Aller au contenu
  • 0
Guwop328

Tige plantule endommagée

Question

Guwop328    2
Guwop328
Variété(s): HulkBerry AUTOMATIC
Âge de la (des) plante(s): Cro +_7__ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: __0_ jours
Partie(s) atteinte(s): TIGE
Évolution du problème et de la plante: AUCUN
Pays/Région: Meditéranée
Météo générale ces derniers jours: Soleil +30degrés
Type de sol: Substrat Lightmix
Taille des pots/trous: 14L avec 8 trous a la base du pot
Engrais - additifs: 1 Dose de Bioheaven
Dosage des engrais + additifs: 1ML dans un Litre d'arrosage
Fréquence de l'arrosage: 1x/Quotidien
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1x c'est tout (prévu d'ajouter les engrais dans 1,5semaine)
Quantité approximative par arrosage et par plante: 10CL

Salut à tous ! :rasta:

J'aimerai vivement avoir des conseils sur la pathologie de ma plante, ce matin tout allait bien, je l'ai mise une heure au soleil sans arrosage et donc 1h plus tard plante totalement affaissée et en enlevant un peut de terreau (autour de la plante sur 1cm) j'aperçoit une tige très fine et faiblarde. A quoi est-ce dû ? Sachant que j'arrose tout les matins (sauf hier car j'ai trouvé le terreau un peut humide à mon goût) et sauf ce matin je l'ai mise au soleil avant l'arrosage et donc une heure plus tard en venant arroser elle était totalement couchée . 

J'ai mit du mycorrMax en poudre contenant des mycorrhizes et du trichoderma en préparant le substrat, j'en ai aussi mis dans le trou de transplantation et au contact de la racine qui traversait le Jiffy au moment de la transplantation, sachant que les trichodermas sont censés tuer les divers pythiums etc je ne pense pas que ce soit une fonte des semis ? pourriez vous me donner un AVIS / CONSEIL svp ? :super:

PS j'ai placé la plante sous tuteur avec un bout de ficelle pour la tenir droite comme vous pouvez l'apercevoir sur les photos jointes au sujet. peut être l'ai-je trop manipulée ce qui n'a pas du arranger les choses :cryhappy:

PS 2 : En ce moment environ 6h de soleil direct a raison d'une température de 28-30 degrés en moyenne et 40% d'humidité ambiante ( j'ai lu quelque part qu'il fallait 60-80% mais je n'arrive pas a faire monter le taux même en mettant du spray d'eau fraiche dans la pièce deux fois par jours, peut être est ce du a la circulation de l'air ? )

Merci d'avance les amis ;

IMG_6755.thumb.jpeg.9b346eab193082156cbaed24ea6ffed1.jpegIMG_6754.thumb.jpeg.ef3c8728a6a7a2f713d484a29acd1b58.jpegIMG_6756.thumb.jpeg.4f1721f65f517673836e3f2d17ad31f7.jpeg

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Calim'Héros    929
Calim'Héros

Pouic @Guwop328 ^^ 

Aïe, je veux pas trop m'avancer, mais ça sent pas la beuh c't'histoire, mais plutôt l'sapin.. :s 

Si elle survit, c'est que c'est une warrior.. 

À part prendre ton mal en patience et voir ce qui va se passer, sais pas trop t'aider.. 

Attends d'autres avis.. 

Le taux d'humidité, c'est de l'optimisation, c'est pas le plus important.. Surtout en oudoor, tu sais rien y faire.. 

Bon courage, 

Tchuss :bye:

Modifié par Calim'Héros

• 0
Guwop328    2
Guwop328

Je rajoute les photo d'avant la pose de tuteur si ça peut aider à réaliser le diagnostic IMG_6746.thumb.jpeg.ce15177ef9c3340a5827148903f52980.jpegIMG_6747.thumb.jpeg.df605ed7020aa691333f7149e5b7ccc4.jpeg

Salut @Calim'Héros 

C'est ce que je me dis aussi, j'ai vu un sujet où le gars dit que la tige a fait comme une sorte de boule pour se renforcer et que la plante avait survécue, cependant je ne sais pas si ça relève du miracle ou du vaudou haha :jesors:, je n'ai pas trop d'espoir quant à son avenir mais bon j'essaie de rester optimiste :miam:

:peace:

• 0
Calim'Héros    929
Calim'Héros

Re-pouic,

il y a 35 minutes, Guwop328 a dit :

j'ai vu un sujet où le gars dit que la tige a fait comme une sorte de boule pour se renforcer et que la plante avait survécue

C'est pas impossible amha.. J'ai déjà cassé des branches qui après coup ne tenaient plus que par qlqs fibres, et ça finissait par cicatriser.. Mais bon, des branches, quoi..

Évite de trop la manip'.. ;)

Tchuss 

Edit: déso, pour l'humidité, à ce stade tu peux y remédier en créant une mini-serre avec un cul de bouteille percé de petits trous.. ;)

Comme ceci par ex:

3.jpg

:bye:

Modifié par Calim'Héros

• 0
Guwop328    2
Guwop328
il y a 29 minutes, Calim'Héros a dit :

Re-pouic,

C'est pas impossible amha.. J'ai déjà cassé des branches qui après coup ne tenaient plus que par qlqs fibres, et ça finissait par cicatriser.. Mais bon, des branches, quoi..

Évite de trop la manip'.. ;)

Tchuss 

Edit: déso, pour l'humidité, à ce stade tu peux y remédier en créant une mini-serre avec un cul de bouteille percé de petits trous.. ;)

Comme ceci par ex:

3.jpg

:bye:

re ,

Ah Oui pas mal l'idée je prend, et je vais reproduire ça dès demain thanks :super:

• 0
Henri    1 874
Henri

Bonjour @Guwop328 ,

Il y a 12 heures, Guwop328 a dit :

En ce moment environ 6h de soleil direct a raison d'une température de 28-30 degrés...

Tu abandonnerais un bébé en plein soleil et par cette chaleur aussi longtemps…?

Non...?

Pareil pour d'aussi jeunes plantes !

A+.

• 0
thefab    863
thefab

plop!

ça ressemble a une infection crypto ou bactérienne ce truc ... (chaleur et humidité ...)

je balancerais tout ça avant que ça ce propage ...

@+

Modifié par thefab