Aller au contenu
Richiz

Avis fin de floraison + attaque petit insectes

Messages recommandés

Richiz    10
Richiz

Plante : blue hash féminisé

Genre 70% indica 30%sativa

Stade : fin de floraison le 19juin 

Temps de floraison : 50 , 55jours 

Éclairage : led 300w 

Salut a tous,

J'aurais voulu avoir des avis concernant ma plante j'arrive bientôt en fin de floraison tout s'est bien passé mais hier et aujourd'hui j'ai découvert que sur les feuilles il y avait énormément de petite bête blanche, quand je les regarde au microscope j'ai l'impression de voir des petits acariens cela me fait peur pour ma plante surtout en fin de floraison.. j'ai appliquer un mélange d'huile essentielle avec pinceau je les ai tout virer là je n'en n'ai plus mais bon je doute qu'il y en a qui se cache encore.. je voulais donc savoir si vous pensez que je peux passer à la récolte de mes plantes maintenant ou cela est encore trop tôt ou les laisse encore en box? Au microscope les trichomes sont transparents/laiteux et certains marron .. voici les photos de la plante actuellement en espérant que quelqu'un pourra m'aider

Big UP et merci 

IMG_20200610_144753.jpg

IMG_20200610_144802.jpg

IMG_20200610_144910.jpg

IMG_20200610_150658.jpg

Modifié par Richiz
Ajout photo

Frankl1n    2 900
Frankl1n

Yop, 

Tu parles de petites bêtes blanches mais on les voit pas sur tes photos... 

Par contre je sais pas si tu as démarré le rinçage , mais récolte dans 10jours vu comment elles sont vert foncé c est trop tôt ... tu peux encore la rincer minimum 15 jours ...

:bye:

Richiz    10
Richiz

Salut @Frankl1n

Ouais je les ai enlevé petit à petit avec un pinceau et des huiles essentielles mélanger à de l'eau avant de faire les photos..

ouais c'est ce que je me disais aussi elle sont vraiment verte les feuilles et non pas jauni.. le dernier arrosage que j'ai fait était le 7 06 2020 avec seulement de l'engrais de floraison. du coup là tu me conseilles d'arroser que a l'eau pendant minimum 15 jours ? 

Merci 

Zald    1 174
Zald

Plop, 

il y a 6 minutes, Frankl1n a dit :

Par contre je sais pas si tu as démarré le rinçage , mais récolte dans 10jours vu comment elles sont vert foncé c est trop tôt ... tu peux encore la rincer minimum 15 jours ...

Gros +1 @Frankl1n 

En plus de faire ce que frank te dit, essaye de retirer les plus grosse feuilles si tu es sur la fin ;)

Richiz    10
Richiz

Salut @Zald

Je pense gros + 2 même pour Frank ^^.

Que veux-tu dire par retirer les grosses feuilles ? Je coupe au ciseau toutes les grandes feuilles qui dépassent ? à quel niveau ? Si tu veux prendre ma photo et faire des rond autour de feuille que tu parles ça m'arrangerait 😁 

Merci !

Modifié par Richiz
Faute d'orthographe

Zald    1 174
Zald

Salut @Richiz

il y a 9 minutes, Richiz a dit :

Que veux-tu dire par retirer les grosses feuilles ? 

Enfaite quand ta plante commence à être mûre et que les grande feuilles sont toujours aussi verte avec ton rinçage, on conseil de retirer justement c grande feuille bourrée de chlorophylle, pour que la plante puisse dans les plus petite et proche des buds et ne plus avoir des têtes et feuilles tte verte pleine chlorophylle,

Maintenant tu fais cela si tu tapes déjà dans les ambré, sans que la plante ne te montre de signe ;)

Si elle jauni lentement continu ton rinçage le jaunissement peut aller très vite :)

20200610_153045.thumb.jpg.dc847edf8993112db7f80df3a0508bd7.jpg

Mais bon vu de ta plante, je ne pense pas que tu es déjà bcp d'ambrėe, si ? 

