Aller au contenu
shinxo

feuille jaune carence ?

Messages recommandés

shinxo    1
shinxo

Bonjour a tous  je viens vers vous car depuis 2 semaines j'ai un ralentissement de la croissance et de la floraison et des feuilles jaune voir carrément morte  qui commencer sur le bas des plantes , et aujourd'hui sur les 2 plante j'ai facile 70% des feuille qui on le bout jaune, j'ai consulter plusieurs forums et je pensais que c'était un sur engraissage du coup jeudi 24 juin je l'ai  ai arroser seulement a l'eau (ph 6,5 eau de source) et dimanche 28 j'ai mis de l'engrai biobizz  ALG.A.MIC une cuillère a café dans 1L d'eau et aujourd'hui c'est toujours pareil à part une plante qui a accélérer sa floraison j'ai l'impression , du coup je ne sais pas trop quoi faire étant débutant . Cro+28 flo +17 super skunk  auto flo  température( 24 28)des fois 30 avec la chaleur en se moment hygro(30 50%) pot de 11L.

BOX 80x80x180 ampoule hps 400w cooltube filtre a charbon 400m3/h extracteur 220/400 m3/h il est actuellement en 220 , intracteur 193m3/h ventilo au dessus de la ridicule canopée :) 

Si vous avez des conseils ou connu ce problème cela m'aiderais grandement. 

IMG_20200629_181538[1].jpg

IMG_20200629_181555[1].jpg

IMG_20200629_181606[1].jpg

IMG_20200629_181630[1].jpg

Henri    2 598
Henri

Bonjour @shinxo ,

Tu ne nous dis pas quel a été son régime alimentaire pendant sa (courte) croissance. Mais pour moi, elle manifeste un excès d'azote.

il y a 51 minutes, shinxo a dit :

… du coup jeudi 24 juin je l'ai  ai arroser seulement a l'eau

Six jours, c'est un peu court… et de toute façon, les pointes devenues jaunes le resteront.

il y a 53 minutes, shinxo a dit :

… j'ai un ralentissement de la croissance et de la floraison… 

Ben... à flo +17, son "stretch" devrait être terminé.

A présent, elle va se concentrer sur les "fleurs".

Autre chose qui n'est peut-être pas sans rapport… 400w pour 80x80, tu les gâtes… peut être même un peu trop.

A+.

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Pouic, 

Ça ressemble effectivement à un sur-engraissage.. Plantes très vertes (surdose d'azote), pointes cramées et en serres d'aigles, ralentissement de la flo... 

Lecture des guides.... ;)

Bon courage et bon grow! 

:bye:

shinxo    1
shinxo

Merci les gars pour vos réponse du coup je pense que je devrais les arroser plus souvent et un peut plus d'eau non? Et sans engrais jusqu'a la récolte ? 

Ouai je sais bien  400w pour 80x80 apparement c'est trop j'avais acheter un pack complet sur un site mais mauvais idée de faire ça.

Leur régime c'étais du bio bizz alg a mic 1 fois sur deux à l'arrosage et j'ai commencer à cro+12 il me semble.

Henri    2 598
Henri

Re @shinxo ,

il y a 39 minutes, shinxo a dit :

Leur régime c'étais du bio bizz ...

Connais pas. Il est vrai qu'à part mon urine et le Plagron, je n'ai jamais rien essayé d'autre.

Mais bon… elles sont bien vertes et leurs pointes sont "brulées". Bio bizz ou autre, le résultat est là.

Entre nous, je préfère ça à une carence. ;)

il y a 42 minutes, shinxo a dit :

Et sans engrais jusqu'a la récolte ? 

Ah non, ça n'a aucun rapport. Tu vas devoir les suivre à présent avec un engrais "floraison".

A+.

shinxo    1
shinxo

D'accord merci du conseil c'est cool je vais suivre ça , et je vous donnerais des nouvelles dans quelque semaine .

A+

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Re-pouic, 

400 watts dans 80x80, bcp le font.. D'ailleurs à ta place à ce stade j'augmenterais la puissance de l'extracteur.. Les 2-3 premières semaines de croissance, ok, mais là la flo est enclenchée, ce ne sont plus des plantules, il faut que ça tourne.. Ce sera plus simple pour évacuer la chaleur et surtout renouveler l'air, les plantes ont besoin de respirer un air le plus sain possible.. 

Pour les engrais vas-y mollo, par pallier.. Biobizz est réputé peu concentré mais les posologies ne sont qu'à titre indicatif, tu peux très bien avoir une variété peu gourmande, il faut donc adapter les dosages.. 

En tous les cas, ce que je ferais là en l'état, arrosage à l'eau au moins 2 fois de suite, observation de la réaction des plantes selon la couleur du feuillage et reprise vigoureuse ou non de la flo, puis reprise de la nutrition avec un engrais floraison en divisant pour commencer les dosages par 2 d'abord 1 arrosage sur 3, et voir par la suite si les plantes réclament des dosages plus importants..  

Bon grow ;)

:bye:

shinxo    1
shinxo

Salut merci pour tes conseils du coup j'ai arroser juste à l'eau hier ,mis l'extracteur à vitesse 400m3/h  je pense que je dois encore attendre pour voir une différence  mais au niveaux des feuilles ceux qui sont déja  atteint continue de jaunir .

Bon grow a vous :)

IMG_20200703_215412.jpg

IMG_20200703_215356.jpg

IMG_20200703_215406.jpg

shinxo    1
shinxo

Bonjour je viens donner des nouvelles des petites , effectivement les feuilles qui avais le bout jaune sont rester comme ça, j'ai suivie vos conseilles et je pense que je suis bon pour la récolte d'une plante mais avant j'aimerais avoir l'avis des gens avec de l'expérience , je trouve que sur la plante de gauche il y à une senescence sévére quand meme ou elle est en train de mourir ? Et c'est celle de droite qui est bonne pour la récolte je pense non ? J'ai commencer le rinçage il y à une semaine pour les 2 .Voila j'aimerais avoir vos avis svp .

