Aller au contenu
Tictac789

Vos soilmix de compet'

Messages recommandés

Tictac789    303
Tictac789

Le Pudding à l'Arsenic (1968)

Bien le bonjour ! 

Regardez cette petite vidéo, elle me fait toujours rire 😂

Bref, suite à mon premier topic sur l'engraissage, j'ai remarqué que pas mal de membres fonctionnaient au soilmix + full water. :allah::super:

Je pense que ce serait intéressant, si vous êtes d'accord, de partager votre recette. 

Si possible, ce serait cool de bien noter les quantités, la base que vous utilisez ( universel, Light mix, etc). @Henri, on connaît déjà tous... c'est terreau de chez Colruyt ! :lol: (et quand je vois comment ça fonctionne, j'ai un peu honte d'acheter mon plagron à 12 balles les 50 litres en fait...) 

Vous réutilisez votre terreau de session en session ? Faites-vous un rinçage ? Temps de repos avant de réutiliser ? 

Dites-nous tout quoi ! 

Voilà voilà ! Je pense ne pas me tromper en disant que ce topic intéressera pas mal de monde :roll:😁  

Les seringues, pipettes et autres accessoires de laboratoire c'est démodé ! :banane:

Je suis impatient de lire tout ça ! :jump:

À la revoyure :bye:

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop :)

Il y a 14 heures, Tictac789 a dit :

@Henri, on connaît déjà tous... c'est terreau de chez Colruyt ! :lol: (et quand je vois comment ça fonctionne, j'ai un peu honte d'acheter mon plagron à 12 balles les 50 litres en fait...) 

Euh ....  :lol:

Perso j ai pas honte de payer 12 balles mes 50L de lightmix ^^ Ok henri réussi a faire pousser des plantes avec son terreau universel , mais ca vaut pas un lightmix pour autant :roll:

Un comparatif à partir de boutures montrerait sûrement une belle différence entre les 2 terreaux 

(Curieux de voir comment @Henriva s en sortir avec l arrosage de ses autos urban legends , en pots définitifs dans son terreau universel :roll:)

Ma recette pour 30L de substrat :

-18L de Lightmix Plagron 

-6L de Coco Ugro 

-6L de Wormhumus Biobizz

-30g de Nutrihemp Trabe

-70g de guano de chauve souris en poudre Guanokalong

-200g de Supermix Plagron

Selon la varieté cultivée (gourmande ou pas) j ajoute ligthmix/coco/humus de façon à diminuer la concentration en nutriments, toujours en gardant le ratio 3L de lightmix pour 1L de coco et 1L d humus .

:bye:

Tictac789    303
Tictac789

@Frankl1n merci pour ta participation.

J'hésite toujours à rajouter de la coco à mon light mix mais j'ai un mauvais souvenir d'une culture outdoor d'auto (2/3 light et 1/3 coco) où le substrat s'était tassé et était devenu presque totalement imperméable. Jamais eu ce problème ? 

il y a 15 minutes, Frankl1n a dit :

Un comparatif à partir de boutures montrerait sûrement une belle différence entre les 2 terreaux 

Ce serait intéressant ! 

À bientôt ! 

PCC    405
PCC

@Tictac789 Holà 

il y a 11 minutes, Tictac789 a dit :

J'hésite toujours à rajouter de la coco à mon light mix mais j'ai un mauvais souvenir d'une culture outdoor d'auto (2/3 light et 1/3 coco) où le substrat s'était tassé et était devenu presque totalement imperméable. Jamais eu ce problème ? 

C'est chelou ton histoire, au contraire avec un ajout de coco ça allège vraiment le substrat et facilite grandement les arrosages. Moi après un gros rinçage racinaire sous la douche en fin de flo je n ai aucun pb à reprendre l'arrosage même avec le substrat forcement très tassé. Bizarre ...

A+

Modifié par PCC

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Re,

il y a 4 minutes, Tictac789 a dit :

J'hésite toujours à rajouter de la coco à mon light mix mais j'ai un mauvais souvenir d'une culture outdoor d'auto (2/3 light et 1/3 coco) où le substrat s'était tas et était devenu presque totalement imperméable. Jamais eu ce problème ? 

