Aller au contenu
  • 0
jeannedupont75

Défaillance totale et rapide de la plantation

Question

jeannedupont75    0
jeannedupont75
Variété(s): Pure power plant, white widow
Âge de la (des) plante(s): Cro +46 jours / Flo(12/12) +26 jours
Le problème est apparu il y a: 6 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunissent et brunissent
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 100 cm x 100 cm x 200 cm
Type de lampe: HPS
Puissance en watts: 600W
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : 12 h - Off : 12 h
Distance entre lampe et plante(s): 50 cm
Température: 19°C min - 27°C max
Hygrométrie: 55% min - 68% max
Modèle d'extraction utilisé: Winflew quietline
Puissance de l'extraction: 200m3/h box, 100m3/h cooltube
Cycle d'extraction pour 24h: On : 12 h - Off : 12 h
Brassage utilisé: 2 Ventilateurs à pince 15W
Cycle de brassage pour 24h: On : 24h/24
Le substrat (composition, marque...): Terreau growmix
Taille des pots (en litres): 10
Engrais et/ou additifs: Stimulateur racinaire de J10 à J40, engrais plagron terra bloom depuis J0 de la flo
Dosage des engrais et additifs: Terra bloom 1mL/L
Fréquence d'arrosage: 2-3j
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 arrosage/2 maintenant, tous jusqu'à la semaine dernière
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Problème résolu merci !

Modifié par jeannedupont75

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
Henri    2 693
Henri

Bonjour @jeannedupont75 ,

Les bestioles...

Le savon noir, oui. En y ajoutant éventuellement une cuillère d'huile et une décoction d'ail.

Mais attention, l'année dernière en extérieur, j'ai "crâmé" des têtes en utilisant ce produit de façon trop concentrée...

Et pour l'ail dans la tente, je le dépose directement, coupé en lamelles, aux pieds des plantes.

Les feuilles… aïe ! :pinch:

A mi-hauteur, tu as un fouillis inutile éloigné de la lampe et de toute façon gêné par la canopée qui est un terrain de jeu pour les insectes.

De plus, il entretient l'humidité et entrave la bonne circulation de l'air.

Quant à leur état, jette un coup d'œil au lien ci-dessous. Pour ma part, j'hésite entre une insuffisance d'azote "post-stretch" ou un problème lié aux engraissages de flo trop rapprochés (même si 1ml/l est fort peu).

https://pevgrow.com/blog/fr/guide-diagnostiquer-les-problemes-de-vos-plantes-de-cannabis/

Meilleure continuation. A+.

• 0
Zald    1 356
Zald

Salut @jeannedupont75

@henri a sûrement le doigt dessus, mais moi je rajouterai un gros soucis de renouvellement d'air, la circulation n'est pas bonne ton extracteur pour 600w c juste comme te foutre dans le four avec ton poulet le dimanche 🙄

Puis les feuilles du bas cela me fait penser à une Asphyxie de la feuille à cause de la chaleur et le renouvellement d'air pas assez de tirage (on parle de 1m3/w et de plus deux ventilo a pince dans une box 100-100 aussi remplie ^^) ce qui fait qu'elles ont du mal à respirer et à faner et crevées plus le soucis que @henri te parle vive le cocktail pour les fifilles :(

Enfin bon je me trompe peut-être ou peut-être pas ;) attends d'autre avis que le miens :)

Puis bon l'été 600w 50cm ( meme avec cooltube 10 cm c bcp en été) 300m3/w 30w de brassage 

🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯

Bonne chance pour la suite :)

:bye:

• 0
Tibric97    375
Tibric97

Salut à tous

Perso, je vois plus une carence, genre magnésium ou phosphore (phosphore & potassium beaucoup consommé durant la floraison). Les tâches sont typiques d'une carence mais cela ne veut pas forcément dire ça si effectivement les plants ont trop chaud et si les engrais Flo ont bien été donnés à la plante.

Pour ma part, j'ai les mêmes signes à Flo+16 sur ma Purple Punch, pas aussi généralisé que pour toi pour le moment.

J'aurais avant tout essayé de régler le souci de chaleur (qui va revenir quand les températures vont remonter), ensuite éventuellement augmenter un poil le dosage de Terra Bloom et voir leur réaction sur une semaine (si dégradation ou stagnation du problème). Mais il est clair qu'il faut réagir vite si ça se dégrade aussi rapidement

• 0
Tictac789    320
Tictac789

Hello, 

Comme @Tibric97, ça PEUT un peu ressembler à une carence calciumvmais il faudrait des photos avec un autre éclairage que ton HPS qui jaunit tout...

J'ai généralement ça vers le début de la 5 ème semaine de flo quand j'oublie de complémenter en cal-mag.

Tu peux faire une photo avec une couleur naturelle ? 

Edit:

Voilà la carence chez moi (les tâches brunes, la couleur jaune est due à la fin de vie de la feuille) . Pas certain que ce soit pareil finalement. 

IMG_20200702_215241.thumb.jpg.5174cda62875e701c057c22731c2e8f8.jpg

Modifié par Tictac789

• 0
Zald    1 356
Zald

Plop @Tictac789

permet moi de juste faire remarquer que les sienne fane et seche, chez toi oui on vois le soucis mais la feuille reste belle structurement ( enfin si tu vois ce que je veux dire :) )

donc chez lui il a effectivement un gros souci d' extraction de renouvellement d'air !! Et aussi un points que je n'avais tilter des chaleurs de ouf, un renouvellement d'air inexistant !!!, un brassage assez timide, et un arrosage comme dit @Frankl1n 1L pour des pots de 10L sous 600w cooltuber par des chaleurs de dingue, bah pas ce demander pourquoi plus rien ne va ;)

Modifié par Zald

• 0
Tictac789    320
Tictac789
Il y a 7 heures, Zald a dit :

Plop @Tictac789

permet moi de juste faire remarquer que les sienne fane et seche, chez toi oui on vois le soucis mais la feuille reste belle structurement ( enfin si tu vois ce que je veux dire :) )

donc chez lui il a effectivement un gros souci d' extraction de renouvellement d'air !! Et aussi un points que je n'avais tilter des chaleurs de ouf, un renouvellement d'air inexistant !!!, un brassage assez timide, et un arrosage comme dit @Frankl1n 1L pour des pots de 10L sous 600w cooltuber par des chaleurs de dingue, bah pas ce demander pourquoi plus rien ne va ;)

Yep, 

T'as tout à fait raison, ça n'y ressemble pas. Par contre, ce s'était pas mal d'avoir de vraies photos pour voir la couleur des tâches. Je ne savais pas que la chaleur pouvait faire sécher les feuilles comme ça, bon à savoir. 

Je suis monté à 31°c sous les lampes et 34 en haut de la box pour quelques heures ces derniers jours où il a fait chaud. Mes plantes l'ont très bien vécu car deux ventilos et bonne intra-extra. 

Donc @jeannedupont75, tu sais ce que t'as à faire...

• 0
jeannedupont75    0
jeannedupont75

Merci encore pour votre aide !

Modifié par jeannedupont75