Aller au contenu
  • 0
Neveol

Feuilles du bas de plus en plus claires et ralentissement floraison

Question

Neveol    2
Neveol
Variété(s): White skunk ( auto)
Âge de la (des) plante(s): Cro +60 jours / Flo(12/12) + 25 jours
Le problème est apparu il y a: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles du bas puis progressivement vers les feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Le problème s'empire de jour en jour
Pays/Région: France/ Bretagne
Météo générale ces derniers jours: Nuageux
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: ~ 18 l
Engrais - additifs: Purin d'ortie rien d'autre
Dosage des engrais + additifs: Purin d'ortie dilué 8 fois dans une bouteille d'eau
Fréquence de l'arrosage: Tous les 5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: À chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage et par plante: 1 ou 2 verres d'eau

Salut à tous, je suis tout nouveau dans le forum et j'ai commencé cette année la culture. J'avais mis à semer en début mai 3 graines de white skunk donc deux ont cramé surement à cause d'une erreur de débutant. Une d'elles à survécu (heureusement) mais seulement cela fait à peu près 10-15 jours qu'elle se décolore allant du vert clair au blanc, en partant des feuilles du bas pour aller vers le haut. De plus je trouve que la floraison s'est beaucoup ralentie. Un amis m'a dit que ça pouvait être une carence en azote, j'ai donc augmenté la dose de purin d'ortie mais j'ai l'impression que ça change rien. C'est pourquoi je viens vers vous car malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé comment y remédier 

Merci d'avance ;)

20200703_210938.jpg

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    3 481
Frankl1n

Yop, 

Sûrement une mauvaise gestion de l arrosage pendant la croissance , il a l air bien détrempé ton terreau .. il doit pas y avoir un gros systeme racinaire la dessous . 

Pour les feuilles qui jaunissent il n y a plus grand chose à faire maintenant qu elle est en flo ... 

Laisse bien sécher ton pot avant d arroser , il doit être leger

Hesite pas a faire le tour des guides 

:bye:

Modifié par Frankl1n

• 0
Neveol    2
Neveol

@Frankl1n bah oui c'est à dire que j'ai commencé l'apport en purin d'ortie un peu tard pendant la croissance car j'en avais pas encore sous la main, je pense qu'elle a pas trop aimé ça. Et oui le terreau est assez humide elle met beaucoup de temps à tout boire, c'est bizarre. Pour toi le fait qu'elles jaunissent c'est à cause d'un système racinaire trop faible ou trop d'eau et donc pas assez d'oxygène pour la plante ?

• 0
Frankl1n    3 481
Frankl1n

Re , 

il y a 29 minutes, Neveol a dit :

le fait qu'elles jaunissent c'est à cause d'un système racinaire trop faible ou trop d'eau et donc pas assez d'oxygène pour la plante ?

Oui voilà , un mélange de tout ça , c est la difficulté avec les autoflos quand on débute, gérer l arrosage en gros pot c est pas simple ...

Il faut augmenter les quantités progressivement , si tu arroses trop et trop souvent ca ne seche pas et ton système racinaire ne se développe pas , du coup la plante reste petite et ne mange pas comme elle devrait .

il y a 47 minutes, Neveol a dit :

bah oui c'est à dire que j'ai commencé l'apport en purin d'ortie un peu tard pendant la croissance car j'en avais pas encore sous la main,

Vu la taille de ta plante le sur-arrosage à commencé avant tes apports de purin .

bye

• 0
Neveol    2
Neveol

@Frankl1n ouai en fait avant j'avais peur quelle manque d'eau. Mais j'ai su après qu'il vaut mieux que les plants n'aient pas assez d'eau plutôt que trop. J'ai fait plusieurs fois la même erreur et à chaque fois les feuilles du bas se décoloraient et la croissance ralentissait, et je pense que c'est à cause de ça qu'elle a fait une floraison précoce... Ducoup si je fais comme tu dis en limitant l'apport en eau, tu penses que je pourrai quand même récolter deux trois têtes ? Je mets que de l'eau je n'ajoute rien avec ? 

Ps : j'aimerais racheter des graines pour après mais je sais pas si je reprend des auto-flo ou des féminisées, tu me conseillerai quoi ?

• 0
Frankl1n    3 481
Frankl1n

Re, 

Il y a 11 heures, Neveol a dit :

et je pense que c'est à cause de ça qu'elle a fait une floraison précoce...

Une autoflo ça fleurit tout seul au bout de quelques semaines , c est le but ^^ seulement si tu geres mal les quelques semaines de croissance tu te retrouves avec une mini plante ...

Ducoup si je fais comme tu dis en limitant l'apport en eau, tu penses que je pourrai quand même récolter deux trois têtes ? Je mets que de l'eau je n'ajoute rien avec ? 

Avec un peu de chance oui tu récolteras 5-10g max ^^ 

j'aimerais racheter des graines pour après mais je sais pas si je reprend des auto-flo ou des féminisées, tu me conseillerai quoi ?

Vu qu on est en juillet les autos n ont pour moi plus d interet ,a ta place je lancerai tres rapidement des feminisées , plus facile pour débuter

Oublie pas les formules de politesse en début et fin de chaque message .

Bye

• 0
Neveol    2
Neveol

Re,

Ok bon bah je vais essayer des féminisées alors en espérant qu'il y aura assez de soleil. Je te remercie pour ton aide et je te tiens au courant si jamais j'ai un autre soucis.

À plus et bonne journée  ;)