Aller au contenu
  • 0
Guwop328

Jaunissement + attaque de chat

Question

Guwop328    2
Guwop328
Variété(s): Gorilla Glue automatique / Critical + Féminisée
Âge de la (des) plante(s): Cro +___30 jours / Flo(12/12) +__8-9_ jours
Le problème est apparu il y a: ___4-5 jours
Partie(s) atteinte(s): BAS de la plante + Feuilles ( chat )
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement accru (autoflos) et légère perte de couleur vert vif (féminisée)
Pays/Région: NICE - SUD EST (PACA)
Météo générale ces derniers jours: Très fluctuante (alternance jour de soleil jour de pluie depuis presque 2sem)
Type de sol: Terreau jardinage ( + Ajout de perlite / billes d'argile récent +/-3jours)
Taille des pots/trous: 14L avec 4 trous a la base du pot
Engrais - additifs: BIOBIZZ GROW et BLOOM
Dosage des engrais + additifs: 2ml/L BIOGROW (autoflo) / 3ml/L BIOBLOOM (Féminisées)
Fréquence de l'arrosage: 4-5jours selon sécheresse substrat
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1x sur trois depuis peu (erreurs de débutant au début)
Quantité approximative par arrosage et par plante: +/- 50CL car absence de drainage jusqu'a il y a environ 3jours (ajout perlite / argile)

Bonjour a tous !

Je viens vers vous today car j'effectue actuellement ma première plantation, j'ai lu beaucoup de sujets sur beaucoup de sites et je pense m'y être un peut perdu...

J'ai deux Autoflowering de variété GORILLA GLUE AUTO et deux Féminisées de variété CRITICAL +. Elles sont en pots (14L troués a la base) dans une pièce assez bien éclairée sans lampe du coup.

Alors au début je me suis fié au tableau Biobizz et ai engraissé les plantes selon leurs recommandations a savoir 2-3 ML d'engrais par litre d'arrosage même un peut en dessous (2-3ML par 2L d'arrosage), Cependant lors des deux premières semaines de CRO j'ai engraissé a chaque arrosage a savoir 3x sur 3, j'avoue que je n'avais pas encore cette info :(, s'en ai suivi une période de "cure" d'environ 15jours à l'eau claire, puis j'ai recommencé l'engraissage la semaine dernière a la réception de ma perlite et de mes billes d'argiles que j'ai essayer de mélanger au max sans toucher les racines (mélange en bordure de pots).

A ce jour mes autoflos sont comme "bloquées" je subodore que c'est du au stress du sur-engraissage du début.. peut être auriez vous une autre explication ?

et mes féminisées perdent en verdure deviennent d'un vert plus clair qu'a l'accoutumé (sans compter que mon chat les a quelque peut mâchouillés un jour ou j'ai pas fait attention que la porte de la pièce était restée ouverte), j'ai taillé les pointes mâchouillées avec un ciseau désinfecté. Mes féminisées sont passées en floraison (12-12) mais je trouve qu'elles évoluent assez lentement... j'aurai aimé savoir a quoi cela pourrai être du ? sachant que je leur prodigue un arrosage environ tout les 4-5 jours ( terreau draine hyper mal / hygromètre a sonde explose les compteurs max et problème de mouches terre humide jusqu'a ajout perlite) j'ai donc rajouté perlite/argile comme cité plus haut dans mon message. De plus j'ai constaté un PH avoisinant les 7,5 ( Un poil élevé selon ce que j'ai pu lire dans d'autres sujets).

De plus sur d'autres post j'ai vu des plantes hyper compactes alors la variété y joue peut être un rôle mais je pense que j'ai un soucis a ce niveau aussi ToT :(

Pourriez vous SVP me donnez vos avis, conseils,et divers diagnostiques ?

PS: pas de blagues sur ma plante attaquée par le chat hahaha ToT 

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement, Stéphane

AUTOFLO GORILLA GLUE 1 :IMG_6088.thumb.jpeg.80ec82aa7e144aa539b128867f061000.jpeg

Image.thumb.jpeg.cbef48f43e85b21c12ba5324bb568d29.jpeg

AUTOFLO GORILLA GLUE 2 (AKA FEUILLES GILET JAUNé) : IMG_6095.thumb.jpeg.7059b20f331ca671cae4e10500c03686.jpegIMG_6094.thumb.jpeg.2fff86b894314162e8f3824d639e8aba.jpeg

