Aller au contenu
Xpit

Quelles bestioles??

Messages recommandés

Xpit    1
Xpit

Bonsoir la team,

quelqu'un peut me dire c est quoi ces bestioles?pucerons ou trips?j en ai sous les feuilles depuis que j ai mis mes plantes dehors..

J ai essayé le traitement a base de savon noir,huile d olive et jus de citron ,j ai vaporisé 2 jours de suite mais j ai l impression qu il y en a encore.et le traitement est-il bon pour la plante si je le répète encore?

Merci pour vos réponses.

Bonne soiree a vous.

20200606_205644.jpg

Shiva95    294
Shiva95

Yop

Pour moi ce sont des pucerons.....si tu peux doucher tes plantes à l'eau froide dans la douche le pot en haut et la plante en bas ça va déjà faire un bon ménage. Ensuite continue le traitement tous les 2 jours avant la nuit si le temps est sec ( en out ). Ca devrait les ralentir mais ça peut revenir.

Bon grow

Xpit    1
Xpit

Yop shiva95,c est bien ce que je pensais.

Avant le traitement j ai fait la douche froide au jet mais pas la plante vers le bas donc je ferai comme tu dis et je referai le traitement,mais il y a pas une astuce pour éviter qu elles reviennent?ou du moins un minimum..merci pour ton aide.

Bonne soiree.

Shiva95    294
Shiva95

Re

A part le systémique....ou d'avoir un nid de coccinelle pas loin je pense que c'est toi et ta chance pour qu'elle reviennent....

Sans dec...c con hein....mais si tu capte des cocci dans ton jardin tente de les poser sur tes plantes. C'est fou ce que ça peut faire comme ravage chez les pucerons....même si une fois l'abondance de bouffe passée elle iront vers de nouveau horizon...... J'ai déjà fais le test en out et quand tu trouve 2 cocci pour une plante ça te la clean bien pour un moment....

Les systémique c'est à banir maintenant ama.....même si j'en ait utiliser pendant des années ce n'est plus dans l'ère du temps et je ne peux te le conseiller même si cela est efficace pour lutter contre pucerons et autres....c'est aussi efficace pour filer des cancerts alors bon à toi de voir...

Bon courage et tkt c'est pas si grave si tu reste sur les douches et pulvé comme tu fais....

:)

Xpit    1
Xpit

Salut shiva95

Ok ok je vais essayer de trouver des coccinelles alors ,je vais essayer de rester dans le naturel le plus possible.merci a toi pour tes conseils 😉

Bon dimanche.

PCC    397
PCC

Holà @Xpit 

Moi aussi j'ai eu une attaque de pucerons la semaine dernière sur mes plantes en out même si c'est vrais que j'en avais quand même moins que toi. 

Alors  je les ai retiré à la main et pour prévenir leur retour j'ai utilisé du savon noir diluer dans de l'eau que j'ai pulvérisé tout les jours non pas sur les plante mes sur les pots. Ca me semble logique car les pucerons sont des rampants et forcement il faut qu'ils escalade les pots pour arriver à nos chère plantes.

Ca a bien marché, aujourd'hui j'en ai pas vu un seul :) 

Bon courage et franchement les pucerons c'est tranquilles, y'a bien pire comme bestioles ....

A+

Modifié par PCC

Calim'Héros    924
Calim'Héros

Pouic ^^ 

Comme méthode bio, outre les coccinelles, il y a les fleurs aussi, comme les capucines dont les pucerons sont totalement boulimiques.. 

Ma belle-mère en a mis pas mal pour protéger ses rosiers des pucerons, et ça fonctionne très très bien.. 

Bonne culture! 

:bye:

Xpit    1
Xpit

Salut les gars,

Merci pour les conseils je vais pulvériser sur les pots c est vrai ça paraît logique lol..

Non c est sur ils ne respectent pas les distances et en plus ils ont pas de masques 😁

Merci encore.

Bonne journée à vous