Aller au contenu
aladdin.khalifa

[Topic Marque] Khalifa Genetics

Messages recommandés

aladdin.khalifa    391
aladdin.khalifa

Bonsoir a tous les jardiniers er jardinieres,

Apres les suggestions de plusieur acolytes du forum, je propose de créer un topic unique Khalifa Genetics afin de répondre aux questions de partager des infos et d'échanger avec d'autres passionés de landraces et d'anciennes variétés. :papy:

Petite présentation: 

Khalifa Genetics est un petit groupe de breeders francais passionnés qui partagent une vision commune: créer les variétés les plus uniques en ayant pour base les variétés anciennes et les variétés rares.

Ce que nous recherchons, c’est le caractère unique des arômes, la meilleure odeur et la qualité de l’expérience. Vous ne trouverez pas de graines de « Tropicana Gelato Gorilla Wedding Cake » ici. Mais ce que nous proposons, c’est une belle collection de véritables hybrides F1 stables ainsi que des landraces mythiques venues d’Orient.

Nous proposons également des cultivars anciens (Landraces), car elles font partie de notre patrimoine en tant qu’êtres humains. Ces souches existent depuis des milliers d’années, mais elles disparaissent rapidement en raison des campagnes d’éradication et de la contamination par les hybrides modernes. Parce qu’elles se sont adaptées aux environnements dans lesquels les gens les cultiveraient partout dans le monde, ces variétés ont développé certaines particularités. C’est pourquoi elles peuvent être très intéressantes pour les breeders et les collectionneurs.

En outre, toutes nos graines sont produites de facon biologique.

https://khalifagenetics.com/fr/accueil/

1602465672_rasterlogo300dpiblack.png.9ebc9e00c38ec274811087f1a80bee87.png

Voila, n'hésitez pas a poser toutes les questions que vous avez sur les Landraces, Sativas, Hashplants, le breeding... Ou faire partager vos belles photos :thup:

Ps: Si je ne suis pas sensé poster ici, je m'en excuse d'avance.

Bonne soirée et bonne pousse a tous!!

Al

Shiva95    308
Shiva95

Coucou @aladdin.khalifa

J'aime bien le principe du collectif....la préservation génétique doit rester une priorité :)

Tu pourrais nous expliquer les étapes de ton taf de breeding stp ? Notamment la sélection des mâles pour repro.... test à la vue sur structure ou vous avez asser de place pour pouvoir tester les descendances de chaque mister ?

Bon breed chez toi :)

Ah oui aussi stp si tu peux nous en dire plus sur la méthode utilisée pour faire les cross...Open Po ou pinceau...bref nous dire vite fait comment tu procède techniquement et aussi le niveau de stabilisation des différentes souches...

Et aussi à un moment vous parlez de % de thc ....quel test avez vous utilisez ? Par quel biais si cela n'est pas indiscret ?

En tous cas je viens d'aller mater ton site....et j'aime bien le concept :)  

Merci d'avance pour tes réponses !

Modifié par Shiva95

nono    176
nono

Salut,

Excellente initiative !

J'étais tombé sur une vidéo en cherchant des informations pour faire des graines où tu expliques un peu comment faire ( hélas en anglais mais compréhensible )

La voici ( il faut être connecté à youtube ( age !!! ) :

la chaîne khalifa Genetics ( avec des vidéos qui expliquent ) : https://www.youtube.com/channel/UCSBG_JzYQvmk9QMXJg9p9rQ

vive la Sativa ! :grow:

aladdin.khalifa    391
aladdin.khalifa

Salut a toi @Shiva95

Merci pour ton passage et tes questions de qualité. :thup:

En effet, beaucoup des variétés ont déja disparues et le pool génétique est de plus en plus réstrain d'année en année.

