Aller au contenu
Gamal40

Aide pour la floraison

Messages recommandés

Gamal40    6
Gamal40

Salut, bon c’est vrai que je poste beaucoup trop souvent, et pose beaucoup trop de questions.. je m’en excuse a l’avance.

alors voici ma question :

J’ai une auto agé de 5,5 semaine environ, donc pas mal de feuilles

j’aimerai savoir si il est nécessaire de couper certaines grande feuille qui font de l’ombre aux buds d’en dessous ? Merci

image.jpg

Calim'Héros    924
Calim'Héros

Pouic @Gamal40 

À ce stade je te le déconseille fortement.. À une bonne semaine du cut, tu peux en enlever l'une ou l'autre mais là en l'état c'est à proscrire.. 

Elle n'a déjà pas énormément de feuilles.. Ta plante en a besoin pour respirer ou encore capter la lumière pour faire sa photosynthèse indispensable pour son bon développement.. 

Par contre tu peux essayer de les tricoter.. Tu les croises en les passant l'une par dessus l'autre en faisant gaffe de ne pas les casser.. 

Ou encore tu peux les attacher ensemble.. Perso c'est ce que je fais, je prends du câble électrique (par ex) et j'en fais des petites sardines.. De cette façon ça ne bouge plus et y'a moins de risques de casse.. 

Bon grow ;)

Modifié par Calim'Héros

cypriens    269
cypriens

Bonjour @Gamal40 

Il y a 4 heures, Gamal40 a dit :

je poste beaucoup trop souvent, et pose beaucoup trop de questions.. je m’en excuse a l’avance.

On apprend en posant des questions, en lisant et en pratiquant, je ne trouve pas ça choquant pour ma part

Il y a 4 heures, Gamal40 a dit :

j’aimerai savoir si il est nécessaire de couper certaines grande feuille

il y a ceux qui coupe et ceux qui laisse les feuilles, tu peux vite entrer dans un long débat :)

On dirait qu'elle n'a pas la pèche, je vois les feuilles clair, certaines avec taches.... couper des feuilles lui donnerai du stress

;)

Modifié par cypriens

Gamal40    6
Gamal40
il y a 2 minutes, cypriens a dit :

On dirait qu'elle n'a pas la pèche, je les feuilles clair, certaines avec taches.... couper des feuilles lui donnerai du stress

;)

Salut, 

ok je vais laisser les feuilles ducoup, merci pour vos réponses!

Pour les tâches, je ne sais pas a quoi c’est dû, et les feuilles ce sont éclaircies avec le temps assez rapidement, peut-être que je l’arrose pas assez ? 

merci !

Calim'Héros    924
Calim'Héros

Re-pouic ^^

il y a 14 minutes, cypriens a dit :

il y a ceux qui coupe et ceux qui laisse les feuilles, tu peux vite entrer dans un long débat :)

Salut Cypriens ^^

Clair y'a de nombreux débats à ce sujet.. 

Mais bon ici ça reste une auto qui n'a pas des masses de végétation.. 

Perso je ne me risquerais pas à défolier.. Ou alors à 1 semaine ou 2 de la récolte..

il y a 14 minutes, Gamal40 a dit :

Pour les tâches, je ne sais pas a quoi c’est dû,

Je vois déjà des mouches mineuses (lignes blanches -> galeries) 

Pour le reste qlqs photos supplémentaires seraient pas mal.. Ainsi que plus de précisions sur ta manière d'arroser (fréquence), quantité, nutrition de la plante, etc.. 

Ta p-ê un début de carence en azote mais sans plus d'éléments ça va pas être facile de t'aider.. 

@+++ ;)

Gamal40    6
Gamal40
il y a 7 minutes, Calim'Héros a dit :

Pour le reste qlqs photos supplémentaires seraient pas mal.. Ainsi que plus de précisions sur ta manière d'arroser (fréquence), quantité, nutrition de la plante, etc.. 

Ta p-ê un début de carence en azote mais sans plus d'éléments ça va pas être facile de t'aider.. 

@+++ ;)

Re !

alors j’utilise un terreau universel, je sais que c’est une erreur.

j’arrose assez fréquemment, à la louche je dirais 1L environ tout les deux jours pour un pot d’a peu près 12L

j’utilise un engrais Bio trouvé en magasin, voici sa composition

merci !

image.jpg

image.jpg

Modifié par Gamal40

Calim'Héros    924
Calim'Héros

Rere-pouic 

il y a 16 minutes, Gamal40 a dit :

j’arrose assez fréquemment, à la louche je dirais 1L environ tout les deux jours pour un pot d’a peu près 12L

Pour moi c'est pas assez.. Tu peux monter à 2 ~ 2,5 litres..  Environ 1/5ème du pot.. Elle est assez développée pour cette quantité.. 

Par contre tes arrosages vont s'espacer, 3-4 jours je dirais.. Quoique ça dépend de la météo aussi.. ;)

Pour ton engrais je préfère laisser à d'autres le soin de te conseiller.. ;)

Bon grow l'ami.. 

Gamal40    6
Gamal40
il y a 1 minute, Calim'Héros a dit :

Rere-pouic 

Pour moi c'est pas assez.. Tu peux monter à 2 ~ 2,5 litres..  Environ 1/5ème du pot.. Elle est assez développée pour cette quantité.. 

Par contre tes arrosages vont s'espacer, 3-4 jours je dirais.. Quoique ça dépend de la météo aussi.. ;)

Bon grow l'ami.. 

Merci pour ta réponse, je vais attendre que ma terre soit bien sèche pour réarroser correctement :)

cypriens    269
cypriens

re les amis @Calim'Héros @Gamal40

Il y a 2 heures, Calim'Héros a dit :

Perso je ne me risquerais pas à défolier.

Je te rejoint entièrement, il n'y a pas assé de feuilles :)

Il y a 2 heures, Gamal40 a dit :

alors j’utilise un terreau universel, je sais que c’est une erreur.

Si tu n'a pas le choix c'est mieux que rien, pis c'est du bio :)

Il y a 2 heures, Calim'Héros a dit :

Tu peux monter à 2 ~ 2,5 litres..

j'aurai fais pareil, y a pas de risque 

Il y a 2 heures, Gamal40 a dit :

j’utilise un engrais Bio trouvé en magasin, voici sa composition :

si tu cherches un engrais bio et pas cher adapté a ta floraison, il y a celui la, tu le trouve a 4.40 euros les 250ml

;)

Sans titre 2.jpg