Aller au contenu
BRATAXA

Vos avis sur ce pack / mon projet

Messages recommandés

BRATAXA    0
BRATAXA

Bonjour à toutes et à tous

J'ai toujours cultivé en extérieur, à l'arrache, à la campagne, facile... Au pire t'en mets partout, t'en ramasse toujours assez !

Mais là j'ai besoin de passer en culture intérieure.

Mes contraintes : peu d'espace, dans une cave (légèrement humide mais ça va), besoin de discrétion pour le bruit et l'odeur.
J'envisage une petite installation pour débuter avec une box 60x60x160 (dimension idéale compte tenu de l'espace disponible) et 2 pieds en pot, une variété rapide (le rendement compte aussi mais moins que ce facteur).

J'ai repéré ce pack :

https://www.culture-dinterieur.com/967-pack-culture-indoor-250w-probox-basic-60-3700688506241.html

Que-pensez vous du rapport qualité/prix de ce pack, de sa pertinence pour débuter ?
Quelle variété me conseilleriez-vous qui soit rapide à produire, avec des rendements pas trop bas (c'est un peu foireux comme question mais je découvre le monde de la vente en ligne de semence, je suis perdu !) ?

Merci

Bibi88    2 144
Bibi88

Plop

Sujet récurrent....avec un minimum de recherche tu aurais eu ta réponse .....

Comme d habitude ces packs ne conviennent pas.... un extracteur de gaine n est en aucun cas un extracteur 

De plus dans ton pack il manque les engrais le thermo hygro le filtre a charbon 

Cordialement 

PCC    405
PCC

@BRATAXA Holà 

C est sur que pour le prix c'est pas mal. Après l'extracteur est pas vraiment approprié il est trop faible par rapport à la lampe (extracteur de gaine c est de la merde, tu pourras pas connecter de fac, et là bonjour les odeurs !). La lampe c'est basique et je connais pas la marque mais pour commencer ça devrait aller.

60x60X160 c est vraiment petit. Si tu as un peu plus de place je te conseille une 80x80x180, là tu pourras cultiver pas mal de plantes selon ce que tu veux faire (moi je met 4 auto en pots de 11l dans cette box). 160 de hauteur c est vraiment juste si tu compte la taille des plantes, la distance lampe/plante plus l'extraction, t'arrive vite en haut de la box ce qui peut être vraiment chiant).

C'est mon avis, après comme je t'ai dit pour le prix c est pas mal mais à revoir pour extracteur... En gros si tu achète ce pack je met ma main à couper qu'après ta première culture tu voudras changer de matos, donc pas si attractif que ça au final ton truc ....

Pour les variétés rapide tu as les auto ou des fem à floraison rapide. Tu as du choix à gogo ^^

A+ :bye: 

Modifié par PCC

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop , 

il y a 14 minutes, BRATAXA a dit :

Que-pensez vous du rapport qualité/prix de ce pack, de sa pertinence pour débuter ?

La plupart du temps il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans les pack , la l extraction est pas adaptée , et il manque un Filtre a charbon ..

il y a 18 minutes, BRATAXA a dit :

2 pieds en pot, une variété rapide (le rendement compte aussi mais moins que ce facteur).

Si tu veux une récolte rapide et du rendement alors il faut mieux partir sur plus de plantes avec moins de croissance si tu veux remplir correctement la box .

il y a 21 minutes, BRATAXA a dit :

Quelle variété me conseilleriez-vous qui soit rapide à produire, avec des rendements pas trop bas (c'est un peu foireux comme question mais je découvre le monde de la vente en ligne de semence, je suis perdu !) ?

Nimporte quelle hybride feminisée avec un descriptif qui te plait , des varietés y en a des milliers a toi de voir ^^ 

il y a 3 minutes, PCC a dit :

Pour les variétés rapide tu as les auto

Moi je suis plutot contre en interieur ^^ 

:bye:

PCC    405
PCC

@Frankl1n Yo

il y a 9 minutes, Frankl1n a dit :

C'est par ce que t'es pas un américain dans l'âme que tu dis ça ^^ :lol: 

Après avec une 250w la différence sur la facture d'éléctricité est minime mais je ne vais pas rouvrir ici le "grand" débat des auto en in. Chacun fait ce qu'il lui plait :) 

BRATAXA    0
BRATAXA
Il y a 18 heures, Bibi88 a dit :

avec un minimum de recherche tu aurais eu ta réponse .....

