Aller au contenu
Tictac789

Ma préférence à moi...et la vôtre ?

Messages recommandés

Tictac789    303
Tictac789

Hello! 

On a tous nos préférences niveau engrais et il y en a tellement qu'on ne s'y retrouve pas toujours. 

Quels sont vos produits préférés comme booster racinaire et flo si vous en utilisez bien sûr ? 

Pour ma part, Power Roots et Green Sensation de chez Plagron. Le GS est sans aucun doute très efficace mais j'ai un petit doute sur le racinaire... 

Dites-moi tout ! 

A+ et un très bon dimanche ! 

Jongio    138
Jongio

Yop ,

Bah moi j ai débuter avec le starter pack de Biocanna en orga 

Le rhizome est nickel mais apres Vega et Flores je malheureusement j'ai vhier sur quand les mettre ou sur les doses .

Du coup j'ai pris le Grow ,Bloom et PK minéral de Plagron et je gère déjà mieux .

Mais bon faudrai que je finisse mes biocanna car ça avait pas l air deguelasse comme truc .

Apres j ai du hési pour hydro encore a tester aussi .

++

Henri    1 874
Henri

Bonjour @Tictac789 ,

Comme "racinaire", j'ai employé l'eau de saule. Rapide et facile à fabriquer puisqu'on n'attend pas que le produit devienne sirupeux comme pour les boutures. Par contre, je m'en suis passé cette année et mes plantes ne s'en portent pas plus mal.

Pour "booster" la floraison, j'ai utilisé le Plagron 13-14.

A présent, plus rien. La différence, quand il y en a, ne justifie pas l'achat de ce produit supplémentaire.

A+.

Shiva95    298
Shiva95

Yo

Un Grow et un Bloom de Biobizz ou Plagron....pas grand chose de plus et ça marche pareil.

J'en suis revenu des programmes d'engraissage avec 10 produits différents. Perso les booster racinaires, les PK les trucs muches etc sont surtout fait pour engraisser le growshop. Après quelques run de test comparatifs sur les mêmes cuts et ben je rejoins entièrement @Henri 

La bise :)

Endive    537
Endive

Yo,

Perso c’est mon deuxième run avec la gamme Biotechnology, je pensais finir mes produits et passer chez Plagron.

Mais finalement, je vais finir par passer chez Powder feeding OU un mélange bien préparer et arrosage à l’eau :) 

ciao

thefab    863
thefab

plop!

pour ma part ça fait bien longtemps que j'ai cesser les stimulants de tiroirs caisse ... :D

@+

Jongio    138
Jongio

Yop

Bah c est bon a savoir tout ça. 

Du coup je prendrais plus que du grow et bloom alors ^^.

++

Shiva95    298
Shiva95
il y a une heure, Endive a dit :

Yo,

Perso c’est mon deuxième run avec la gamme Biotechnology, je pensais finir mes produits et passer chez Plagron.

Mais finalement, je vais finir par passer chez Powder feeding OU un mélange bien préparer et arrosage à l’eau :) 

ciao

Yop

Le mix orga + full water....niveau qualité ya rien de mieux ama ! On se casse la tête au début.....avec une bétonnière c'est carement easy mais bon sinon une bache dans la baignoire et on touille ! En tous cas niveau gout....rien n'est comparable ! Mon prochain run se fera comme ça avec un arrosage auto et des pots geotextile et saturation d'eau dans un mix orga enrichie

La bise

Zald    1 178
Zald

Plop,

il y a 12 minutes, Shiva95 a dit :

début.....avec une bétonnière c'est carement easy mais bon sinon une bache dans la baignoire et on touille

Ou juste une poubelle à couvercles et des bras , pas besoin d'engraisser les magasins de bricolage :lol:

:bye:

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop, 

Pareil ici c est soilmix fullwater, plus de prise de tete a remplir des calendriers pour savoir qui boit quoi, quand et en quelle quantité (surtout en culture perpétuelle on peut vite s y perdre ^^)

