Aller au contenu
dokasia

HELPP C'est mort ou pas ?

Messages recommandés

dokasia    4
dokasia

Hello, 

J'ai planté mes pieds dans des pastilles de tourbes, mais je ne savais pas qu'il fallait retirer le filet, elles ont donc poussé assez vite et leur croissance s'est arrêté, j'ai retiré le filé grâce à mon voisin, mais j'ai un mauvais pressentiment... J'espère que je ne vais pas devoir recommander des graines pour la 3eme fois en deux mois. 

Dites moi car je stresse et je suis très pessimiste, j'ai limite envie de balancer les pieds pour en recommander. 

J'ai retiré les filets des pastilles il y a deux jours. 

En deux jours les pieds auraient du pousser un peu ? 

Punaise ça me fait chier je sais pas quoi faire je suis énervé 

IMG_20200509_000113.jpg

IMG_20200509_000123.jpg

IMG_20200509_000126.jpg

IMG_20200509_000129.jpg

IMG_20200509_000131.jpg

Modifié par dokasia

Zald    1 356
Zald

Plop @dokasia

Tu arrose tes plantes avec combien de cl ? Car la j'ai l'impression, que si je serre tout les pots, je te remplie un sceau d'eau ^^ 

La on dirai tout que t'es plantes souffre d'un sur arrosage à ce stade, tu arrose 1/4 du pot. quand je commence en 1L, je lui tape 25cl je laisse bien sécher, sinon bah fonte de semi ou ce genre de merde ^^

Aussi pour une meilleur gestion du problème, tu devrais decrire ton set up, comment tu comptes grow out, indoor fin voilà ;)

je remarque aussi une erreur, donc tu n'as pas lu sur le système racinaire de la plante ( très important) tu as des pots transparents, Racine, lumière :roll:

Les pots dans l'eau pas trop conseiller !@!.

J'ai envie de te dire laisse les tranquille un petit moment le temp que ça sèche bien ^^ 

Voila attends d'autre commentaire des amis du fofo :)

a plus :bye:

Modifié par Zald

dokasia    4
dokasia
il y a 39 minutes, Zald a dit :

Tu arrose tes plantes avec combien de cl ? Car la j'ai l'impression, que si je serre tout les pots, je te remplie un sceau d'eau ^^ 

La on dirai tout que t'es plantes souffre d'un sur arrosage à ce stade, tu arrose 1/4 du pot. quand je commence en 1L, je lui tape 25cl je laisse bien sécher, sinon bah fonte de semi ou ce genre de merde ^^

Aussi pour une meilleur gestion du problème, tu devrais decrire ton set up, comment tu comptes grow out, indoor fin voilà ;)

je remarque aussi une erreur, donc tu n'as pas lu sur le système racinaire de la plante ( très important) tu as des pots transparents, Racine, lumière :roll:

Les pots dans l'eau pas trop conseiller !@!.

J'ai envie de te dire laisse les tranquille un petit moment le temp que ça sèche bien ^^ 

Voila attends d'autre commentaire des amis du fofo :)

Hello, 

Mon voisin m'a dit de laisser les pots tremper, il en cultiver plus jeune, du coup je suis ses conseils, mais je pense que je vais arroser manuellement. 

Ben mon setp up, juste dans des pots, je les sors dehors la journée, je les rentre la nuit. 

Je vais laisser sécher et j'arroserai manuellement alors ^^

Bibi88    2 341
Bibi88

Plop

à l’instant, dokasia a dit :

Mon voisin m'a dit de laisser les pots tremper, il en cultiver plus jeune, du coup je suis ses conseils, mais je pense que je vais arroser manuellement. 

Ton voisin dit nawak tu trouveras de quoi répondre a tes questions en lisant un minimum les guides et les jdc sur le forum 

Cordialement 

Henri    2 693
Henri

Bonjour @dokasia ,

Je n'ai jamais retiré le filet. Les racines passent au travers.

… Et tu leur apprends à nager avant même de respirer (… apnée ?) ! :pinch:

A+.

Modifié par Henri

Littleflower13    3
Littleflower13

Salut @dokasia

Je me permets aussi d'écrire mon avis en te disant simplement d'enlever l'eau qui gorge trop dans le fond assez rapidement si tu ne veux pas encore plus abimer le départ... Et surtout, en voyant les photos, j'ai l'impression que ça va. La croissance n'a pas l'air arrêté vu que la tige semble plus foncée...
Sincèrement. 
Généralement, si elle galère (un peu bien sûr) au départ, c'est pas bien grave, mais bon, faut pas lui en demander trop... 
Tu les as juste rendus plus vulnérables ! Je ne suis pas sûr de ton extérieur alors c'est juste un avis..
En effet, l'éclairage est le point faible des semis... S'il n'y a pas assez de lumière, les semis «montent en orgueil» : les tiges s'allongent démesurément et restent pâles, souvent elles penchent au lieu de rester dressées. Les feuilles aussi sont pâlottes et faibles. Et les jeunes plants deviennent très susceptibles, à des maladies qui fait qu'ils tombent sur le sol, comme s'ils avaient été fauchés à la base, puis meurent. 