CRITICAL + FEMINISEE 1 (AKA PRICIPALE CIBLE DU CHAT)  :IMG_6093.thumb.jpeg.ea80a6c19951ddcc8c120aa1941876f1.jpegIMG_6092.thumb.jpeg.b7c91a0c42f5c3fb97358a4534011c01.jpeg

Je me permet de double POST pour poster ma dernière plante et aussi pour préciser que les diverses incisions sur les feuilles amenant a une couleur marron sont SELON MOI dues au chat :

CRITICAL + FEMINISEE 2 (vous remarquerez que l'hygromètre précise ULTRA WET :(IMG_6090.thumb.jpeg.4dab00913b7bc8fb4de217b33e6bb160.jpegIMG_6089.thumb.jpeg.bff53852809054c1bb0ac12bd1aebba2.jpegIMG_6091.thumb.jpeg.33a47dddfd4f89a5b1868db864616143.jpeg

Merci encore d'avance pour vos réponses et vos conseils

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
PCC    405
PCC

@Guwop328 Holà 

Y'a un truc que je comprend pas... Tu parles d'avoir ajouter de la perlite et des billes d'argile après avoir débuter la culture .... Tu as fais comment ?? Parce que si tu as retourné le substrat pour y mélanger tes truc, tu as dû par la même occasion détruire le système racinaire des plantes... Pas étonnant qu'elles ont stoppé net de grandir !  

Ensuite si tu utilises un terreau pas adapté + les mouches + arrosage douteux (les auto s'arrose tout les jours avec très peu d'eau) + sur-engraissage + le chat ... Tout ça réuni  estime toi heureux qu'elles sont pas déjà morte ^^.

Bon courage :bye:

• 0
Guwop328    2
Guwop328

Salut @PCC,

d'abord merci pour ta réponse :thup:

En fait j'ai ajouté très peu de perlite et d'argile plus ou moins en surface +2/3CM sachant qu'il y a environ +2/3CM de tige "sous" terre lors du rempotage FEMINISEES et pareil lorsque j'ai transféré les auto des Jiffys aux pots ensuite j'avoue shame on me j'ai mélangé mais vraiment en surface et sur les bords. 

il y a 15 minutes, PCC a dit :

Ensuite si tu utilises un terreau pas adapté + les mouches + arrosage douteux (les auto s'arrose tout les jours avec très peu d'eau) + sur-engraissage + le chat ... Tout ça réuni  estime toi heureux qu'elles sont pas déjà morte ^^.

Les mouches c'est réglé, le reste y est toujours par contre.. :ninja:

Du coup je peut juste espérer qu'elles reprenne un petit coup de booster ? l'engrais je vais éviter aux 2 prochains arrosage et en remettre au 3eme je pense.

Je vais recevoir ce produit incessamment sous peu : MycorrMax avec du Endomycorrhizae / Ectomycorrhyzae et trichoderma et bacilles entre autres..

Modifié par Guwop328

• 0
PCC    405
PCC

@Guwop328 Re

il y a 13 minutes, Guwop328 a dit :

En fait j'ai ajouté très peu de perlite et d'argile plus ou moins en surface +2/3CM sachant qu'il y a environ +2/3CM de tige "sous" terre lors du rempotage FEMINISEES et pareil lorsque j'ai transféré les auto des Jiffys aux pots ensuite j'avoue shame on me j'ai mélangé mais vraiment en surface et sur les bords. 

Du coup je voie pas l'internet de faire ça si la plante n'en profite pas à par risquer de niquer les racines ... 

il y a 15 minutes, Guwop328 a dit :

Du coup je peut juste espérer qu'elles reprenne un petit coup de booster ? l'engrais je vais éviter aux 2 prochains arrosage et en remettre au 3eme je pense.

La je te conseille de ne plus engraisser avant la flo.

C'est quoi ta lampe et ton système de culture ? J'ai l'impression qu'elles s'étirent tes plantes comme si y'avais pas assez de lumière.

A+

• 0
Guwop328    2
Guwop328

Re @PCC,

Il y a 2 heures, PCC a dit :

C'est quoi ta lampe et ton système de culture ? J'ai l'impression qu'elles s'étirent tes plantes comme si y'avais pas assez de lumière.

Lumière naturelle avec soleil direct de 13 a 19h (puis 12h obsurité pour mes féminisées) et 6h pour les auto

Du coup je voie pas l'internet de faire ça si la plante n'en profite pas à par risquer de niquer les racines ...

Pas faux lol.

La je te conseille de ne plus engraisser avant la flo.

Ok je vais faire ça je ferai un retour d'ici 1Semaine