Justement l ajout de coco rend le lightmix encore plus aéré et limite le phénomène (lol) de tassement . Si le terreau s était tassé c est que tu avais sûrement arrosé trop vite .

il y a 7 minutes, Tictac789 a dit :
il y a 25 minutes, Frankl1n a dit :

Ce serait intéressant ! 

Yes clairement  ^^ si quelqu un veut bien envoyer un sac de lightmix à @Henri ca serait cool :D qu il se rende enfin compte que son terreau c est de la grosse m***** :roll: :lol:

:jesors:

PCC    405
PCC

@Frankl1n yo ! 

il y a 2 minutes, Frankl1n a dit :

si quelqu un veut bien envoyer un sac de lightmix à @Henri ca serait cool :D qu il se rende enfin compte que son terreau c est de la grosse m***** :roll: :lol:

On va demander çà à @Urban_Legends qui pourra lui envoyer en même temps que les graines ! ^^

A+

Modifié par PCC

Henri    1 874
Henri

Bonjour @Frankl1n et @PCC ,

Et si, par le plus grand des hasards, ce terreau (… qui s'est révélé par ailleurs bon pour à peu près tout) s'avérait correspondre parfaitement aux besoins du cannabis…?

Des "terreaux universels" à petits prix, il y en a dans tous les magasins et leur qualité est variable. Mais, supposons un instant que je sois tombé sur "la perle rare"... eh !

De toute façon, n'ayez pas de regrets. On n'en trouve que dans mon coin et je viens de racheter tout leur stock pour être sur de ne jamais en manquer ! ^_^

Universellement vôtre. :D

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Re :D

il y a 6 minutes, Henri a dit :

Et si, par le plus grand des hasards, ce terreau (… qui s'est révélé par ailleurs bon pour à peu près tout) s'avérait correspondre parfaitement aux besoins du cannabis…?

Qu est ce qui te le prouve ? ^^ tu n as jamais comparé ... 

Peut-être que le ratio NPK n est pas trop mal , mais niveau "lourdeur" ? Parce que sur les photos de tes différents jdc il a pas l air tres aéré et la croissance a l air quand meme assez laborieuse ... 

Que tu utilises ce terreau ne me derange pas c est pas mon probleme, mais que tu vantes ses mérites comme si c était aussi bien qu un lightmix , et que les terreaux de GS n en valent pas la peine je trouve ca un peu relou ( surtout sachant que tu n as jamais essayé de lightmix )

il y a 15 minutes, Henri a dit :

que je sois tombé sur "la perle rare"

Trouver la perle rare sans avoir comparé avec d autres perles ? ^^ 

thefab    863
thefab

plop!

Citation

On va demander çà à @Urban_Legends qui pourra lui envoyer en même temps que les graines ! ^^

ben il y a un concept ici, tu vend la graine déjà planté, c'est automatique quoi !

déjà que les pétard ne pousse pas déjà rouler, quel arnaque ces auto ! :D

pour ma part, j'ai une plante qui pousse dans le terreau universelle "Or brun", ça passe pour le moment ...

elle a été rempoté pour la flo dans un mix de confinement, composé de ce qui me restais de ce terreau, de terreau a semi "gammvert"(a évité même pour les semis potagère il est naze ...) et de coco en bonne part, le tout amendé pour la flo.

pour mon sol mix, j'utilise la recette proposé par l'ami gébé ici , simple et efficace un grand merci a lui ! (attention c'est un mix de flo!)

je ne fais pas exactement ça, je m'adapte en fonction de ce que j'ai sous la main, mais c'est devenu ma "Bible" de référence.

quoi que je face, je respecte a peu près les différentes proportions et dosages des éléments de base "n/p/k" de cette "recette".

ensuite les deux axes de raisonnement principaux sont,

le complexe air/eau (le plus important de ce que j'en comprend)

la disponibilité des éléments (timing de diffusion notamment)

sinon on peu trouver en jardinerie des terreaux tout aussi bon que ceux des gs,

le souci c'est qu'on peu aussi y trouver des tas de trucs totalement inadapté a notre canna ...

c'est carrément pas simple a choisir :fool: , cela demande de solides notions ou avoir de la chance ... (le seul intérêt des terreaux de gs, c'est d'être sélectionner pour notre usage)

@+

Modifié par thefab

Henri    1 874
Henri

Re @Frankl1n ,

Comment…? Tu ne t'es pas encore rendu compte que je suis un fervent adepte de l'autodérision (… avec le terreau ou n'importe quoi) ? :D

Si certains prennent mes allégations au pied de la lettre, c'est qu'ils n'ont pas lu les guides !