Pendant la germination, qui peut prendre aussi peu que trois ou quatre jours pour certaines semences ou deux mois ou plus pour d'autres hein, la qualité et non la quantité de l'éclairage est sans importance.. 
On recouvre les semis pour augmenter l'humidité et pour modérer les changements de température... Mais il y a alors risque de surchauffer les graines!  À ce stade, donc, évite les emplacements en plein soleil. (As tu fait ça ? Je ne sais pas... pas trop d'explications donc je reprends les bases...)

Et ce n'est qu'après tout ça qu'un ensoleillement intense te donnera des plants plus compacts et plus verts... Voilà voilà... La base....
Pour ma part c'est ce que j'ai compris avec les années sur les légumineuses et les plantes à cotylédons :) 
Et pour le filet, normalement tu n'as pas besoin, ce que je fais si j'en utilise, c'est d'ouvrir un peu le trou du milieu, mais sinon... Normalement, c'est fait pour ! hihi 
Après l'avoir enlever, là non plus ce n'est pas grave, et surtout laisse bien aérer tes racines...
Et encore une dernière : la patience, la patience... 

Pas de stress
Bonne journée à toi, bon courage

dokasia    4
dokasia
Il y a 4 heures, Henri a dit :

Bonjour @dokasia ,

Je n'ai jamais retiré le filet. Les racines passent au travers.

A+.

Salut, justement moi elles ne passaient pas à travers... Il y a même une plante ou les racines étaient presque remonté à la surface...

Il y a 2 heures, Littleflower13 a dit :

Je me permets aussi d'écrire mon avis en te disant simplement d'enlever l'eau qui gorge trop dans le fond assez rapidement si tu ne veux pas encore plus abimer le départ... Et surtout, en voyant les photos, j'ai l'impression que ça va. La croissance n'a pas l'air arrêté vu que la tige semble plus foncée...
Sincèrement. 
Généralement, si elle galère (un peu bien sûr) au départ, c'est pas bien grave, mais bon, faut pas lui en demander trop... 
Tu les as juste rendus plus vulnérables ! Je ne suis pas sûr de ton extérieur alors c'est juste un avis..
En effet, l'éclairage est le point faible des semis... S'il n'y a pas assez de lumière, les semis «montent en orgueil» : les tiges s'allongent démesurément et restent pâles, souvent elles penchent au lieu de rester dressées. Les feuilles aussi sont pâlottes et faibles. Et les jeunes plants deviennent très susceptibles, à des maladies qui fait qu'ils tombent sur le sol, comme s'ils avaient été fauchés à la base, puis meurent. 

Pendant la germination, qui peut prendre aussi peu que trois ou quatre jours pour certaines semences ou deux mois ou plus pour d'autres hein, la qualité et non la quantité de l'éclairage est sans importance.. 
On recouvre les semis pour augmenter l'humidité et pour modérer les changements de température... Mais il y a alors risque de surchauffer les graines!  À ce stade, donc, évite les emplacements en plein soleil. (As tu fait ça ? Je ne sais pas... pas trop d'explications donc je reprends les bases...)

Et ce n'est qu'après tout ça qu'un ensoleillement intense te donnera des plants plus compacts et plus verts... Voilà voilà... La base....
Pour ma part c'est ce que j'ai compris avec les années sur les légumineuses et les plantes à cotylédons :) 
Et pour le filet, normalement tu n'as pas besoin, ce que je fais si j'en utilise, c'est d'ouvrir un peu le trou du milieu, mais sinon... Normalement, c'est fait pour ! hihi 
Après l'avoir enlever, là non plus ce n'est pas grave, et surtout laisse bien aérer tes racines...
Et encore une dernière : la patience, la patience... 

Pas de stress
Bonne journée à toi, bon courage

Effectivement je les mets sur une table au soleil dehors comme l'année dernière... J'hésite à recommander des graines car j'ai un mauvais pressentiment je dois avouer... L'année dernière j'avais foutu ça dans un pot, j'arrosais tous les jours un peu et ça a marché, la c'est la deuxième fois que j'en plante, les premières sont mortes, et la juste à cause de cette erreur j'ai l'impression que c'est mort, que rien ne va pousser... Et comme on dit, jamais deux sans trois...

Modifié par dokasia

nono    177
nono

Salut,

Laisse leur une chance, la weed c'est costaud ! Continue à les faire pousser, tu verras dans une ou deux semaines si vraiment ça ne va pas .

Quand elles sont petites comme ça, je vaporise un peu la terre autour, quitte à arroser souvent .

