Aller au contenu
dogzilla

Ma première culture en extérieur

Messages recommandés

dogzilla    7
dogzilla

Tout d'abord, je m'excuse pour mon français. J'apprends encore et je dois utiliser Google translate.

Je suis un cultivateur d'intérieur expérimenté mais cette année, je grandis pour la première fois à l'extérieur dans la terre de mes parents dans le sud. Ma mère souffre d'arthrite sévère et consomme quotidiennement de l'extrait de CBD à spectre complet. En raison de l'augmentation des coûts, nous avons décidé de prendre le risque et de cultiver cette médecine naturelle dans ce beau climat.

18 mars. Les premières graines germent sous LED d'intérieur. J'ai un mélange de graines CBD à faible teneur en THC d'une entreprise de semences réputée. par exemple. SweetSeeds et RoyalQueen et moi avons également reçu des graines Auto gratuites.

8 avril. Les plantes sont prises à l'extérieur pour la première fois. Avec le recul, je me rends compte que c'est trop tôt. Les heures de lumière du jour d'environ 13,5 sont peut-être trop peu.

15 mai. Toutes les plantes se portent bien, entre 15 et 25 cm de hauteur. Les autofloraisons ont déjà décidé de porter leurs fruits, elles ont l'air très petites et peu impressionnantes.

30 mai. Explosion de croissance. Ils sont 3-4x en 2 semaines.

7 juin. Les autofloraisons sont assez avancées, beaucoup de bourgeons, bien que petites et très feuillues. Certains ressemblent à du chou. J'ai récolté les plus petits.

23 juin. Je me rends compte que j'ai un problème. Les plantes sont maintenant très grandes, mesurent environ 1,5 m de haut et 1 m de large et s'accélèrent chaque jour. Je regarde le calendrier solaire et je réalise peut-être 40 jours avant que la floraison ne commence. Sans intervention, je crains qu'ils ne soient 3m avant la floraison, puis 5 mètres ou PLUS après l'étirement. Je m'inquiète de la furtivité de ces grandes plantes.

Tout d'abord, j'essaie une ancienne technique que j'ai utilisée auparavant. J'écrase la tige centrale à mi-chemin de la plante et plie soigneusement la plante et l'attache. Avec le temps, la plante récupère et vous économisez de la hauteur.

26 juin. ce n'est toujours pas suffisant. La plante inférieure reçoit maintenant beaucoup de lumière et continue de grandir. Je prends la décision de tailler fortement. Je profite de la prolifération et prends environ 30 clones. Je taille un sac de croissance. Ils font maintenant moins de 1 mètre.

Aujourd'hui. Je crains toujours que les plantes continuent de pousser trop haut. Je continuerai à tailler pour réduire la hauteur. En guise de sauvegarde, s'ils deviennent encore trop gros, je les détruirai et continuerai avec les survivants des 30 clones, que j'essaierai de garder petits sous la lumière intérieure.

large.jpg

bending2.jpg

bendin.jpg

technique-bendin.jpg

prune.jpg

Henri    1 874
Henri

Bonjour @dogzilla ,

Il y a 11 heures, dogzilla a dit :

… je crains qu'ils ne soient 3m avant la floraison, puis 5 mètres ou PLUS après l'étirement.

Mmm… n'exagérons pas ! ^_^

Mais j'ai déjà obtenu des plantes d'1,5m et plus dans des pots de 7l...

Dans nos régions, la flo devrait débuter vers la fin du mois d'aout. Ce qui veut dire qu'elles ont encore deux mois de croissance devant elles et que, taillées ou non, tu vas devoir les surveiller attentivement.

Bonne culture.

A+.

Modifié par Henri

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Salut :)

Joli jardin !

c est quoi exactement les strains que tu cultives ?

il y a 16 minutes, Henri a dit :

Dans nos régions, la flo devrait débuter vers la fin du mois d'aout. Ce qui veut dire qu'elles ont encore deux mois de croissance devant elles

La durée d ensoleillement n est pas la même entre la belgique et le sud de la France  , plus on descend vers le sud et plus la floraison démarrera tôt .. Il n y a pas de date précise , certaines variétés seront récoltables fin aout tandis que d autres ne seront toujours pas en floraison .. 

:bye:

dogzilla    7
dogzilla
Il y a 3 heures, Frankl1n a dit :

Salut :)

Joli jardin !

c est quoi exactement les strains que tu cultives ?

Je vous remercie.  Sweet Seeds Pure CBD qui prétend <1% THC est mon principal cultivar.  J'ai l'intention de transformer en teinture de CBD pour l'arthrite de ma mère qui aide beaucoup.  J'ai également Royal Queen 'Royal Highness' qui prétend être un rapport 1: 1, que je garderai des fleurs séchées pour la vaporisation pour le sommeil et l'anxiété de mon père.

J'ai également reçu deux paquets de semences gratuites;  "Flower Power" et "Special Queen" de Royal Queen Seeds que je garderai pour moi :-)

Je teste des pots en tissu pour la première fois et la différence est incroyable, les plantes sont deux fois plus grandes que les pots en plastique.  Je peux fortement recommander.

Henri    1 874
Henri

Re @dogzilla ,

Il y a 2 heures, dogzilla a dit :

… les plantes sont deux fois plus grandes que les pots en plastique.  Je peux fortement recommander.

D'accord. Mais, au vu de tes résultats, uniquement à ceux qui n'ont pas à se soucier de la discrétion ! :D

Il y a 6 heures, Frankl1n a dit :

… certaines variétés seront récoltables fin aout tandis que d autres...

C'est très possible. Dans ma région, je n'ai jamais rien récolté avant fin octobre… même celles qui étaient prétendument plus rapides.

A+.

Vincent Team Cépache    1
Vincent Team Cépache

Salut,

En laissant les plantes dans des pots relativement petits, c'est à dire moins de 20 litres, elles ne devraient pas monter trop haut.

Il me semble que le stretch en extérieur s'étale sur plus de temps qu'en intérieur. Et si il est plus important que prévu initialement, j'aurais tendance à penser à la méthode du SCROG si le/les pinçages de l'apex ne suffisait pas à limiter leur hauteur. Principalement pour les hybrides à tendance Sativa qui peuvent multiplier leur taille suivant les variétés utilisées.

Enfin, si la hauteur maximum requise est la hauteur des plantes qui semblent former une haie sur la première photographie, effectivement il va être temps d'agir rapidement pour limiter leur taille, vu que certaines arrivent déjà au maximum requis et qu'une taille de l'apex pourra être envisagé également afin d'échanger la taille par la corpulence. Et dans un cas extrême, plier les branches à presque 90 degrés peut être une solution ( cependant il est bon de prévoir du matériel de réparation au cas où il y ait involontairement des branches qui casseraient nets ).

La dernière solution venant à mes neurones est de sacrifier une plante et de la transformer en X boutures pour du one bud.

Il risque d'y avoir pas mal de travail pendant quelques semaines afin de bien les diriger et conserver ainsi le joli jardin que tu as réussi à faire jusque là.

Bon courage.

@ +

PS : Je t'engage à investir dans des sous pots, ils te seront utiles pour la bonne gestion de l'arrosage, surtout si le substrat devenait hydrophobe.