(N'empêche, à part pour les graines d'UL, je persisterai).

A+.

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Re, 

il y a 1 minute, Henri a dit :

Comment…? Tu ne t'es pas encore rendu compte que je suis un fervent adepte de l'autodérision

J ai bien compris ton "humour" Henri ^^ mais des noobs qui passent par la ne comprendraient pas forcement ton autodérision ... la preuve c est que Tictac (qui n est plus un noob) avait l air convaincu ^^ 

il y a 3 minutes, Henri a dit :

Si certains prennent mes allégations au pied de la lettre, c'est qu'ils n'ont pas lu les guides !

Les quoi ? Je trouve ca où ? ^^

Non la dessus on est d accord :lol:

il y a 5 minutes, Henri a dit :

(N'empêche, à part pour les graines d'UL, je persisterai)

pressé de voir pousser tes premières autoflo :) et avec du terreau de luxe alors ?! 

Tictac789    303
Tictac789

Hello, 

Bah bizarrement j'ai pas reçu les notifications de réponse des derniers messages et j'ai un peu oublié mon topic, désolé 🤦‍♂️

J'ai l'impression que j'ai un peu foutu la merde (même si je suis certain que c'est déjà réglé) avec ces histoires de terreau.

😅

Le 02/06/2020 à 14:59, Frankl1n a dit :

La preuve c est que Tictac (qui n est plus un noob) avait l air convaincu ^^ 

Bah disons que je reste quand même convaincu des substrats de GS. Pendant le confinement, je me suis fait livrer des sacs de light-mix à 17 balles (+ 5€/ sac de livraison) et j'ai du en commander minimum 10 pour avoir un prix "correct", pour dire...😅

En revanche, j'ai été impressionné par la vigueur de l'outdoor de @Henri l'année passée. Amendement 100% naturel, gratuit avec de magnifiques résultats. Ça c'est un style de culture qui me plaît !

Je suis convaincu qu'en outdoor il y a pas forcément besoin de la panoplie du GS. 

En indoor par contre, l'espace est réduit et les watts payés donc on cherche à tout optimiser. 

Pour en revenir au soilmix, celui de @Frankl1n me paraît le plus simple à réaliser et avec des produits que je connais. À part le nutrihemp que je ne connais pas. Tu es convaincu de son utilité je suppose ? 

Si je m'intéresse au soilmix, c'est particulièrement pour réutiliser en partie mon substrat. Mon GS est en pleine ville, le parking est galère et j'ai déjà fait coucou à un combi en sortant avec un sac sur l'épaule 🤦‍♂️

Des membres qui réutilisent leur substrat par ici ? :P

À bientôt ! 

Zald    1 178
Zald

Salut @Tictac789

Il y a 10 heures, Tictac789 a dit :

Des membres qui réutilisent leur substrat par ici ? :P

Moi ici pendant le confinement j'ai réutilisé mon ancien substrat pour les fat banana, Moscou Blueberry et amnesia, j'ai placer le vieux terreaux sur un plastique amène le sol deux jours de grand soleil ^^ et après cette étapes, j'ai passer le terreau à l'eau bouillante pour tuer les petite merde qui serai traînante ;)

Op un petit mélange avec mon biogrow  ( powder feeding) avec une dose de enhancer en première arrosage et ta vie microbacterienne  répartira de plus belle 👍🏼

Enfin bon pour plus de détail des plantes tu n'as cas voir sur mon jdc :)

Modifié par Zald

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop ,

Le 13/06/2020 à 23:39, Tictac789 a dit :

Pour en revenir au soilmix, celui de @Frankl1n me paraît le plus simple à réaliser et avec des produits que je connais. À part le nutrihemp que je ne connais pas. Tu es convaincu de son utilité je suppose ? 

Je ne sais pas comment ça réagirait sans le nutrihemp, c est ce qui apporte le N dans le mélange ,  si tu modifies la recette le ratio NPK ne sera plus le meme .

J'ai pas trouvé d équivalent à base d algues avec le meme NPK .