Il y a des signes pour repérer les bon males (Odeur des tiges, structure, production de fleurs...) on peut meme le faire tester en labo. Mais cela reste aléatoir. Rien n'est aussi efficace que de tester les progénitures.  Biensur comme tu t'en doute, le breeding avec les régulieres est plus long et plus dur que le breeding avec les fems.

Par contre lorsqu'il s'agit de préservation, on ne cherche surtout pas a stabiliser un phéno particulier. Le but est de préserver la richesse du pool génétique en incluant un grand nombre de males et de femelles dans le programe de reproduction. Cependant, on diminue en meme temps l'hermaphrodisme en ne gardant que les graines provenant des pures femelles. 

Pour la preservation on fait de l'open pollénisation controlée. C'est a dire qu'on doit isoler les males, recolter leur pollen, le mélanger et ensuite polléniser les femelles au pinceau. On ne pollénise pas tout afin de pouvoir efficacement déceller les hermas. :banane:

Pour le breeding, on fait d'abord les selections de phénos sans polléniser, avec de gros "Stress-tests" puis, on pollénise les clones qui proviennent des phénos vainqueurs.

Pour le THC, on fait les tests labos de Canna (Chers) ou les tests de l'Université de Vallence. Toujours par Chromatographie gaseuse pour etre précis.

Biensur ce qui compte le plus c'est la qualitée des effets, les aromes... Meme la puissance n'est pas vraiment liée au THC mais cela donne une idée. 

Merci beaucoup pour ton interet Shiva! Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas. C'est ma grande passion. :miam:

Bonsoir @nono

Super, je suis content que cela te plaises!! 

Oui c'est en Anglais pour que le maximum de gens en profitent mais on a aussi créé des articles en francais qui parlent de chaque vidéo sur notre Blog (Rubrique Guides) ;)

Merci pour ton passage et passes une super soirette!!

Aladdin,

Frankl1n    2 996
Frankl1n

Yop :)

Petits retours sur ce que j ai testé chez Aladdin :

Persian Prince ( UK Cheese IBL x Ouzbecque IBL) prochainement au catalogue il me semble , 2 phenos differents chez moi , un bien compact avec un gros gout mangue et un 2eme ( mon preferé) gout berry/cheese , moins compact et plus long a fleurir . Niveau effet ca cogne tres tres fort ^^ elle est dans mon top 3 du moment  :roi:

DSCN3191_compress51.thumb.jpg.263598b8d7a90a95bd601a0984047f96.jpgDSCN3205_compress24.thumb.jpg.1e5999f1ac7d54b7ddcffd4f41da16fe.jpgDSCN3198_compress91.thumb.jpg.0568c4c82ef18fd097b9f62dbf7b88ae.jpg

Cambodgienne (freebie) :

135jours de 12/12, odeur et gout nourriture /epices/ noisette , effet high le premier quart d heure , suivit d un bon gros stone qui casse bien ^^ 

Clairement pas une weed pour rester bien actif au final 

DSCN3123_compress25.thumb.jpg.d383d36e6d979b4fcd5ad9f3a53bbf83.jpgDSCN3119_compress77.thumb.jpg.f354a6bc7928444d2a736ac2716fca12.jpgDSCN3235_compress32.thumb.jpg.12ea89bfa99719cbbb5f6b03c3dffd83.jpg

Et en ce moment je teste les Ruderalis Sibériennes sous serre dans des pots de 3L , jolie couleur et pistils roses , ça sent fort l agrume un peu chimique et c est plutôt résineux . Lancées a la mi mars si je me souviens bien 

DSCN4127_compress15.thumb.jpg.6a9e114ca1cac5929e21beee0736071c.jpgDSCN4138_compress69.thumb.jpg.7366bf4d8f151dd551a3424ba0973055.jpg20200515_072458_compress62.thumb.jpg.760c53f9c5b3751f34af1b380f27c514.jpg20200515_072507_compress87.thumb.jpg.8a42c0b0d652375e99e24e5b0e55e3eb.jpg

:bye:

Modifié par Frankl1n

Tictac789    309
Tictac789

Bonjour à tous, 

Je viens de passer à l'instant sur leur site et la Ruderalis me fait de l'œil... 

J'ai de la chance, je vois que @Frankl1n a eu la même idée !

Je cherchais une petite "hash plant" sympathique à mettre en outdoor cette année et c'est pas vraiment ce que j'avais en tête (no thc) mais l'idée me plaît bien ! 

Une extraction type Ice-o ou fresh frozen est-elle envisageable ? 

Qu'en est-il de l'odeur en flo ? Assez discrète ? 

Merci d'avance à tous ! 

Frankl1n    2 996
Frankl1n

Yop @Tictac789

Tu peux essayer pour le délire , mais ne t attend pas non plus une récolte énorme, c est vraiment pas productif comme plantes . Ici c était plus pour l expérience de voir a quoi ça ressemble que pour en espérer une grosse récolte :)

aladdin précise bien dans son descriptif que c est plutot destiné a ceux qui veulent faire du breeding avec  .(d ailleurs il travaille avec cette Siberienne sur une hybride autoflo il me semble :) )

Il y a 4 heures, Tictac789 a dit :

Une extraction type Ice-o ou fresh frozen est-elle envisageable ? 

Qu'en est-il de l'odeur en flo ? Assez discrète ? 

Si tu arrives a sortir plus de femelles que moi et a bien les nourrir alors ouai il y aurait moyen de faire un (petit^^) ice-o

Niveau odeur c est discret , il faut bien approcher le nez pour la sentir , par contre ça sent vraiment bon l agrume :)

Bon jardinage Tictac , et si tu teste je serais curieux de voir ca ;)

aladdin.khalifa    391
aladdin.khalifa

Salut a tous et salut a toi @Frankl1n,

Merci pour avoir partager ces super photos!  Je n'avais pas vu celles de la Ruderalis Siberienne, elles sont top!

Oui en effet c'est pas du gros rendement mais le rendement est meilleur si on la fait pousser en été plutot qu'au printemps.

On est en train de l'utiliser pour créer une auto tres spéciale et tres résistante. C'est un long projet (Encore un an de travail) mais ca va etre sympa ;-)

Le but est d'améliorer les rendement, d'ajouter du THC (Full spectrum), et de combiner l'odeur de mandarine avec une autre odeur de fruit.

Bonne soirette et a bientot,

Jongio    141
Jongio

Yop ,

Pour ceux que ça interraisserai leurs skunk#1 est enfin au catalogue .

Je vais surement prendre un pack de 6 reg le mois prochain (si je lache plus madame va péter un câble). 

J'ai reçu celle d'un concurrent y a pas longtemps et ça sera parfait pour faire un comparatif des deux .

Mais ce qui me plaît et qui me donne envie de prendre chez vous ,c'est que c'est du made in france et que y a de la préservation de landraces .

Meme si j'en fait pas je trouve ça cool de votre part des préserver ces plantes la .

J'ai hâte de pouvoir passer commande .

++

cypriens    284
cypriens
Le 26/05/2020 à 16:38, Jongio a dit :

y a de la préservation de landraces .

Salut @Jongio 

C'est lesquelles de VRAI landraces qu'ils ont ?

tchuss

Tictac789    309
Tictac789

Bonjour à tous, 

Merci @Frankl1n  et @aladdin.khalifa  pour vos réponses concernant la Ruderalis.

Je pense que la Beldia me paraît peut-être plus adaptée à ce que je recherche. 

@aladdin.khalifa, la culture est possible en outdoor avec un climat Belge selon toi ? Pas de risque de moisissures ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée ! 

Henri    1 947
Henri

Bonjour @Tictac789 ,

Souviens-toi des années précédentes et particulièrement de 2019.

Je dirais que chez nous tout est possible sans grands risques de moisissure pour autant que la récolte s'effectue avant le mois d'octobre.

En théorie, ça ne nous laisserait pratiquement que les "autos"... (en pratique… nous sommes aventureux !).

A+.

Frankl1n    2 996
Frankl1n

Yop, 

il y a 8 minutes, Henri a dit :

En théorie, ça ne nous laisserait pratiquement que les "autos"... (en pratique… nous sommes aventureux !).

"Pratiquement" pas vraiment , il existe pleins de souches précoces, idéales pour le climat belge ... 

@Tictac789 justement la Beldia est ce qui existe de plus précoce , elle se recolte en aout/ debut septembre ;)

Il y a 15 heures, cypriens a dit :

C'est lesquelles de VRAI landraces qu'ils ont ?

Tu penses à quoi quand tu parles de VRAIES landraces ? Tu peux développer ? Aladdin en vend des fausses aussi selon toi ? ^^

Ca sent un peu la piquasse ... c est pas du Word of Seeds hein ^^ 

cypriens    284
cypriens

@Frankl1n YEP

J'appel les vraies landrace les pure souches ...non croisées et avec lesquelles on se sert pour croiser....

C'est marrant que tu parles de world of seeds, car il y a des variétés que j'ai déjà acheté : : south african kwazulu et la kilimanjaro (j'adore les 100% sativa) 

le GROS probléme ---------> aucune n'ont germées :bandana: J'avais écris a l'époque et aucun paquets ne m'a été offert ...

Je ne pique pas en jamais générale, j'aime pas trop chambré (et j'aime pas du tout qu'on me chambre) , je voulais juste savoir si c'était un site sure avec de la variétés au menu ;)

tchuss

Frankl1n    2 996
Frankl1n

Yop @cypriens

il y a une heure, cypriens a dit :

J'appel les vraies landrace les pure souches ...non croisées et avec lesquelles on se sert pour croiser....

Ok on est d accord ^^

C'est marrant que tu parles de world of seeds, car il y a des variétés que j'ai déjà acheté : : south african kwazulu et la kilimanjaro (j'adore les 100% sativa

le GROS probléme ---------> aucune n'ont germées :bandana: J'avais écris a l'époque et aucun paquets ne m'a été offert

J ai aussi quelques unes de leurs varietés au frigo , kwazulu et kilimanjaro notamment , je n ai jamais entendu parlé de problemes de germi , par contre ce ne sont pas toutes de vraies landraces , leur Brésilienne par exemple n est pas une pure souche contrairement a ce qu ils essayent de faire croire... beaucoup de variétés vachement trappues pour de pures sativas :roll: "pure origine" mes couilles ^^ 

Je ne pique pas en jamais générale, j'aime pas trop chambré (et j'aime pas du tout qu'on me chambre) , je voulais juste savoir si c'était un site sure avec de la variétés au menu ;)

C est ta façon de poser la question à Jongio qui faisait un peu bizarre , tu peux t adresser direct a Aladdin , il te répondra avec plaisir il est pas méchant ^^ 

C est clairement un site sûr , propre , et pleins d infos intéressantes, et il y a du taf derrière :) 

vivix    73
vivix

salut 

moi j ai eu des  soucis aussis avec  worl off seed , les graines on pas germer ,pareil mail  pas  de réponse , bas  t'a plus cas  les faire  germer @Frankl1n:bave:

punaise  si sa germe ,il  vas  dire  que  l on c est pas faire germer  no  seed  , (je  blague @Frankl1n:lmao:)

sinon , @cypriens le  taff  a @aladdin.khalifa, a l air  de vraiment  tenir la route  , t'as plus  cas tester  aussi, et comme ças,  tu pourras  aussi nous faire  des retour ;) (tu sais  biens  que moi aussis  je suis a fond  landrace.... )

j ai discuté  avec  lui en mp , y"as quelque  mois  de celas , une personne  très sympa , et  très  ouvert :thup:

++

Modifié par vivix

cypriens    284
cypriens

yep l'ami@vivix 

Merci de ton retour, tu vas me donner l'eau a la bouche

Pour le moment je ne peu plus cultiver ... a part le piment histoire de tuer le temps en attendant que je vend ma maison ...