Richiz    10
Richiz

Re

Merci pour cette belle explications ! Par contre j'ai pas commencé le rinçage, dernier arrosage était le 7 juin avec engrais floraison, mais prochain arrosage seulement a l'eau, du coup ta méthode je l'applique comme même où je rince une fois où deux et après je coupe ? 

Pour les ambré effectivement il sont pas nombreux du tout 

Merci 😁

Modifié par Richiz

Zald    1 174
Zald

Re @Richiz

Cette méthode tu l'utilise vraiment en dernier recours, la fait un bon rinçage même s'il dur 3 semaines ton cannabis n'en sera que meilleur :)

la laisse les, s'est elles qui vont nourrir ta plante pendant cette période de rinçage ;)

maintenant si toujours aussi verte après rinçage, ce que je doute la vois pour retirer les plus grosse des feuilles verte foncé ;)

Richiz    10
Richiz

Re

Un grand merci @Zald j'aime quand c'est clair net et précis 😉. Je part sur ce programme en espérant que tout ce passe bien ça serai con de **** la plantation a la fin lol .

Big UP a toi !

Richiz    10
Richiz

Hola,

Je viens de capté d'où venais les petits acariens, il m'arrivait parfois de sortir mes pieds dans le jardin par temps de gros soleil histoire de les faire bronzer un peu lol, et j'ai des hait qui entoure mon jardin j'ai par intuition regardé sur les feuilles de la hait et hop les mêmes petit acariens que sur mes pieds ...... A mon avis prochaine culture faut pas que je les sortes ! 

++

PCC    397
PCC

@Richiz Holà 

il y a une heure, Richiz a dit :

A mon avis prochaine culture faut pas que je les sortes ! 

Oui et je te conseille après la fin de ton run de nettoyer ta box à l'eau de javel en faisant les coins aux coton-tiges ^^ ! Elle doit maintenant en être remplis (acariens) ....

A+

Richiz    10
Richiz

Hola @PCC

Yes j'ai déjà virée les pieds et tout nettoyer à la javel et huile essentielle + aspirateur lol

Merci pour ta réponse 

++ 😁

cypriens    269
cypriens

Salut @Richiz 

mon conseil pour entamer ton rinçage

Ta plante est annoncée a 50 / 55 jours de floraison (sans stretch)

Table plutôt sur du 65 / 70 jours (+15 jours du stretch) ;)

Je commence a compter mon 1er jour de floraison au début de l'induction florale (dés que tu vois les 1er pistils)

Apres ça dépends comment tu aimes ta weed, mais moi j'aimais bien la rincer, donc 15/20 jours a l'eau (defois florakleen en plus)

Je peux te dire que même 15 jours après les feuilles n’étais pas toutes jaunes...

J'adore quand on les laisse crever la dalle, c'est l'automne ! la couleur de feuilles est belle....

Bonne soirée

Richiz    10
Richiz

Salut @cypriens

Je viens de regarder sur la fiche technique de la Blue hash il parle bien de 50/55 jours en comprenant le stretch, mais je vais comme même laissé +15J en rinçage à l'eau pure pour voir ce que ça donne, je m'étais fixer comme objectif de la récolte avec les trichomes laiteux et le moins possible d'ambrè car sinon elle va me coller au siège ^^, j'espère que d'ici la fin du rinçage elle soit bien jaune et laiteuse, après la plus grosse erreur que j'ai commise c'est que dinafem ma dit de la passé en flo a 40 45cm et je les passé à 25 cm 🤦

affaire a suivre 👍

Bonne soirée à toi aussi !

Modifié par Richiz

cypriens    269
cypriens

RE @Richiz 

il y a 13 minutes, Richiz a dit :

il parle bien de 50/55 jours en comprenant le stretch

En générale se sont des indications ... ;)

Oui ca ne peut pas leur faire de mal

A suivre

Richiz    10
Richiz

Salut salut !

