Aller au contenu
dokasia

Germination couleur bizarre

Messages recommandés

dokasia    4
dokasia

Hello, j'ai fait germer une graine pour un pote, et elle a une couleur bizarre comparée aux autres graines :)

Pouvez vous m'en dire plus ? 

Merci d'avance :) 

IMG_20200521_135606.jpg

PCC    343
PCC

@dokasia Holà :) 

On dirait un spermatozoide qui à perdu son chemin ! :jesors:

Non sérieusement je voie pas de pb et part que si tu la plantes pas elle va crever ... 

A+ 

Jongio    86
Jongio

Yop 

Du même avis que PCC faut vite planter la petite avant qu il sois trop tard pour elle .

++

dokasia    4
dokasia
il y a 9 minutes, PCC a dit :

@dokasia Holà :) 

On dirait un spermatozoide qui à perdu son chemin ! :jesors:

Non sérieusement je voie pas de pb et part que si tu la plantes pas elle va crever ... 

A+ 

il y a 1 minute, Jongio a dit :

Yop 

Du même avis que PCC faut vite planter la petite avant qu il sois trop tard pour elle .

++

D'accord, elle est déjà plantée, mais c'était pour savoir car elle était violette à la base de la coquille, je me suis dit il y a un problème mais apparemment non :) 

Merci et bonne soirée les gars :) 

Calim'Héros    879
Calim'Héros

Pouic ^^ 

Le germe étant beaucoup sorti, la partie "violette" c'est à mon avis déjà la base de la tige, tout simplement.. 

Tchuss :bye:

Calim'Héros    879
Calim'Héros

Pouic, 

Les cotylédons ont pris chers.. Le substrat paraît fort compact et trop humidifié.. 

Donne-nous davantage d'éléments, la variété, le terreau utilisé, fréquence et quantité d'arrosage, taille du pot, etc.. 

La 1ère paire de feuilles montre le bout de son nez mais semble bien pâle.. C'est souvent signe d'un excès d'eau.. 

En tous les cas, je te conseille dans 1er temps de bien laisser sécher le substrat, puis de reprendre l'arrosage en quantité modérée.. Un semi n'a pas les mêmes besoins qu'un plant "adulte", ou du moins ayant qlqs étages formés.. 

Bon courage.. 

Edit: la prochaine fois évite de poser le germe bancalement comme fait plus haut.. C'est très sensible aux bactéries, microbes, lumière, ... 

Lors de la transplantation, il est d'ailleurs fortement déconseillé de le toucher avec les doigts et utiliser une pince (à épiler par ex).. Perso je mets même une paire de gant pour cette étape.. 

Bye.. 

Modifié par Calim'Héros

dokasia    4
dokasia
il y a une heure, Calim'Héros a dit :

Pouic, 

Les cotylédons ont pris chers.. Le substrat paraît fort compact et trop humidifié.. 

Donne-nous davantage d'éléments, la variété, le terreau utilisé, fréquence et quantité d'arrosage, taille du pot, etc.. 

La 1ère paire de feuilles montre le bout de son nez mais semble bien pâle.. C'est souvent signe d'un excès d'eau.. 

En tous les cas, je te conseille dans 1er temps de bien laisser sécher le substrat, puis de reprendre l'arrosage en quantité modérée.. Un semi n'a pas les mêmes besoins qu'un plant "adulte", ou du moins ayant qlqs étages formés.. 

Bon courage.. 

Edit: la prochaine fois évite de poser le germe bancalement comme fait plus haut.. C'est très sensible aux bactéries, microbes, lumière, ... 

Lors de la transplantation, il est d'ailleurs fortement déconseillé de le toucher avec les doigts et utiliser une pince (à épiler par ex).. Perso je mets même une paire de gant pour cette étape.. 

Bye.. 

Hello, alors merci de tes réponses, j'en apprends encore. 

Donc c'est du terreau que l'on trouve en magasin, basique, vu qu'il faisait chaud j'ai mis plus d'eau que d'habitude pour qu'elles puissent prendre leur ressource, d'habitude c'est au pshiiit, mais la j'ai pris un verre et j'en ai versé un peu directement. Je vais donc laisser sécher dans la verranda.

Et merci pour l'info sur la graine, j'y penserai la prochaine fois :)

Calim'Héros    879
Calim'Héros

Re-pouic @dokasia ^^ 

Du simple terreau de jardinage? Si c'est le cas, on comprend mieux le départ laborieux.. Ce genre de terreau est souvent trop enrichi pour la weed, encore + pour des semis.. 

On commence souvent avec du lightmix (légèrement engraissé) qu'on trouve dans les growshop pour éviter de cramer les plantules.. 

Ça peut repartir si tu reprends bien l'arrosage en main.. 

Le cannabis est effectivement un grand consommateur de flotte, mais bien laisser le substrat sècher sur qlqs cm avant de ré-arroser.. 

Essaye aussi d'adapter les quantités suivant le stade d'avancement en augmentant progressivement jusqu'à arriver à des arrosages à hauteur d'1/5ème-1/4 du volume total du pot (ex: pot de 10 litres -> 2 à 2,5 litres de flotte..) 

Il y a 1 heure, dokasia a dit :

mais la j'ai pris un verre et j'en ai versé un peu directement.

Système D que j'utilise: une bouteille vide, tu perces le bouchon de plusieurs trous, tu te retrouves avec un arrosoir maison, ce qui t'empêchera de verser trop vite d'un coup la flotte, te permettra d'arroser de manière plus uniforme (en pluie..) et évitera le plus possible un tassement du terreau néfaste pour les racines et la circulation de l'oxygène.. 

Les racines ont autant besoin de boire que de respirer.. ;)

Bon grow, @Bientôt ^^

Modifié par Calim'Héros

dokasia    4
dokasia
il y a 8 minutes, Calim'Héros a dit :

Re-pouic @dokasia ^^ 

Du simple terreau de jardinage? Si c'est le cas, on comprend mieux le départ laborieux.. Ce genre de terreau est souvent trop enrichi pour la weed, encore + pour des semis.. 

On commence souvent avec du lightmix (légèrement engraissé) qu'on trouve dans les growshop pour éviter de cramer les plantules.. 

Ça peut repartir si tu reprends bien l'arrosage en main.. 

Le cannabis est effectivement une grande consommatrice de flotte, mais bien laisser le substrat sècher sur qlqs cm avant de ré-arroser.. 

Essaye aussi d'adapter les quantités suivant le stade d'avancement en augmentant progressivement jusqu'à arriver à des arrosages à hauteur d'1/5ème-1/4 du volume total du pot (ex: pot de 10 litres -> 2 à 2,5 litres de flotte..) 

Système D que j'utilise: une bouteille vide, tu perces le bouchon de plusieurs trous, tu te retrouves avec un arrosoir maison, ce qui t'empêchera de verser trop vite d'un coup la flotte, te permettra d'arroser de manière plus uniforme (en pluie..) et évitera le plus possible un tassement du terreau néfaste pour les racines et la circulation de l'oxygène.. 

Les racines ont autant besoin de boire que de respirer.. ;)

Bon grow, @Bientôt ^^

D'accord, alors, vu que je vais faire un rempotage pour les plants les plus avancés, du coup je vais acheter un terreau comme tu dis, tu peux m'en conseiller un ? J'ai pas forcément envie de passer des heures à chercher , après j'en ferai de mon côté, mais si tu en as à me conseiller, ce serait cool. 

Je vais continuer d'arroser au pshiit. Je pensais que mettre un peu plus d'eau c'était mieux mais du coup non, je veillerai à remettre moins d'eau du coup. 

Calim'Héros    879
Calim'Héros

Re-re-pouic, 

Pffff n'importe quel lightmix en growshop fera l'affaire.. 

Perso j'en n'ai pas utilisé des masses, mais le Gold Label est celui que je préfère (jusqu'à présent..) 

Sinon il y en a bcp de très valable.. Plagron, Biobizz.. 

Tchuss

dokasia    4
dokasia
Il y a 4 heures, Calim'Héros a dit :

Re-re-pouic, 

Pffff n'importe quel lightmix en growshop fera l'affaire.. 

Perso j'en n'ai pas utilisé des masses, mais le Gold Label est celui que je préfère (jusqu'à présent..) 

Sinon il y en a bcp de très valable.. Plagron, Biobizz.. 

Tchuss

Et j'ai une question, quand je vais les mettres en pleine terre, je vais mettre du fumier de cheval, c'est bon on est d'accord ? J'en ai foutu l'année dernière. 

On en trouve dans des serres ou dans les magasins ou c'est que sur le net ? 

Modifié par dokasia

Henri    1 777
Henri

Bonjour @dokasia ,

Il y a 14 heures, dokasia a dit :

… d'habitude c'est au pshiiit...

Bouteille de Pschitt orange 1960/1970

T'as bien raison, c'est nettement meilleur que la flotte ! :)

A+.

dokasia    4
dokasia
Il y a 3 heures, Henri a dit :

T'as bien raison, c'est nettement meilleur que la flotte ! :)

A+.

Non mais par le pshit j'entends un pulvérisateur d'eau, pas ça mdr, je ne savais même pas que ça existait. Comme les produits ménager ou tu appuies et ça vaporise.

Et pour le terreau du coup ? 

Henri    1 777
Henri

Re @dokasia ,

Il y a 5 heures, dokasia a dit :

Et pour le terreau du coup ? 

Joker ! J'utilise le terreau universel de jardinerie. :D

A+.

Modifié par Henri