Landrace, j'en testerai alors de chez @aladdin.khalifa avec mon flood :)

tchusss

Tictac789    309
Tictac789

Hello, 

Petite question :  Khalifa Genetics collabore avec Ace Seeds pour certaines variétés ?

À bientôt 

EDIT: OK J'AI COMPRIS ! Ace Seeds est un groupement de breeders :p

Modifié par Tictac789

aladdin.khalifa    391
aladdin.khalifa

Salut @Jongio

Merci pour ton passage. Ca serait super en effet de voir une petite comparaison cote a cote avec une autre Skunk#1.

J'ai testé celle de Sensi il y a quelques années et elle était franchement bien et assez proche de celle qu'on a bien qu'elle était plus Indica.

J'apprécie également ton soutien!!  Nous ne sommes pas tous en France car malheureusement c'est trop risqué pour le breeding. Mais nous sommes une équipe de francais..   Bonne soirée

Bonsoir @cypriens Oui, toutes nos variétées sont soit des pures landraces soit variétés sauvages/semi-sauvages (Siberian Ruderalis et Kullu) a part la Aladdin's Skunk.

Nous allons bientot créer 2 catégories sur le site pour bien clairement séparer les Landraces des Hybrides.

Yop Yop @Tictac789 derien!  Oui la Beldia est adaptée au climat Belge pour 2 raisons:  1) elle est tres précoce 2) les tetes sont assez aérées ce qui diminue le risque de moisissure.

ACE propose certaines de nos graines mais nous n'avons pas encore fait de collab avec eux. Peut etre dans le future... :-)

Salut @Frankl1n et merci pour ton soutien j'apprécie grandement :-)

Yo @vivix ca fait plaisir a lire!  C'est vraiment sympa.  Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, tu peux poster ici ou m'envoyer un MP.

Bonne soirette et a bientot :)

Jongio    141
Jongio

Yop ,

Bah justement ce sont des seeds skunk#1 de chez sensi seeds que j'ai ^^ 

Je ferais de la bouture pour pourvoir garder que les spécimens femelles dans mon comparatifs .

Ca viendra vers septembre mais ce mois ci je prend la boite de 6 ^^ .

++

aladdin.khalifa    391
aladdin.khalifa

Yo @Jongio,

Génial, je serais d'autant plus curieux de savoir laquelle tu préferes alors!

Si tu as des questions specifiques sur la Skunk ou autre n'hésites pas.

C'est clair que c'est mieux d'attendre Septembre car il va faire bien chaud en Juillet Aout.

A bientot,

LTEC    2 359
LTEC

Hello,

Ma commande de Aladin Skunk vient d’arriver. Trop content de pouvoir tester une « vraie » skunk cet hivers. On peut faire confiance à Khalifa Genetics les yeux fermés.

33D941D2-F1D7-4258-BEBC-17958DF5265F.thumb.jpeg.b7695c8795ba16cf57f91788b245ba68.jpeg

D68EE9C0-1E94-4FB9-B13E-E1EF0FF438E3.thumb.jpeg.0ab286f2b8633f81e8efc3f16de6d813.jpeg

A+

cypriens    284
cypriens

Salut @LTEC 

Le packaging est vraiment top :)

;)

Calim'Héros    969
Calim'Héros

Pouic ^^ 

Wep elle me tente bien aussi cette Aladin Skunk!!! Même si avec une seule box, en reg il me faudra compter sur un minimum de chance.. 

On va être pas mal à la faire pour le prochain automne/hiver, amha.. Ça va être cool de comparer.. ^^ 

Tchuss 🤘

Modifié par Calim'Héros