Aller au contenu
  • 0
Scott2301

Temps de culture

Question

Scott2301    1
Scott2301
Variété(s): Amnesia lemon et Bubba Kush
Âge de la (des) plante(s): Croissance + 10 jours
Le problème est apparu il y a: 1 jours
Partie(s) atteinte(s): Plante complète
Évolution du problème et de la plante: Je dois raccourcir (à contrecœur) le temps de croissance
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 60 cm x 60 cm x 160 cm
Type de lampe: Led full spectrum
Puissance en watts: 200w (j'attends livraison panneau led 600w)
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18 h - Off : 6 h
Distance entre lampe et plante(s): 30 cm
Température: 23°C min - 26°C max
Hygrométrie: 50% min - 85% max
Modèle d'extraction utilisé: pas d'extraction (j'attends la livraison)
Puissance de l'extraction: ___m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Brassage utilisé: 1 ventilateur à l'intérieur et 1 ventilateur ext. (intracteur)
Cycle de brassage pour 24h: 30 min par heure
Le substrat (composition, marque...): Biobizz- light mix
Taille des pots (en litres): 1/2l
Engrais et/ou additifs: Madame grow - growth accelerator (après gamme complète biobizz)
Dosage des engrais et additifs: 2,5ml par litre
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: à chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20/25ml

Bonjour à tous les cannabiculteurs,

Je me permets d'ouvrir un topic car je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien et j'ai besoin de votre aide. Enfaîte au début de ma culture j'avais planifié la récolte pour le 24 août un peu près car j'allais partir en vacances le 29. Mais un problème m'est survenu car avec le Covid-19 mon entreprise m'a imposé 2 semaines de vacances a partir du 27 juillet donc je me voit obligé d'anticipée ma recolte (à contrecœur :x) pour maximum le 25 juillet.

Je dois donc forcer la floraison de mes plantes, mais elles sont encore petites vu qu'elles sont sorti de terre le 20 mai. Photo en annexe (les 2 amnesia lemon se portent bien mais la bubba kush est un peu lente)

Mais si je force pas la floraison prochainement j'ai peur qu'elles ne soient pas prêtes le 25 juillet. Même si elles ne seront pas très grandes c'est sûr, je voulais avoir un minimum (ça me ferait mal de les balancer).

Je pensais rempoter aujourd'hui ou demain dans les 11l, forcer la floraison le lundi 1juin et récolter le 25 juillet (55jours de floraison). C'est très court je sais mais je n'ai pas d'autres solutions...

Qu'en pensez vous ? Je dois changer les cycles de lumière ou je continue en 18/6 jusqu'à floraison ?

Je vous remercie infiniment de votre aide car je suis un peu désespéré j'avoue.

20200529_133855.jpg

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop , 

il y a 27 minutes, Scott2301 a dit :

Je pensais rempoter aujourd'hui ou demain dans les 11l,

Tu comptes passer de 1L a 11L ? C est pas logique ..

forcer la floraison le lundi 1juin

"Forcer la floraison" ? Si tu mets ton timer en 12/12 dans 15/20 jours elles commencent a fleurir ..

Rempote les en 3 ou 4 L c est bien suffisant si tu passes en 12/12 rapidement , sinon 11L c est juste du gros gaspillage de terreau 

Je dois changer les cycles de lumière ou je continue en 18/6 jusqu'à floraison ?

Je pense qu il te manque quelques bases ^^ la floraison c est toi qui decide quand la lancer hein, sinon tu peux laisser 6 mois en 18/6 ta plante ne fleurira pas ^^ 

A moins que tes plantes soient des autoflos ? 

Engrais et/ou additifs: Madame grow - growth accelerator (après gamme complète biobizz)
Dosage des engrais et additifs: 2,5ml par litre
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: à chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20/25ml

Engrais si tot ?! A chaque arrosage ?! 

25ml ou 25 cl? :roll:

Hesite pas a faire le tour des guides du forum ;)

:bye:

Modifié par Frankl1n

• 0
Scott2301    1
Scott2301

Bonjour,

Merci pour ta réponse j'allais passer de 1l pour les 11l juste parce que je voulais pas trop les stresser avec plusieurs rempotages et vu que je dois accélérer le processus... mais peut-être je vais suivre ton conseil et les passer en 4l d'abord... 

Et je suis au courant que c'est moi qui décide quand passer en floraison c'est pour ça que je vais le faire après même pas 2 semaines de croissance, j'ai juste dit "forcer la floraison" car c'est conseillé les laisser grandir un minimum mais mon ennemi c'est le temps...

Et ce ne sont pas des autoflo...