Je n'ai pas trouvé d'information concernant ce pack et je n'ai pas le temps d'extraire les modèles présents dedans pour faire une recherche spécifique sur chacun d'entre eux, surtout sans aucune expérience, désolé.

Il y a 18 heures, Bibi88 a dit :

De plus dans ton pack il manque les engrais le thermo hygro le filtre a charbon 

Merci, pour les engrais je me débrouille. Je ne sais pas encore si je vais utiliser un filtre à charbon, peut-être que je vais y arriver sans, mais dans l'absolu autant prendre un extracteur qui en permette l'usage.

Il y a 18 heures, Frankl1n a dit :

Je pense plutôt partir sur de la féminisée, les auto j'ai toujours été déçu par le rendement en extérieur, donc je me dis qu'en intérieur ça doit être encore pire.

Si je synthétise : ça a pas l'air trop mal à part cet extracteur et faudra que j'ajoute un ordi thermo/hydro.

Je vais voir si j'arrive à caser une 80x80x180 mais je suis pas sûr que ça passe.

Un conseil pour l'extracteur ?

Il y a 18 heures, PCC a dit :

En gros si tu achète ce pack je met ma main à couper qu'après ta première culture tu voudras changer de matos, donc pas si attractif que ça au final ton truc

Voilà une remarque qui va me prendre la tête :D mais je vois ce que tu veux dire...

Merci

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop, 

il y a 23 minutes, BRATAXA a dit :
Il y a 19 heures, Bibi88 a dit :

avec un minimum de recherche tu aurais eu ta réponse .....

Je n'ai pas trouvé d'information concernant ce pack et je n'ai pas le temps d'extraire les modèles présents dedans pour faire une recherche spécifique sur chacun d'entre eux, surtout sans aucune expérience, désolé.

Tu n es pas le premier à nous questionner sur la viabilité des packs tout faits , on le répète assez souvent dans les projets d installation ...

Il y a 19 heures, BRATAXA a dit :

besoin de discrétion pour le bruit et l'odeur.

il y a 25 minutes, BRATAXA a dit :

Je ne sais pas encore si je vais utiliser un filtre à charbon, peut-être que je vais y arriver sans,

Si tu veux etre un minimum discret le fac n est pas optionnel , il est obligatoire ! Il ne faut pas sous-estimer l odeur en interieur , pour moi c est pire que l odeur en exterieur , perso ici meme en pleine campagne le fac est obligatoire ...

il y a 28 minutes, BRATAXA a dit :

Un conseil pour l'extracteur ?

Comme conseillé sur les guides , 1m3/h par w de lumière , donc minimum 250m3/h .

Un VK ,RVK ou OVNI , pas un TT qui ne ne sont pas prevu pour fonctionner avec un fac .

Oublie pas les formules de politesse en debut et fin de chaque post .

BRATAXA    0
BRATAXA

Bonjour,

il y a 1 minute, Frankl1n a dit :

Oublie pas les formules de politesse en debut et fin de chaque post .

Je voulais mais une fois que j'avais cité, j'ai pas réussi à écrire au dessus :rire:

Merci

PCC    405
PCC

@BRATAXA Holà 

il y a 30 minutes, Frankl1n a dit :

Si tu veux etre un minimum discret le fac n est pas optionnel , il est obligatoire ! Il ne faut pas sous-estimer l odeur en interieur , pour moi c est pire que l odeur en exterieur , perso ici meme en pleine campagne le fac est obligatoire ...

C est claire c'est indispensable si tu veux pas que ça empeste à tout les étages ! Surtout en cave, c est quand même bien humide et c'est dans ces conditions que ça fouette le plus... Si tu veux dormir tranquille et pas être emmerdé réfléchi même pas :) 

A+