-----

Comme disait le petit Gregory Henri

Citation

Il leur faut autant d'eau que d'oxygène pour pousser .

bon grow !

Shiva95    515
Shiva95

Yop

+1 pour @nono  Laisse leur une chance ya pas de raison si tu arrête d'écouter les supers conseils de ton voisin....

La cannabis déteste avoir les pieds dans l'eau.....laisse sécher les pots et vide les coupelles avant de reprendre un arrosage correct et peut être qu'une bonne surprise viendra...

Bon grow à toi :)

ruderalix    400
ruderalix

Ruderalix te salue 

Oui pas trop d'eau au début sinon tu vas les tuer ! 

Laisser de l'eau dans les coupoles, c'est quand il fait 42° dehors :D

Amicalement 

dokasia    4
dokasia

Il n'y a plus d'eau dans les coupelles, la terre est humide, il a plu et je n'ai pas retiré les pieds (oublie) donc bon. Franchement je suis démotivé, l'année dernière c'est partit tout seul dans un pot sans rien, et la je galère à en faire, ça me démotive enfin soit. 

J'ai repris des photos car il y a des nouvelles choses, déjà une des deux première feuilles d'un pied était pourris, je l'ai arraché, j'hésite à jeter le pied car si une feuille était pourri, le pied est contaminé non ? 

Et des tâches bizarres apparaissent pour ne pas arranger la situation... 

J'attends fin mai, et si ça n'évolue pas (en bien) je jette et j'en refais pousser en enlevant les filets dès le départ. 

La feuille d'arrachée est sur la dernière photo et le seul pied de potable que je vois est la quatrième photo...

IMG_20200513_023057.jpg

IMG_20200513_023100.jpg

IMG_20200513_023102.jpg

IMG_20200513_023105.jpg

IMG_20200513_023117.jpg

Frankl1n    3 517
Frankl1n

Yop, 

Comme dit plus haut laisse leurs le temps de se remettre de la tentative de noyade ,ca repartira correctement apres .

Les culs de bouteille transparents en guise de pots c est pas bon , il faut les recouvrir pour protéger les (futures ^^) racines de la lumière .

Il y a 4 heures, dokasia a dit :

une des deux première feuilles d'un pied était pourris, je l'ai arraché, j'hésite à jeter le pied car si une feuille était pourri, le pied est contaminé non ? 

Contaminé par ? ... c est l arrosage qui  a fait cramer ta feuille ... 

Il y a 4 heures, dokasia a dit :

J'attends fin mai, et si ça n'évolue pas (en bien) je jette et j'en refais pousser en enlevant les filets dès le départ

On t a deja dit , le filet il s enleve pas , les racines passent a travers... sinon ou est l interet des pastilles de tourbe ? ^^ forcement si tu les noyes avant que les racines aient le temps de sortir....

Sinon un petit "bonjour", et un "bye" c est pas la mer a boire , si tu veux de l aide ca serait bien de respecter la charte du fofo .... 

:bye:

dokasia    4
dokasia
Il y a 6 heures, Frankl1n a dit :

Comme dit plus haut laisse leurs le temps de se remettre de la tentative de noyade ,ca repartira correctement apres .

Les culs de bouteille transparents en guise de pots c est pas bon , il faut les recouvrir pour protéger les (futures ^^) racines de la lumière .

Yop, 

Je vais changer ça dans la journée alors. 

Il y a 6 heures, Frankl1n a dit :

On t a deja dit , le filet il s enleve pas , les racines passent a travers... sinon ou est l interet des pastilles de tourbe ? ^^ forcement si tu les noyes avant que les racines aient le temps de sortir....

Bah les filets empêchaient les plantes de pousser plus. Elles n'arrivaient pas à percer les filets et les racines remontaient à la surface pour trouver de la place...

Donc bon j'ai retiré les filets sinon leur croissance n'auraient pas continué.

Donc pour toi tout est ok ? rien de bizarre à signaler actuellement sur les photos ? 

vraiment je suis sceptique en ce moment à cause des pastilles de tourbes, j'aurai du directement planter en terreau... 

Ou pour le pot en plastique de bouteille, je peux recouvrir de papier alu par exemple ? Ou de quelque qui ne donne pas la vue sur la lumière car j'ai peur de détruire des racines en changeant de pot... 

Et ouais il y avait une feuille qui était surement cramé alors, donc rien ça ne gêne pas forcément la pousse ????

A+

Jjone    17
Jjone

Hello dokasia

Le soleil direct pour de jeune pousse ne serai pas un peu exessif?d ou les feuilles qui crame 

Mais effectivement trop d eau n est pas bon,humide pas trempé de plus laisse le terreau bien sécher comme tout le monde te la dit,

Pour ton pot en plastique transparent couvre le de scotch noir et ca fera l affaire temps que les racine ne sont pas exposer à la lumière ca va.

En ce qui concerne les pastille je n ai jamais eu de soucis,

Bon grow