Avec mes 3 amendements (Plagron Supermix/ Nutrihemp/guano de chauve souris) au final quand on fait le calcul du prix au litre c ma revient pas a plus cher qu un bon terreau engraissé comme par exemple du gold Label 

il y a 10 minutes, Shiva95 a dit :

On se casse la tête au début.....avec une bétonnière c'est carement easy mais bon sinon une bache dans la baignoire et on touille

Ici je mélange dans une grande poubelle ,150L je crois , avec un gros mélangeur à colle sur une perceuse , easy comme dit Shiva ^^ 

:bye:

thefab    863
thefab

plop!

perso je le fais a la main dans une grosse bassine (faut dire que je traite de moins gros volumes que vous ...)

sinon je voulais rebondir sur le "mixage", j'ai cru comprendre qu'il était préférable de ne pas trop "triturer" le substrat ...

l'action "mécanique" peu altérer sa structure, et influencer le complexe air/eau .

un article sur le sujet ici .

@+

gébé    292
gébé

Yo !

Soilmix fullwater.

What else ?

Le reste comme dit le poto fab, c'est de la com a bobo.

! oY

Endive    537
Endive
Il y a 7 heures, Shiva95 a dit :

Yop

Le mix orga + full water....niveau qualité ya rien de mieux ama ! On se casse la tête au début.....avec une bétonnière c'est carement easy mais bon sinon une bache dans la baignoire et on touille ! En tous cas niveau gout....rien n'est comparable ! Mon prochain run se fera comme ça avec un arrosage auto et des pots geotextile et saturation d'eau dans un mix orga enrichie

La bise

Après j’suis chauffeur toupie béton, si tu veux on peux faire une colab tu prépares le mélange on fou tout la toupie à plein régime et on remplie plein de sac prêt à l’emploi 👍🏻👍🏻

@Zald S’occupera du marketing 🤟

+++++++

Tictac789    303
Tictac789

Hello! 

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses ! 

Les réponses sont très intéressantes et bien loin de celles que je pensais avoir. 

J'avais un peu honte de faire mon fainéant avec mon powder feeding bio mais au final je vois que c'est la base sur le forum 😅. Et si je comprends bien, le racinaire c'est has been... 

Ça me donne envie de créer un autre topic "Vos recettes de soilmix" si jamais vous êtes d'accord de partager vos secrets 😁

À bientôt ! 

Jongio    138
Jongio

Yop

J'espere qu'ils seront d'accord que je fasse un soilmix et que je range les bouteilles et la seringue pour engrais ^^ 

++

ruderalix    205
ruderalix

Ruderalix vs salue 

Moi,  c'est lombricompost pour la croissance et jus de banane bio pour la flo .

Besoin de rien d'autre et mon portefeuille s'en porte mieux. :grow:

A plus 

Shiva95    298
Shiva95

Yop

@gébé qui pratique le full water depuis un bon moment pourrait nous en dire plus sur son mix...

Je n'ai encore jamais fait perso mais pour le prochain run je vais partir à peux près sur cela je pense :

160 L de terreau Gold Label Light mix

50L de coco de Canna

25L de lombricompost de Biobizz

500 G de guano de Plagron

500 G de potasse organique de Solabiol

500 G de phosphate naturel de Solabiol

500 G de sang séché et corne de Solabiol

J'espère ainsi arrivé à ne pas engraisser en plus...j'espère aussi que le mix ne sera pas trop riche mais je ne pense pas. Au pire....si je vois que les nutriments manque, je n'hésiterais pas à faire 2/3 apport avec les engrais Biobizz......

Voila voila :)

La bise

Tictac789    303
Tictac789

Yep, 

Je lance le topic tantôt ! 😁

Petite question: vous n'avez pas de soucis de rinçage avec un soilmix ? 

Ma dernière session c'était powder feeding bio (mélangé à la terre) + guano et ok... Je pense que mon substrat était de base trop enrichi mais après deux semaines de rinçage, j'avais encore des drains a + de 2000ppm (EC 2.0) voir même 3000 pour le record 😅

À bientôt!