Aller au contenu
eltroj92

Box de croissance multifonctions

Messages recommandés

eltroj92    223
eltroj92

Bonjour à tous, projet pour faire des expérimentations, besoin de vos avis 

J'envisage de prendre une box de croissance 60x60x140 cm (en supplément de ma box 90x90x185 cm).

J'aimerais pouvoir y mettre 2 pieds mères en pots de 3.5L, quelques boutures et j'aimerais aussi tester de mettre une auto dans la même box (en pot de 7 ou 11L).

Pour l'éclairage, je pense donc partir sur du Led Mars Hydro SP-600 (100W) (https://www.kayashop.ch/fr/growshop-suisse/7527-mars-ts-1000-led-full-spectrum-hydroponic-led-.html)

Est-ce que vous pensez que ça va suffire ou est-ce que je dois regarder pour du plus puissant?

Pour l'extraction, je pense mettre une gaine 160mm de la box 60x60 vers celle de 90x90. Mais je ne sais pas encore comment faire pour la pollution lumineuse. Si vous avez des idées, c'est volontiers ;). Pour le brassage de l'air, je pense prendre 1 ventilateur oscillant 20W.

Question pour les pieds mères : est-ce que du Light Mix + 30% coco ça peut le faire ou est-ce qu'il est préférable de partir sur un autre substrat?

Merci, a+ :) 

Frankl1n    3 517
Frankl1n

Yop eltroj ,

il y a 57 minutes, eltroj92 a dit :

J'aimerais pouvoir y mettre 2 pieds mères en pots de 3.5L, quelques boutures et j'aimerais aussi tester de mettre une auto dans la même box (en pot de 7 ou 11L).

60x60 c est pas grand , 2 pm + bouturette et boutures racinées + 1 autoflo ca risque d etre compliqué. Apres c est surement faisable ^^ mais niveau confort ...

il y a une heure, eltroj92 a dit :

Pour l'éclairage, je pense donc partir sur du Led Mars Hydro SP-600 (100W) (https://www.kayashop.ch/fr/growshop-suisse/7527-mars-ts-1000-led-full-spectrum-hydroponic-led-.html)

Est-ce que vous pensez que ça va suffire ou est-ce que je dois regarder pour du plus puissant

Pas d avis la dessus , je laisse les copains repondre :P

Mais je ne sais pas encore comment faire pour la pollution lumineuse

Tu fais faire quelques virages a ta gaine entre les 2 box tout simplement :)

Question pour les pieds mères : est-ce que du Light Mix + 30% coco ça peut le faire ou est-ce qu'il est préférable de partir sur un autre substrat?

Peu importe je pense , apres il faudra juste adapté la nutrition en fonction du terreau choisi.

( décidément ca serait bien utile un guide pm )

:bye:

Endive    960
Endive

Salut @eltroj92

Je pense que lancer des autos en complements de PM et boutures va etre compliqué dans si peu d'espaces.

Pourquoi ne pas plutot profiter de cet energie pour effectuer un roulement avec ta box floraison ?

Pas forcement non stop, moi par exemple avec les chaleurs qui arrivent je lance ma cro dans la box cro pendant que mon filet seche en box flo, et hop roulement..

Si tu pars sur ca, une box 60/90/100 seras top avec un 2x55w turbo néon.

Je n'ai aucune expérience, c'est juste ce qu'on voit globalement.

A+ 

eltroj92    223
eltroj92

Re @Frankl1n @Endive @thefab et merci pour vos réponses !

Je suis d'accord avec vous que 60x60 c'est limite. Malheureusement c'est le max que je peux si je veux pouvoir mettre les 2 box côte-à-côte et éviter de racheter FAC+Extra et éviter de devoir mettre la box dans ma chambre à coucher..

Il y a 1 heure, Frankl1n a dit :

Tu fais faire quelques virages a ta gaine entre les 2 box tout simplement :)

Ah bah oui je suis bête.. :yuck: simple, efficace, merci!

il y a 33 minutes, Endive a dit :

Pourquoi ne pas plutot profiter de cet energie pour effectuer un roulement avec ta box floraison ?

Oui faire un roulement c'est le but n°1, mais j'ai bien envie de tester une auto pour le fun, voilà pourquoi je suis parti sur des leds au lieu des TN

il y a 25 minutes, thefab a dit :

oui le mars hydro est suffisant ...

Parfait merci :) 

Vous êtes au top les gars, A+ :)