Petit back UP sur le rinçage a j+1 d'une semaine , les feuilles on bien jaunies sur le bas surtout les grande, j'en est retiré quelque une, par contre sur le dessus ça décolore très légèrement sur quelque feuilles en vert clair mais sans plus, j'en conclus que je poursuis le rinçage encore comme vous m'avez indiqué en espérant que comme dit @cypriens elle vont crevé la dalle ^^

@+ 

cypriens    269
cypriens

hello @Richiz 

Merci de ton retour

Si elles jaunissent c'est bon :) ( et elles vont jaunir)

Régime a l'eau rien de tel :super:

Bonne continuation

Modifié par cypriens

Richiz    10
Richiz

Yop

Petite photo en +, j'ai déjà arraché quelque grosse feuille qui était bien jaune, a suivre 🍃

@+ 

IMG_20200620_124042.jpg

Richiz    10
Richiz

Yo les gars,

Je reviens après plusieurs jours de rinçage ma plante a bien jaunie, j'ai supprimé une bonne majorité de feuilles jaune, de + quand je la regarde au microscope j'ai des tout-petits trichomes qui sont ambré, les plus grands qui sont pas mal laiteu et certains transparent j'ai pu lire sur internet que quand c'est ambré on sera scotché au canapé quand c'est laiteu ça nous laisse debout et c'est plutôt ce stade que je cherche lol 😁, en vue des photos pensez-vous que je passe à la récolte maintenant ? Merci 

PS: les tâches un peu chelou blanche sont les coups de spray au huile essentielle que j'ai foutu sur la plante pour éradiquer les petits insectes types pucerons.

++ 

IMG_20200703_142113.jpg

IMG_20200703_142120.jpg

IMG_20200703_142034.jpg

Modifié par Richiz
Ajout de texte

Frankl1n    2 900
Frankl1n

Yop, 

Tes acariens ils ont fait des toiles non ? La plante a l air de s etre bien fait bouffée , elle a une apparence un peu déformée .. 

Si c était des araignées rouges perso j y gouterai même pas , poubelle direct ..ou peutetre le haut si il est moins touché . Renseigne toi sur le "water curing" si tu veux consommer quelque chose de plus "propre" , les déjections de ces acariens sont nocives pour nos poumons . Meme si c est des puçerons le watercuring devrait les décoller 

Richiz    10
Richiz

Salut @Frankl1n,

C'est bien des petits pucerons, et non aucune toile ou autre .. la déformation est du au mélange d'huile essentielle d'eucalyptus citronné, d'arbre a thé et de savon noir mais j'ai appliqué seulement sur les feuilles a l'aide d'un pinceau donc les têtes ne sont pas touché. Je suis pas professionnel mais j'ai demandé aussi sur des site de vente de graine et il mon comfirmer que pas de soucis avec ces produits naturel, pour la déformation c'est moi qui est supprimée toutes les feuilles jaune ou les feuille ou les pucerons résidait ce qui l'a rendu comme ça lol . Yes pour le water curing j'ai pu voir sur le forum qu'un mec a le même problème que moi et on lui a conseillé de laver ces pied a l'envers. Mais du coup pour la récolte tu pense que c bon ? Où elle est pas prête encore ? 

Merci 😁

Modifié par Richiz
Rectification de texte

Endive    522
Endive

Salut @Richiz, clairement on ne sais même pas si on la fumerais vu son état physique... Faut régler tout ça avant d’aspirer à récolter quelque chose, à moins que tu veux fumer du foin

+

Richiz    10
Richiz

Salut @Endive

Merci pour ta réponse, après les photos c'est un peu mal fait tiens je vous en ai fait en HD lumière du jour avec flash personnellement je ne trouve pas les tête si abîmé que ça.... 

Peace

IMG_20200704_142713.jpg

IMG_20200704_142719.jpg

IMG_20200704_142926.jpg

IMG_20200704_142932.jpg