Concernant les engrais j'ai juste mis dans le dernier arrosage le growth accelerator... mais pour le futur j'ai déjà toute la gamme de biobizz désolé je me suis mal exprimé...

Mais donc selon toi je dois les rempoter dans les 4l d'abord, et pour le reste ? 55jors de flo seront suffisants ?

Merci pour la disponibilité.

• 0
Frankl1n    2 928
Frankl1n

Re , 

il y a 4 minutes, Scott2301 a dit :

mais peut-être je vais suivre ton conseil et les passer en 4l d'abord... 

D abord ? Non moi je te parle de faire la flo en 4L^^  si tu es pressé de recolter alors des pots de 11L ne serviraient à rien ... 

il y a 6 minutes, Scott2301 a dit :

j'ai juste dit "forcer la floraison" car c'est conseillé les laisser grandir un minimum mais mon ennemi c'est le temps...

"Conseillé" oui si tu veux tirer un max de rendement , mais si ton objectif principal est de récolter rapidement tu aurais très bien pu démarrer direct en 12/12 des la germi .

il y a 7 minutes, Scott2301 a dit :

55jors de flo seront suffisants ?

Ça c est impossible de le prédire , d autant que la plupart des breeders sont un peu menteurs sur les durée de flo , en général c est mini 60/65 jours . Parfois certaines variétés décrites comme redoutable en 60 jours en mettent 75 pour être prêtes ^^

:bye:

• 0
PCC    405
PCC

@Scott2301 Holà 

il y a 13 minutes, Scott2301 a dit :

mon ennemi c'est le temps...

Malheureusement en culture de cannabis la contrainte du temps et surement la pire des contraintes, tu risques fortement d'être déçu du résultat.

A+ 

• 0
Scott2301    1
Scott2301
il y a 9 minutes, Frankl1n a dit :

D abord ? Non moi je te parle de faire la flo en 4L^^  si tu es pressé de recolter alors des pots de 11L ne serviraient à rien ... 

Ah très bien tu as sûrement raison merci je pensais que 4L ce n'était pas assez grand mais c'est vrai que vu le temps que j'ai c'est logique que 11l ça serve à rien...

il y a 13 minutes, Frankl1n a dit :

tu aurais très bien pu démarrer direct en 12/12 des la germi

j'ai appris hier pour les vacances imposées :/ normalment j'avais encore jusqu'à fin août... mais alors tu penses que le mieux c'est les passer directement en flo après le rempotage ? Tout ça aujourd'hui ?

Merci énormément pour ta réactivité,

Hello,

il y a 24 minutes, PCC a dit :

Malheureusement en culture de cannabis la contrainte du temps et surement la pire des contraintes, tu risques fortement d'être déçu du résultat.

Oui tu as raison, c'est vrai que m'attend pas vraiment à un gros résultat j'aimerais juste au moins récolter quelque chose car ça me faisait mal au cœur de les jeter...

A+

• 0
Henri    1 874
Henri

Bonjour @Scott2301 ,

Il y a 2 heures, Scott2301 a dit :

… mal au cœur de les jeter…

Surtout l'Amnésia Lemon. Cultivée en extérieur l'année dernière et très bien à tout point de vue.

Je vais suivre, je suis curieux (… mais je la sens mal).

A+.

• 0
Scott2301    1
Scott2301
il y a 3 minutes, Henri a dit :

Je vais suivre, je suis curieux (… mais je la sens mal).

Hello,

Je donnerai des nouvelles concernant l'évolution de la culture... mais dans le pire des cas que pense-tu que pourrais arriver ?

A+

• 0
cypriens    282
cypriens

Salut @Scott2301 

Il y a 3 heures, Scott2301 a dit :

j'allais passer de 1l pour les 11l juste parce que je voulais pas trop les stresser avec plusieurs rempotages

Fais la pousser direct en 11 litres, c'est sure c'est plus long (le temps que le système racinaire se développe ...) !

vu que je dois accélérer le processus

Fais du one bud

Mais donc selon toi je dois les rempoter dans les 4l d'abord, et pour le reste ? 55jors de flo seront suffisants ?

Lorsque je faisais de la terre (ou bien bien même en hydro) je faisais  germer, ensuite en root riot (que j'ouvrais en 2), ensuite pot de 3.8L (pendant au moins 2 semaines et sans engraisser sauf au racinaire avec all mix)  et après pot définitif (11, 18 ,30 litres ...)

tchuss ;)

• 0
Scott2301    1
Scott2301

Hello @cypriens ,

Il y a 5 heures, cypriens a dit :

Fais du one bud

très bonne idée j'avoue que je n'avais pas pensé car je connais pas vraiment le processus mais j'ai un peu lu sur le forum et ça m'a l'air vraiment indiqué...

Merci pour le conseil !