Aller au contenu
jeanjean55

Projet débutant mini tente en 12/12

Messages recommandés

jeanjean55    2
jeanjean55

Bien le bonjour ! 

Je tiens à vous présenter tout d'abord ce qui m'a pousser à choisir le matériel qui va suivre avant de connaître vos avis et conseils.

Je suis un consommateur régulier, je dirais 10g (environ) par mois (1 joint par soir), ce qui m'a poussé bien entendu à essayer le 12/12 direct après germination, de plus je suis étudiant (attention le porte feuille) et je cherche avant tout discrétion olfactive et d'une surface réduite à son "maximum". Je tiens bien évidemment compte de mes connaissances plus que limité en ""jardinage"" bien que ce projet m'a poussé à faire pousser radis et autres salades sur le balcon, mais aussi de ce que j'ai acquis en cours (bien que peu d'application le permette)

Choix de l'endroit de culture : Tente igloo 60x60x55 crystal room (une alternative pour une micro culture ?)

Substrat : Light mix + fibre de coco + billes d'argile pour la première semaine (ou plus ?) puis all mix (toujours coco + billes)

Source de lumière : CFL croissance (Pour ce qui est du wattage je ne sais pas) puis CFL 200w floraison (Réflecteur utile dans cette tente ?)

Engrais : croissance + floraison de chez biobizz + booster de racine + mycorhizé le milieu 

Circulation de l'air : Alors je suis tombé sur ce tuto sur youtube 

A partir de 3:44 il présente un systeme D à base de brique de l'air d'un ventilateur escargot et de charbon en granulé) , serait-ce suffisant ? 

Et pour l'intraction passive une simple grille avec bas résille (Y'a t'il mieux pour le même prix ?)

Je compte aussi rajouter deux ventilos de PC en 12v relié à un transfo universel.

Choix des contenants : Des petits pots de yaourt pour la germination puis passage direct en pot de 3L (carré), je ne sais pas combien je pourrais en placer dans un si petit espace

Autres : Hygromètre/thérmomètre de chez aliexpress