Aller au contenu
Tictac789

Fast version

Messages recommandés

Tictac789    320
Tictac789

Bonjour à tous, 

Cette année, j'ai l'impression que pas mal de breeders se lancent dans les "Fast version". 

Si je ne me trompe pas, c'est Sweet seeds qui a commencé il y a 2 ou 3 ans et ils ont même déposé le nom "F1 fast version". 

En gros, c'est un croisement généralement fait entre une variété photo et son homologue auto. Les graines F1 (première génération) obtenues de ce croisement sont toutes photo et la durée de la flo est diminué (4 ou 5 jours généralement). De plus, ces graines bénéficient aussi de la vigueur propre aux F1. Il y a une interview/explication sur un autre forum bien connu si jamais vous voulez en savoir plus. Je ne pense pas que je puisse mettre le lien mais une recherche de 10 secs sur Google suffisent. 

J'ai pour ma part commandé une graine fast version et une autre en version normale. Lemon critical et Fast lemon critical de chez Lamota pour voir un peu ça. 

J'ai un sacré doute sur la stabilité du truc et sur le fait qu'il soit possible de les garder en PM plusieurs années sans qu'elles partent en flo. Après tout, les breeders n'en gardent pas de PM car obligé de faire des F1 pour chaque batch de graines. 

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà eu l'occasion d'en faire pousser ? 

À bientôt! 

EDIT : J'ai vu que Dinafem a merdé avec un de leur batch de Dinamed en fast version (Quick Dinamed chez eux). Beaucoup de plaintes concernant une floraison qui débute tout seul comme une auto. Donc, est-ce un problème de stabilité ou ils n'auraient pas vendu que des F1..? 🤔

Modifié par Tictac789

Tibric97    380
Tibric97

Salut !

Je connais quelqu'un qui en a fait pousser en extérieur, climat chaud et humide (Gorilla fast de mémoire) et m'a dit que ce n'était pas vraiment plus rapide (2 ou 3 jours à peine...). Par contre la version fast s'en sortait mieux niveau "santé" on va dire, elle paraissait plus vigoureuse et résistante à l'humidité ambiante élevée.

Je testerai après la fin de flo de ma Purple Punch et de ma Critical +. Peut-être la même variété Gorilla pour tester et voir par moi-même.

Je pense que les versions fast sont à leur début, un peu comme les premières autoflo. Du coup d'ici quelques années et croisements, ils devraient pourvoir sortir des versions une à deux semaines plus rapides qui sait?