Aller au contenu
Gouissemiap

Besoin de conseil

Messages recommandés

Gouissemiap    1
Gouissemiap

bonjour bonjour désolé pour la dernière fois je n'avais pas trop compris le site j'ai donc lu les guides  et actuellement nous faisons pousser de la green gelato automatique mais nous avons décidé de le faire en intérieur car avec nos voisins ce n'est pas le top du top pour les mettre dans le jardin 😔nous avons acheté une lampe hydroponique et non pas UV je m'étais trompé  de 1200w  et nous avons fait germer nos Graines directement en terre dans leur pot définitif nous avons pris des grands pot de 50 litres et avons improviser une chambre dans notre local avec tout ce qu'il faut pour les petites mais ce que je voulais savoir une d'entre elles a montré sa petite tête hier matin je voulais savoir à partir de quel moment la mettre sous lampe et à combien de distance je n'ai peut-être pas trop compris les guide mais j'espère avoir une aide et des conseils merci beaucoup🙂😃

1589276570762585243856141303405.jpg

Bibi88    2 142
Bibi88

Re

il y a 43 minutes, Gouissemiap a dit :

une lampe hydroponique et non pas UV je m'étais trompé  de 1200w 

Ca m étonnerait fort que tu es une lampe de 1200w les lampes hydroponique n existant pas je suppute que tu as acheté une lampe led prétendant être équivalent a du 1200w alors que ça ne consomme que 100w j espere pour toi que tu t es pas acheter sur le premier truc chinois venu

Qui sera en plus d etre inefficace trop faible selon le nombre de plante que tu auras vu que tu pars sur des pot de 50l ca en fait de la surface au sol a eclairer 

Pour la distance dur a dire ne sachant pas ce que tu as comme lampe 

Met sous la lumière 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Gouissemiap    1
Gouissemiap

Voilà la photos, de la lampe et il y aura que 2 plant il faut 600w par plan il disent sur internet donc je c'est pas enfaîte... 

15892776646174560772901021931069.jpg

15892778391805398737659210206406.jpg

Bibi88    2 142
Bibi88

Plop

Les formules de politesse blablabla obligatoire blabla en debut et fin de chaque commentaire...

Je confirme donc que tu as pris le premier truc chinois 

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/1200w-plant-grow-light-hydroponics-vegs-lampe-pann/f-1630207-auc0765613141983.html?idOffre=496175643#mpos=1|mp

Et tu n'as que 120w ;)

Pour des leds pas trop cher tu as les quantum board 

On ne défini pas la puissance par rapport à une plante mais la surface a eclairer .....

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Gouissemiap    1
Gouissemiap

Et 120 W ce n'est pas assez qu'est-ce qu'il nous faudrait alors comme lampe car sur les sites on ne comprends pas trop il nous sorte toutes sortes de choses et si on s'est fait avoir pour une lampe on n'a pas trop envie de se faire avoir sur d'autres qu'est-ce que vous pouvez nous conseiller merci

Bibi88    2 142
Bibi88

Re

Alors déjà il me semble vous avoir dit plusieurs fois que les formules de politesse sont OBLIGATOIRE EN DEBUT ET FIN DE COM

regarde mes com...

Qu elle sera la surface a eclairer.... pour la 3 ème fois ...

Cordialement 

Gouissemiap    1
Gouissemiap

Re bonjour désolé... Il y a à peut près 3m2 je pense mais pour le moment il y a juste une plante dans un pot de 50l et est ce que ca sa conviendrait mieux ? Merci 

Screenshot_20200512_124427_com.android.chrome.jpg

Urban_Legends    110
Urban_Legends

Bonjour ici,

C'est de que je regardais également :

unknown.png

Bref, petite subtilité , 1200W c'est le nom du modèle sur l'étiquette non éthique (enfoirés de vendeurs ? oui !) . Bref oui on est dans du 100/120w . Tu peux en mettre un par plante .

Tu peux acheter une prise qui mesure ta consommation de courant également . Pour vérifier ta consommation toi même .

La solution avec ce genre d'éclairage pour votre espace serait d'en avoir 3/4 de la sorte . Mais attention on est sur de la chinoiserie qui bien utilisée donnera 1.2 g/w grand maximum .

Surveillez les ventilateurs et n'ayez pas peur de les changer vous même en cas de panne . ( boutique pc, amazon )

Mais à ce prix là, ça vaut pas le coup .

Les autos dans de spots de 50 litres très bien . 

Par contre la terre ... CARTON ROUGE . Elle est ni stérilisée , ni aérée . Tu peux avoir rentré des larves ou des maladies .

Les terres vendues en growshop ne sont pas des terreaux ou de la terre ... C'est plutôt un substrat hors sol pour pot composé de suffisamment de matière organique pour pas que les débutants perdent le contrôle de leur culture .

Ensuite cette même terre de growshop doit s'aérer avec 20 a 30% de coco pour les plantes automatiques pour augmenter leur métabolisme .

Tant mieux que tu n'aies qu'une plante en pot , on peut rattraper tes erreurs de suite .

il y a 7 minutes, Gouissemiap a dit :

Re bonjour désolé... Il y a à peut près 3m2 je pense mais pour le moment il y a juste une plante dans un pot de 50l et est ce que ca sa conviendrait mieux ? Merci 

Screenshot_20200512_124427_com.android.chrome.jpg

Avec l'extracteur (=nourriture:co²)  et le filtre à charbon qui va avec OUI . 

ça commence à chauffer une 600W (éclairage 1,20x1,20) et on arrive en été, est ce que votre endroit est frais ?

Cordialement .

Modifié par Urban_Legends

Gouissemiap    1
Gouissemiap

Bonjour oui mais du coup avec cette lampe à combien de distance devons-nous la mettre de la plante et en ce qui concerne la terre nous avons fait un mélange d'une terre bio avec un compost fumier de cheval or brun et  un autre or brun pure algues maritimes elles ont bien germer comparé à la première fois où nous avons mis seulement de la terre et mal fait le mélange la terre n'était pas aérer du tout, et rattraper nos erreurs par a port à quoi la terre ou la lumière ?? Merci d'avance 

Re-bonjour notre local et relativement près de plus avec les ventilateurs que nous avons mis en place la fraîcheur se garde assez bien merci