IMG_20200725_110101.jpg

IMG_20200725_105832.jpg

IMG_20200725_110833.jpg

IMG_20200725_110130.jpg

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Pouic @shinxo ^^ 

Ah ben oui qu'elles sont en train de mourir... Mais c'est normal.. ^^ C'est ça la senescence, ou alors j'ai rien compris.. ^^' 

Elles puisent leurs dernières forces dans les feuilles restantes.. 

Pour savoir si elles sont prêtes à la récolte, il faudrait des photos en gros plan des trichomes.. Là en l'état on ne saurait te dire.. 

Néanmoins à vue de nez, tu ne dois pas en être très loin.. Les têtes sont plutôt assez grosses.. 

Perso je continuerais le rinçage encore 1 petite semaine, histoire qu'elles aient purgé le + d'engrais possible.. 

Attends tout de même d'autres avis.. 

Tchuss :bye:

Mptj16    0
Mptj16

Bonjour @shinxo,

J’ai plus ou moins les mêmes problèmes que toi, certainement d’autres supplémentaires.. 

Sauf Que de la période de croissance Jusqu’à la semaine dernière je n’ai jamais engraissé même jamais rempoté un des 2 plants... j’ai ce problème depuis + 3smaines ..

T’es-tu donc basé sur un surengraissage pour arranger la situation ou autre chose ? 

Certains parlaient d’excès d’azote mais j’ai également les pointes qui crament, les grosses feuilles du bas vers le haut qui se décolorent Puis fanent, en revanche j’ai les branches qui rougissent ce qui indique une carence en azote.. 

merci de ta réponse 

PS : j’ai déjà dû me débarrasser de la majorité des premières feuilles..

je met des photos datant d’hier 

6119A250-9354-484C-9374-BEBA39036738.jpeg

74090132-AADB-4C91-A071-23F6CCD0781A.jpeg

4D60FB4C-5F8E-4A1B-8029-4F1A8EECFD58.jpeg

Zald    1 356
Zald

Salut @Mptj16

Il y a 17 heures, Mptj16 a dit :

Certains parlaient d’excès d’azote mais j’ai également les pointes qui crament, les grosses feuilles du bas vers le haut qui se décolorent Puis fanent, en revanche j’ai les branches qui rougissent ce qui indique une carence en azote.. 

Je t'invite donc à aller lire certain guide sur les carrence et excès 👍🏼un excès d'azote fonce les couleur des feuilles sur un vert foncé TRES FONCER, la j'ai envie de te dire tu te tape une sale CARENCE en azote ;)

Et crois moi des tableaux sur les carrences tu en as a la pelle sur gogole :)

( pour les pointes cramé tu as sûrement du avoir un excès à un moment, mais la tu as mal géré car la carrence et bien avancé et a ce stade j'ai envie de te dire .....) bonne merde 

a bientôt :bye:

Modifié par Zald

Mptj16    0
Mptj16

Salut @Zald,

Avant tout merci de ta réponse. 
Cela fait 3 semaines que je passe au moins 10h par semaine à me documenter sur les carences et autres. 

Je suis en train de devenir complètement fou .. 

D’où le fait que je viens demander conseil à des connaisseurs directement. Pour essayer également de réagir vite et bien parce que tout seul en tant que débutant il m’est impossible de déceler la ou les failles et de corriger ça. Je n’ai pas envie de rendre la situation pire qu’elle l’est... 

Si j’ai bien, compris je suis et j’étais en période de stretch qui demande énormément d’azote. D’où la carence. En revanche avant le week-end dernière je n’ai jamais engraissé ni rempoter la plante qui a les pointes qui crament. Excès impossible... 

j’ai une plante qui commence à fleurir et l’autre qui stagne sur le stretch. 

J’ai commencé 1/3 engraissage NPK la semaine dernière. 

J’ai de nouveaux signes qui n’annoncent pas quelque chose de bon... Une fois de plus que ne sais ce que c’est ni quoi faire. Les feuilles du haut de la plante se recroquevillent sur la longueur de la feuille .. 

J'ai véritablement besoin de conseils..!

merci d’avance 

476E4B44-2E2F-4ED8-9BEC-27D1C53B1840.jpeg

B47EC3B8-5CBD-4933-8D60-4422D632A078.jpeg

04AE8707-A2E5-4F62-9D95-DCFA4180FA54.jpeg

Endive    960
Endive

@Mptj16 Salut, calcium/magnésium pour les feuilles qui deviennent pâles 

Comme les copains dis plus haut dans le sujet, manque de N pendant le stretch.

a+

Mptj16    0
Mptj16

Salut @Endive,

merci pour ta réponse. 
ça a l’air d’aller de mieux en mieux je croise les doigts ! 

en revanche j’ai une plante où les feuilles se recroquevillent sur elles même sur la longueur.. je crois que c’est un stress dû à la chaleur (35-45degre) ces 2 dernières semaines.. 

j’aimerais en être sûr parce que cela touche que les feuilles du haut ..

merci de vos réponses, je vous joins des photos 

385A74DD-5C5E-402F-8E5D-0342FA8D4413.jpeg

1FE67B64-79D1-40A6-A207-39F5EC315199.jpeg

09FD4CB1-C2F9-4C2A-B18D-87B53AFE8328.jpeg

FA830304-A238-44BB-9C58-BEE6D6CCE285.jpeg