Aller au contenu
Endive

Un chicon qui cherche son chemin !

Messages recommandés

Endive    537
Endive

Bonjour à tous,

Je me permet de faire un post ici afin de réunir les avis qui divergents, car tout le monde n'a pas la même vision de culture et c'est la que ça deviens intéressant !

Pour ma première culture je suis partie sur 4 plantes en 11L dans 80/80/160 avec du LST.

Pour la seconde (en cours) j'ai opter pour 6 plantes en 7L dans 80/80/160 avec du LST et une sorte de Lolipopping. 

Pour mon prochain run, aprés discussion sur la room, j'aimerais mettre 16 pots de 3L toujours dans 80/80/160.

Qu'en pensez vous ? Serais ce obligatoire de partir sur un SOG ?

C'est une méthode qui me donne vraiment envie mais j'ai encore rien appris concernant le bouturage et on ma souvent mis en garde de partir de graines.. 

Désolé d'avance pour mon égarement sur plusieurs méthodes mais je pense que pour trouver son chemin il faut en explorer plus d'un   :grow:

Merci à tous en espérant que ce topic est son utilité aux futurs débutants..

++

Zald    1 178
Zald

Plop ma poule,

il y a 42 minutes, Endive a dit :

Désolé d'avance pour mon égarement sur plusieurs méthodes mais je pense que pour trouver son chemin il faut en explorer plus d'un   :grow:

Si tu veux, il me reste quelque dvd de dora l'exploratrice .... si ça peu aider 🙄

:bye:

nono    176
nono

Salut,

Pour le chemin, suis le moineaux ... :)

---

Sinon, je suis passé de 11 litres plastique à 2 gallons géotextile - histoire de compenser le moins de terreaux par une meilleure distribution des racines .

Et ça fonctionne . Par contre, j'ai fait avec des pots plastiques les premiers rempotages pour ne pas détruire des racines ( no stress !!! )

donc si 3 litres, prendre 1 gallons géotextile

---

Citation

C'est une méthode qui me donne vraiment envie

Et bien fait le ! :roi: . De partir de boutures, ce que j'en ai lu = gros stretch intéressant par rapport à partir de graines ! ( mais je n'ai pas essayé )

++

Calim'Héros    929
Calim'Héros

Pouic ^^ 

il y a 39 minutes, nono a dit :

Pour le chemin, suis le moineaux ... :)

Quelle idée... ^_^

Bon ok.. Moi j'dis un scrog à la verticale avec des pots plats carrés ainsi qu'arrondis pourvus d'un fond aimanté pour pas qu'ils se pètent la gueule.. À placer à gauche ou un droite de la box, c'est selon..

Au côté opposé, un bac hydro avec une chute d'eau alimentée par un moulin du 15ème siècle.. 

Et au centre 12 moitiés de plantes (méthode de culture en 1/2.. 2 plantes par graine, it's magic) réparties sur 4 étages avec ascenseur permettant d'offrir équitablement un temps de lumière pour chaque 1/2 plante.. 

Enfin bon, @Endive, pitin, si tu avais lu les guides, tu aurais pu te passer de mes explications.. Tsss ^^ 

PS: n'oublie pas qu'en ce moment il faut instaurer une distanciation sociale entre les plantes pour ne pas être dans l'illégalité.. :non:

Tchuss et bon grow :grow:

Modifié par Calim'Héros

Endive    537
Endive

@nono Salut, oui j'ai une commande qui ne devrait pas tarder avec des geopot merci du conseil !

@Calim'Héros Salut petit oiseau tu sors de ton nid ? Je te croyais en pleine migration...

Je fais que ça de m'instruire, mais je suis trop indécis..

Merci du passage les gars !

Ps : @Zald dora elle va se retrouver avec son pote babouch devant l'écran de tes gosses et elle va faire du SALE

++

Calim'Héros    929
Calim'Héros

Re-pouic ^^ 

No no je suis là, j'ai juste repris mon taf et piiiitaiin de merrttt qu'est-ce que je suis rouillé.. Cassé en 8.. Vive le confinement.. ^^ 

Plus sérieusement, j'ai pas véritablement de conseils à te donner.. Sauf de t'amuser et varier les plaisirs.. Justement pour trouver ce qui te plaît le plus.. ^_^

Perso dans un seul run j'ai pu expérimenter du palissage avec ou sans coupe d'apex.. Pas de palissage avec ou sans coupe d'apex.. Des pots de tailles différents avec des rempotages à des instants différent, le tout selon les caractéristiques propres de la plante.. Si réputée gros stretch, peu de croissance, petit pot (3l).. Les autres qui stretchent peu dans un plus gros pot final, etc etc.. 

Bref voilà comment je me suis amusé sur un seul run.. Je voulais même au départ mettre qlqs one bud au milieu des palissées et celles avec coupe d'apex, mais le déroulement a fait que je ne l'ai pas fait.. ^_^

Tout ça m'a fait faire qlqs conneries quasi inévitables pour un débutant mais au final bcp d'enseignements, d'amusement, d'observations, ce qui fait que je commence à bien cerner la manière de cultiver qui me plaît le plus.. 

Pas trop de plants, multi, les travailler en palissage car je préfère me retrouver avec des plants plus petits et aussi pour apporter une patte perso dans leur façonnage qui inclut pinçage, sélection des meilleures sommités, etc.. 

Enfin ça dépendra de tout un chacun, les buts finaux qu'il veut atteindre, le temps qu'il veut/peut y consacrer, le budget... 

@bientôt louloute.. ;):bye:

Modifié par Calim'Héros