Le 13/06/2020 à 23:39, Tictac789 a dit :

Si je m'intéresse au soilmix, c'est particulièrement pour réutiliser en partie mon substrat. Mon GS est en pleine ville, le parking est galère et j'ai déjà fait coucou à un combi en sortant avec un sac sur l'épaule 🤦‍♂️

Des membres qui réutilisent leur substrat par ici:P

Je l ai déjà fait en dépannage  , logiquement si tu avais fait un bon rincage pas de soucis . Par contre il faut enlever les vieilles racines .

Tictac789    303
Tictac789

Hello, 

Merci @Zaldet @Frankl1npour vos réponses. J'utilise le powder feeding comme toi Zald pour le moment pour la 2ème fois et j'en suis plutôt satisfait.

C'est plus simple qu'un mélange à faire sois même mais peut-être plus cher ? Je vais faire mes calculs pour voir si ça vaut vraiment la peine d'acheter plusieurs produits 🤔

Question pour vous deux (et les autres avis sont les bienvenus aussi !) : vous n'avez pas de soucis pour le rinçage avec le soil mix?

Je me suis retrouvé avec des drains EC 2 même après 2 semaines de rinçage au dernier run 🙄 Je me doute qu'avec l'expérience on arrive à doser selon le phéno... 

Question pour Zald: tu doses le bio selon les dosages sur le paquet ? Je divise le grow en 2 car croissance de 2 semaines et ça me paraît encore beaucoup. Mes plantes sont toujours à la limite du surengraissage. Mon GS et Ben de PowderFeeding (sympa et très accessible d'ailleurs 👌) m'a conseillé de doubler le dosage du Bloom. Ça me fait un peu peur du coup et puis vu le prix... 

À bientôt! 

Modifié par Tictac789

Zald    1 178
Zald

Salut @Tictac789

il y a 29 minutes, Tictac789 a dit :

C'est plus simple qu'un mélange à faire sois même mais peut-être plus cher ? 

Je penses que tu arrives à kif kif 🤷🏽‍♂️

il y a 29 minutes, Tictac789 a dit :

Question pour Zald: tu doses le bio selon les dosages sur le paquet ? Je divise le grow en 2 car croissance de 2 semaines et ça me paraît encore beaucoup. Mes plantes sont toujours à la limite du surengraissage. Mon GS et Ben de PowderFeeding (sympa et très accessible d'ailleurs 👌) m'a conseillé de doubler le dosage du Bloom. Ça me fait un peu peur du coup et puis vu le prix... 

Et bien écoute, le biogrow oui oui vraiment la dose indiquée préférable pour avoir une bonne croissance et un beau stretch, le biobloom la non je leur mets 1g/L a 1,5g eau, et je pars sur un griffage si un manque ce ressent .

Ainsi je vois vraiment un jaunissement naturelle. Avec 3g/L elles resteront toujours verte même fané lol 

Tu as aussi l'enhancer ? 

Tictac789    303
Tictac789
Le 18/06/2020 à 17:10, Zald a dit :

Salut @Tictac789

Je penses que tu arrives à kif kif 🤷🏽‍♂️

Et bien écoute, le biogrow oui oui vraiment la dose indiquée préférable pour avoir une bonne croissance et un beau stretch, le biobloom la non je leur mets 1g/L a 1,5g eau, et je pars sur un griffage si un manque ce ressent .

Ainsi je vois vraiment un jaunissement naturelle. Avec 3g/L elles resteront toujours verte même fané lol 

Tu as aussi l'enhancer ? 

Hello, 

T'as raison pour le dosage du bloom, j'y avais pas pensé mais je testerai ça au prochain run. Tu fais des croissance de combien de temps ? 

J'ai utilisé le enhancer la dernière fois mais là j'en ai pas. Pour le moment, je vois pas une énorme différence... Toi oui? 

A+

Zald    1 178
Zald

Plop @Tictac789

Il y a 8 heures, Tictac789 a dit :

Tu fais des croissance de combien de temps ? 

Je ne regarde pas trop au temps de croissances je dirai 20j en 3-4L pas plus. 

Il y a 9 heures, Tictac789 a dit :

J'ai utilisé le enhancer la dernière fois mais là j'en ai pas. Pour le moment, je vois pas une énorme différence... Toi oui? 

Oh que oui j'en vois une, surtout en croissances apres un arrosage a l'enhancer les nouvelles pousse ce développe plus vite et d'un beau vert, aussi par ces grosse chaleur très important !! 

Le système racinaire en a besoin ;)