Aller au contenu
Verrattinho

première culture 80x80x180, leds chinoises, terre

Messages recommandés

Verrattinho    0
Verrattinho

Yop

Voici mon projet

-chambre 80x80x180 Zelsius

-Lampe à led chinoise https://www.amazon.fr/gp/product/B07MM4QM9T/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1G1A4ZOAQEIXO&psc=1 (je sais que c'est pas top mais pour une première ça devrait suffire ? Pas trop envie de cultiver sous hps en été..) 

-3 ou 5 graines de purple bud féminisée (ou de la skunk, à voir) 

-3-5 pots de 2.5L et de 14L avec soucoupes

-terreau all mix et light mix 50L chacun

-engrais bio bloom, top max et fish mix

-Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 x 250 mm (.Flux d'air optimal : 360 m³/h.Flux d'air max : 440 m³/h)

-Extracteur Aérateur de gaine - 125 mm 185 mc/h - Winflex ventilation (plus gros ?)

-Intraction passive je pense

-Gaine sono 127mm /mètre - WINFLEX 2x1 mètre

-2 colliers de serrage 125mm

-2 ventilos 15w

-Thermomètre-Hygromètre

-2 programmateurs, un pour la lampe, un pour les ventilos (en 30 minutes on 30 minutes off ?)

Puis des petits accessoires, seringue, verre doseur etc. 

A la base je voulais partir sur 2 plantes, et je me disais que si les 3 graines prenaient, autant faire pousser les 3 pour augmenter mes chances, puis j'ai pensé à en faire 5, mais ça fait peut-être beaucoup pour un débutant ? 

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance 

:bye:

PCC    343
PCC

Holà,

Désolé de te dire ça mais ton panneau LED 1200w c'est de l'arnaque... En fait il doit pas faire plus de 50w en réel, tu dois à la limite pouvoir éclairer une plante avec... J'espère pour toi que tu ne l'a pas encore acheter. 

Sur l'annonce c 'est écrit pour la couleur de lampe 1200w ?? What the fuck ???.... 

Tu sais une 250w hps avec un bon extracteur sa chauffe pas beaucoup et ça marche très bien dans ton espace de culture et ça coute pas cher.

Au pire si tu viens de l'acheter tu dois pouvoir le retourner :) 

A+

Modifié par PCC

Verrattinho    0
Verrattinho

Salut, je sais que c'est pas du 1200w mais dans les avis ça parle de 100-120W, et les notes sont pas si terribles quoi :mefie: 

J'ai acheté seulement les programmateurs pour l'instant. Qu'est-ce que tu entends par "bon extracteur" ? J'avoue que c'est les lampes qui m'empêchent de commander, je sais pas trop quoi choisir.. 

PCC    343
PCC

@Verrattinho Re,

J'ai moi même une HPS 250w avec un extracteur insonorisé de 250 m3/h (sonobox) et ça va bien. Si tu veux cultiver en plein été prend plutôt un 500m3/h.

Pour info il faut que le débit de l extracteur soit égale ou supérieur à la puissance de ta lampe.

Dans tout les cas Led ou pas Led c'est compliqué de gérer le climat dans la box en plein été.

A+

Modifié par PCC

Verrattinho    0
Verrattinho

@PCCSalut, merci pour les infos mais du coup vu les prix ça vaut pas plus le coût d'acheter de la bonne led ?

https://www.growshops.fr/fr/22761-indoorled-hps-killer-120w.html

ça par exemple, je sais pas ce que ça vaut, mais niveau prix si je garde mon projet de base en mettant cette lampe à la place de la chinoise, ça me revient dans les 600€ en tout, comme pour l'hps + gros extracteur insonorisé :sceptique: Je pensais pas que ça me reviendrais si cher 

édit: puis finalement, la lampe que je voulais à la base a été réapprovisionnée chrome_MCIadLKHEo.thumb.png.d97adafd76cd85524387757c5f831a64.png

c'est toujours chinois mais ça a pas l'air très mauvais, et j'ai déjà vu quelqu'un sur un autre forum réussir à faire une belle première culture avec ça..

Modifié par Verrattinho

Frankl1n    2 720
Frankl1n

Yop,

Ce genre de leds la c est vraiment pas ce qu il y a de plus efficace ... et puis ce rose c est désagreable  ^^

Quit a partir sur de la led il faut mettre un peu plus de thune et se tourner vers les cobs ou les quantum board , sinon autant prendre simplement une hps +cooltube ... 

il y a 33 minutes, Verrattinho a dit :

niveau prix si je garde mon projet de base en mettant cette lampe à la place de la chinoise, ça me revient dans les 600 en tout, comme pour l'hps + gros extracteur insonorisé :sceptique:

600balles pour une instal dans 80x80 ca me parait cher , a ce prix tu peux avoir une belle instal avec de la led de qualité je pense ..

Verrattinho    0
Verrattinho

Yo,

le cooltube ça suffit à ce que ça ne chauffe pas trop ? HPS-MH + cooltube et extracteur de 300mc/h par exemple ? En sachant que ça sera sûrement dans ma chambre donc bon.. 

tieum    4
tieum

olio, 

Je fais actuellement pousser avec un cooltube en 400w (mh pour l'instant) et ça marche plutôt bien. Ne lésine pas sur l'extracteur. Le miens fait 280m2 et il est un peu juste (j'ai quelques point jaunes qui semblent dû à ça). Comme le conseil de nombreux membres, 1w = 1m2. Après il faut aussi que la pièce où tu mets ta box soit bien isolé pour éviter les fluctuations. Le seul inconvénient que je trouve au cooltube, c'est que ça a tendance à se salir assez vite et que pour le nettoyer, il faut tout démonter.

Bonne soirée