Aller au contenu
Jongio

La suisse autorise la distribution de cannabis

Messages recommandés

Jongio    127
Jongio

Yop 

Le Conseil National suisse a suivi l’avis de sa commission de la Santé et donné le feu vers pour un essai de distribution contrôlée de cannabis.

L’avis du Conseil des Etats est nécessaire avant tout déploiement de l’expérimentation, qui ne devrait pas débuter avant 2021 voire début 2022.

Une expérimentation au long fleuve

Le feuilleton des projets-pilotes suisses a commencé en 2016. L’expérimentation veut tenter de distribuer du cannabis à des consommateurs majeurs dans quelques grandes villes helvétiques pour étudier l’impact sur les consommateurs et sur le trafic.

L’expérience ne comptera pas plus de 5000 participants, qui seront suivis médicalement pour évaluer leur état de santé, et les taux de THC seront limités à 20%, avec une limite de fourniture de 10 grammes de THC pur par mois, soit 50 grammes de cannabis à 20% de THC. Le projet pourra durer 5 ans, prolongeable 2 ans.

L’avancée de ces projets-pilotes est régulièrement bloquée par les différentes strates législatives helvètes, dont les tendances politiques changent plus vite que la loi sur le cannabis. L’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) avait également demandé un changement de loi pour permettre ces expériences.

Source newsweed

++

eltroj92    178
eltroj92

Yop,

Oui j'ai lu ça! Peut-être un pas de plus vers la légalisation?

Plus qu'à espérer que ça fasse avancer les choses plus vite, mais ne rêvons pas^^ 

"Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire"

++

Jongio    127
Jongio

Yop

Oui peut-être j espere .

Mais je sais que la suisse est plus ouverte que la france sur la question .

Un moment il pouvait cultiver leur cbd chez eux 

++

eltroj92    178
eltroj92

Re,

il y a 1 minute, Jongio a dit :

Mais je sais que la suisse est plus ouverte que la france sur la question .

Oui effectivement les sanctions sont beaucoup plus cool en Suisse^^

il y a 1 minute, Jongio a dit :

Un moment il pouvait cultiver leur cbd chez eux 

C'est toujours d'actualité et le CBD est en vente libre, mais bon, c'est du CBD max 1% THC, autant dire aucun effet psychotrope

Perso je connais personne qui en achète régulièrement. On a tous testé quand c'est devenu légal, et tous arrêté aussi vite..

Néanmoins les prix ont déjà baissé car la concurrence était très rude, et ça va sûrement continuer de descendre car les produits de CBD ne seront, à priori, plus taxés comme "produit du tabac" (mais je me fais pas de souci pour les autorités qui vont certainement nous créer une belle taxe spéciale cannabis)

++

Jongio    127
Jongio

Re 

J y était pendant 4-5 mois ils vendaient des pied de cbd à aldi mdr.

Par contre on m avais dit la culture de 2 pied par personne était à nouveau interdite .

C est clair que c est pas du thc mais bon c est déjà bien par rapport a nous ^^ 

++

eltroj92    178
eltroj92

Reee,

il y a 13 minutes, Jongio a dit :

ils vendaient des pied de cbd à aldi

Vraiment étonnant ça quand on connait la mentalité suisse.. Perso j'ai jamais vu de boutures à vendre hors growshops. Pour te donner une idée, j'ai encore jamais vu quelqu'un en fumer dans la rue ou en terrasse alors que ça fait quelques années que c'est légal

il y a 14 minutes, Jongio a dit :

Par contre on m avais dit la culture de 2 pied par personne était à nouveau interdite .

Hmm il y avait une vieille légende urbaine qui disait que l'on avait le droit de cultiver 2 pieds par personne de cannabis avec THC, mais je crois bien que c'est juste une légende^^

Pour le CBD il semble qu'il n'y ait pas de limite de plantes cultivables, tant que l'on ne fait pas de commerce:

Dans le section "Questions et réponses" de ce site de la Confédération :

Puis-je cultiver du chanvre sur mon balcon ?

-La culture de chanvre à des fins privées est autorisée à condition qu’il s’agisse d’une variété sans effet euphorisant. La teneur en THC ne doit pas dépasser 1 %.  

++

tieum    7
tieum

Yo les amigrows, 

Vous verrez, un jour on trouvera des graines Urban chez Leclerc :lol:.

Le confinement m'a amené à tester le cbd et franchement bof bof. Je savais que l'effet ne serait pas là, mais c'est surtout hyper sec et t'as parfois l'impression de fumer du foin. Au moins, j'aurais essayé...

A+

Urban_Legends    110
Urban_Legends
il y a 6 minutes, tieum a dit :

Yo les amigrows, 

Vous verrez, un jour on trouvera des graines Urban chez Leclerc :lol:.

Le confinement m'a amené à tester le cbd et franchement bof bof. Je savais que l'effet ne serait pas là, mais c'est surtout hyper sec et t'as parfois l'impression de fumer du foin. Au moins, j'aurais essayé...

A+

Salut ici.

Mélange l'herbe CBD à une autre non CBD que tu connais et décris nous les effets avec et sans . 

@+

tieum    7
tieum

Re Yo,

Ca marche @Urban_Legends. Il me reste un peu de cbd (pas grand chose). Je vais le garder et quand je récolterais (je ne suis qu'à C+27), je vous direz ce que j'en pense.

A+