Aller au contenu
Djo

Problème de chaleur

Messages recommandés

Djo    3
Djo

Salut à tous ! 

Voilà ça fait un peu moins d'une semaine que j'ai commencé ma 1ere culture et les soucis arrivent déjà. 

Mais parlons déjà de mon instal :

- tente de 60x60x180

- ampoule MH/ Hps de 250w

- extracteur Winflex VKQ 250m3/h

- intra passive 

- petit ventilateur à pince 15w dirigé vers l'ampoule

- gaine alu insonorisée (ptet pas utile de mentionner).

Donc, comme mon titre l'annonce, le problème se situe au niveau de la température. Lampe allumée, j'ai des temp' qui sont entre 27° à 29°, loin d'être optimale ...

Ma 1ère erreur à été de vouloir absolument lancer ma (1ere) culture durant la période estivale, je sais...

Pour le reste, je vois pas ce qui merde, car actuellement les températures extérieures sont aux alentours de 20°.

J'ai pas pu trouver d'autres infos sur mon problème, avec ma config, même si je me doute de certaines choses, style extra pas assez puissant (pourtant on compte bien 1w=1m3 aspiré), ou un branchement de gaine mal fait (mais je ne trouve pas de fuites d'air ou autre, tout me semble ok).

Donc vous me conseillerez quoi, sachant que je suis prêt à changer certaines choses mais pas non plus excèssivement. 

Rajouter un intra active?

Mettre un plus gros ventil?

Recheck/ refaire les branchements des gaines ?

Avec ses temp j'ai même pensé à ajouter du produit style elycitor pour gonfler les tissus de la plante.

En attendant vos avis/ conseils

Merciiiii  

Frankl1n    2 900
Frankl1n

Yop , 

Ton intra passive se fait comment ? Une ou plusieurs grilles du bas d ouvertes ? Quand il y a plusieurs entrée d air , l extra n aspire pas toujours correctement la chaleur .

Sinon pour pas etre emmerdé le plus simple et efficace c est le cooltube ..

:bye:

Urban_Legends    110
Urban_Legends

Salut,

Investi dans un cool tube ( et pas forcément un ridicule spécial 250w , pense au futur  ) et du regulator d'aptus ( un réflexe espagnol ) et un vrai extracteur . Voire de vrais ventillos qui brassent vraiment .

il y a 32 minutes, Djo a dit :

pourtant on compte bien 1w=1m3 aspiré

Non, je sais pas d'ou ça sort mais un extracteur de 2w c'est pas crédible , on calcule le volume de sa pièce en mètre/cube et on multiplie par 60 ( logique non ? ). Pour l'extraction théorique sinon on prend généralement plus à cause des conditions (températures et hygrométrie !) . 

Un vrai extracteur avec des vrais diamètres de gaine et un vrai filtre a charbon pour les odeurs peut être ?

@+

Modifié par Urban_Legends

Calim'Héros    924
Calim'Héros

Pouic, 

En complément de @Frankl1n, si tes plantes sont à même le sol de ta box, essaye de les relever pour augmenter la distance lampe/sol, ce qui a pour effet que la chaleur est moins concentrée.. 

Ça ne te garanti rien.. Mais chez moi ça a bien fonctionné.. 

Bonne culture! 

:bye:

Djo    3
Djo

Merci pour vos réponses!

@Frankl1n J'ai une grille d'ouverte mais je vais test fermé

@Urban_Legends Effectivement, si j'en suis ta logique, je suis loin d'être suffisant ...

Lorsque tu dis de voir pour pas investir dans un cooltube de m**** et penser au futur, tu entends quoi par la? Investir dans un bon truc pour la longévité? J'ai déjà le fac mais pas encore branché, étant donné qu'il y'a déjà des problèmes d'extra...

Régulator d'aptus, genre silicium?

@Calim'Héros ouais c'est déjà réhaussé...

Donc pour vous, le problème vient de l'extra et cela changerait rien de mettre un gros ventilo sur la lampe?

En tout cas, merci pour vos réponses les gars :D

Bibi88    2 142
Bibi88

Plop

il y a 35 minutes, Urban_Legends a dit :

Non, je sais pas d'ou ça sort mais un extracteur de 2w c'est pas crédible , on calcule le volume de sa pièce en mètre/cube et on multiplie par 60 ( logique non ? ). Pour l'extraction théorique sinon on prend généralement plus à cause des conditions (températures et hygrométrie

Elle sort de la realite sous hps 

J ai une box de 1.20 sur 1.20 sur 2 m ce qui donne 2.88 me x60 donne 172 .8 

Si je m amuse a mettre que 180 m3 d extraction avec ma 600w je pete le thermomètre avec la chaleur ....

Cordialement 

Urban_Legends    110
Urban_Legends
il y a 17 minutes, Djo a dit :

@Urban_Legends Effectivement, si j'en suis ta logique, je suis loin d'être suffisant ...

Lorsque tu dis de voir pour pas investir dans un cooltube de m**** et penser au futur, tu entends quoi par la? Investir dans un bon truc pour la longévité? J'ai déjà le fac mais pas encore branché, étant donné qu'il y'a déjà des problèmes d'extra...

Régulator d'aptus, genre silicium?

Re.

Disons que quand tu en auras marre de ta 250 w et que tu voudras jouir d'une meilleure profondeur de spectre , c'est bien si tu as déjà le cooltube taillé pour 400/600w . Plutôt que de tout changer .

@+

Bibi88    2 142
Bibi88

Re

Ou recraches tu l air si c est dans la même pièce il est normal que tes temperature augmentent

Ou prend tu ta température a l ombre ou directement sous la lumiere ?

Comme disent les autres un bon cooltube y a que ca de vrai 

De plus si tu as des coudes avec la gaine entre le fac et l extracteur tu perds en puissance du coup vaut mieux un peu plus puissant 

Cordialement 

Djo    3
Djo

Re, 

Les températures relevées la c'est sous la lampe...

Du coup je pense que l'achat d'un cooltube va devoir se faire dans un premier temps, et éventuellement après je verrais pour changer l'extracteur :)

Merci pour les conseils ;)