Aller au contenu
  • 0
belgiumhc

taches grises sur mes plantes

Question

belgiumhc    0
belgiumhc
Variété(s): Big Bang
Âge de la (des) plante(s): Cro +__130_ jours / Flo(12/12) +__20_ jours
Le problème est apparu il y a: _7__ jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles et tiges
Évolution du problème et de la plante: Les taches sont apparues et la floraison a l'air de s'être stoppée
Type d'espace de culture: Room
Dimension de l'espace: Longue une petite dizaine de mètres sur 4 de largeur
Type de lampe: aucune
Puissance en watts: non
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : _16_ h - Off : _8_ h
Distance entre lampe et plante(s): non
Température: __15_°C min - _27__°C max
Hygrométrie: ??
Modèle d'extraction utilisé: non
Puissance de l'extraction: non
Cycle d'extraction pour 24h: non
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage pour 24h: 2H on et une heure off
Le substrat (composition, marque...): terreau universel
Taille des pots (en litres): 10
Engrais et/ou additifs: Plagron, p4S14, boost racinaire easy,...
Dosage des engrais et additifs: variable
Fréquence d'arrosage: tous les 3 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: variable
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre et demi

Bonjour ,

depuis quelques jours, des taches grises sont apparues sur mes plantes.

Après m'être renseigné sur le net, j'en suis venu à la conclusion que c'était dû au manque de potassium.

Peut-être ai-je également un peu  forcé sur l' azote cette année.

Je l'ai ai rempotées ce week-end et je vais essayer de remettre du p4S14.  Je vous joins une photo d'une mes plantes.

Merci d'avance si vous avez des conseils à me donner.104321078_10158191584754333_8973839055039194160_n.jpg.5761edb263ca92bb570789322d2cd216.jpg

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    2 900
Frankl1n

Yop, 

il y a une heure, belgiumhc a dit :

p4S14

Lol c est rigolo ça , j imagine que ça se traduit par pk13/14 ? Ce serait bien de se relire avant de poster quand meme ^^ 

il y a une heure, belgiumhc a dit :

depuis quelques jours, des taches grises sont apparues sur mes plantes.

Oïdium ??? Je n ai jamais vu cette maladie chez moi , mais il me semble que ca y ressemble beaucoup ! 

Sinon , terreau universel , quantité d arrosage , PK a 20 jours de 12/12 , ya pas grand chose de correct dans tes parametres ... 

:bye:

• 0
belgiumhc    0
belgiumhc
il y a 55 minutes, Frankl1n a dit :

Yop, 

Lol c est rigolo ça , j imagine que ça se traduit par pk13/14 ? Ce serait bien de se relire avant de poster quand meme ^^ 

Oïdium ??? Je n ai jamais vu cette maladie chez moi , mais il me semble que ca y ressemble beaucoup ! 

Sinon , terreau universel , quantité d arrosage , PK a 20 jours de 12/12 , ya pas grand chose de correct dans tes parametres ... 

Bonjour, comme précisé dans ma présentation, nous sommes colocataires et c'est la plantation à mon pote.  Donc oui c'est bien du pk 13/14.   Et les paramètres oui désolé mais voir juste la phrase avant.   En tout cas je m'attendais quand même a une réponse un peu moins arrogante. 

• 0
Frankl1n    2 900
Frankl1n

Re, 

Je ne vois pas où est l arrogance ... mais si ma façon de te repondre ne te convient pas alors je laisse les autres te venir en aide . 

Bye 

• 0
PCC    397
PCC

@belgiumhc Holà 

(==)' @Frankl1n pour l oidium, c'est un champignon et j'en ai déjà eu sur mon chèvrefeuille qui se trouve sur ma terrasse. C'est galère à traiter surtout avec ta plante en floraison... Tu peu vérifiés en passant tes doigts sur les feuilles touchés, ça laisse une espèce de poudre sur les doigts.

il y a 52 minutes, belgiumhc a dit :

En tout cas je m'attendais quand même a une réponse un peu moins arrogante.

Ha bon ?? Ou ça ?! j'ai rien vu de la sorte... Et tu peux compter sur Frankl1n en cas de galères, il répond toujours présent.

Bon courage 

• 0
belgiumhc    0
belgiumhc

Excusez-moi j'ai effectivement mal pris la façon dont m'a répondu bien que j'ai eu un élément de réponse. 

Je répète, ce sont les plantes à mon coloc et ils s'y connait pas en pc donc  c'est moi écris tout et moi c'est l'inverse, c'est en plantation que je m'y connais pas donc oui dans la description y a des erreurs.  Enfin soit, donc il semblerait que ça soit de l' oïdium.  Après quelques recherches je vois qu'il y a une sorte de remède de grand mère, à savoir, un mélange d 1 litre d'eau et 10 cl de l'ait entier dans un vaporisateur.   Je file acheter du lait ( sic) , on verra bien si ça fera quelque chose, mais il craint que cette année il n'ai rien.  Faut dire qu'elles sont au grenier  et quand le temps le permet à l'extérieur, l'année passée aucun souci, c'était aussi de la big bang.

• 0
Zald    1 174
Zald

Plop @belgiumhc

Fait attention quand même si le grand méchant loup passe, il pourra te faire remarquer ton manque de politesse avec les membres qui prennent le temps a t'aider ;)

De l'arrogance tu en as surement qui n'a jamais été arrogant me jeté la pierre ^^ 

Je penses que le ton qu'emploie @Frankl1n et plutôt sur le fait d'utiliser ton pk aussi tôt dans la floraison ( manque de lecture) voilà tout maintenant tu as eu une réponses et tu le remercie ;) sur un forum tu as de tout, même des gens bizarres !!!! Lol 

Franklin un des plus actifs ( ou passif 🙄 😅 )  du forum il sera toujours la pour aider 👍🏼

Bon grow :bye:

• 0
Shiva95    294
Shiva95

Yop

Ne zapp pas les formules de politesses en début en fin de post. Ca fera super plaisir à plein de gens et je suis sur que tu aime le plaisir des autres...

Pour moi c'est de l'odium...ya pas grand chose qui va te sauver. Perso je brulerais tout...la baraque et la femme avec...et je partirais à Myconnos refaire ma vie avec une extra de boxe plus solide et un meilleur environnement.

Enfin je suis pas toi....

Bonne chance :)

• 0
Calim'Héros    924
Calim'Héros

Pouic ^^ 

il y a 41 minutes, Shiva95 a dit :

Perso je brulerais tout...la baraque et la femme avec...

Et les enfants, chien, hamster, mammouth etc s'il y en a.. 

Ah oui, tous les slips aussi.. Vu le nombre de fois qu'on touche une plante puis qu'on va pisser.. Tous les slips sont contaminés.. 

T'as oublié les 3/4, Shiv.. Quand on conseille faut rien oublier hein, rooohh.. 

:lol: :jesors:

Désolé pour mon arrogance.. :mefie2: