Aller au contenu
Tibric97

Curing avec sachet pour maintien d'humidité (type boveda...)

Messages recommandés

Tibric97    380
Tibric97

Salut à tous ! :super:

Je me pose actuellement une question concernant le curing: serait-ce possible de "simplifier" cette étape en utilisant les sachets de maintien d'humidité (58%, 62% etc) type Boveda? (0 PUB, NO AD)

L'un(e) d'entre-vous aurait déjà tenté l'expérience et, si oui, pour quels résultats/efficacité du curing ?

Je pense que cela peut aider si jamais on oublie d'ouvrir les bocaux régulièrement, mais comme unique moyen de curing (sans ouvrir les bocaux ou alors très peu), je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.

Merci d'avance pour vos avis et retours d'expériences !

Bon grow ! :allah:

Modifié par Tibric97

Endive    960
Endive

Salut @Tibric97

Je me suis déjà documenter là dessus et à ce que j’ai compris c’est surtout pour le post curing quand tu conserves longtemps sous bocaux pour maintenir une humidité à long terme.

J’attends d’autre réponses ça m’a toujours intriguer..

a+

Tibric97    380
Tibric97

Salut à toi !

Bah merci pour ta réponse, ça m'intrigue également mais bon, vu le peu d'infos... Si j'y pense j'essaierai de tester pour une prochaine session et je vous tiendrai au courant du résultat (1 test sur une partie de la récolte seulement bien entendu :D) !

Ce sera à classer dans la catégorie des tests à la con si ça ne fonctionne pas.

Sinon, si ça fonctionne, je pense que ça pourra être utile pour ceux qui doivent s'absenter quelques jours ou ceux qui ont tendance à un peu oublier etc.

:thup:  :allah: a+

oli    2
oli

D'après les explications officielles, y'aurait qu'à placer le sachet boveda dans le bocal avec l'herbe et laisser fermé.. 

https://bovedainc.com/home-grow-14-how-to-save-the-terps-while-you-cure/

extrait de l'article:

TO BURP OR NOT TO BURP CURING CANNABIS

During curing, some growers burp their cannabis by opening jars every day to allow for air exchange. Burping also releases C02, a common bi-product of the curing process. Before the advent of humidity control packets, growers had to open jars to release excess moisture.  

Curing with Boveda eliminates the need to burp cannabis to regulate moisture. (Boveda automatically absorbs excess moisture, after all.) But old habits die hard, so many growers who use Boveda still open their jars daily. Full disclosure, I burped my cure every day for two weeks.

Every week, I also ground a small amount of my flower. It was after the grind that I could fully appreciate the sweet aroma I craved. After about a month, I noticed the pungency of my medicine changed.

Modifié par oli

Tibric97    380
Tibric97

Salut !

Retour d'expérience de ma part après les 2 premières semaines de test de curing fermé. Le bocal n'a pas été ouvert, juste remué pour mélanger les têtes

20201228_101355.thumb.jpg.16b1b33609f30b6ffda3f76f5e40c421.jpg

Infos

- Variété: white fire OG

- Quantité utilisée: 21 grammes

- Type bocal: verre

- Volume bocal: 1 Litre

- Sachet Boveda 58% 8g

- Durée: curing +14 jours

Aucune moisissure à l'heure actuelle.

Niveau odeur, très floral (lavande) et sucré mais toujours un peu l'odeur de foin

20201228_101118.thumb.jpg.aea1d7a66e13c9f532f4b813a450189a.jpg

20201228_101229.thumb.jpg.ab91e3abd9dd11dab5a152a51ac432a5.jpg

Voilà pour le test, qui semble a priori fonctionner.

Je pense toujours que ça reste une solution de dépannage en cas d'absence ou pour curing à très long terme, par sécurité.

Ciao + 

:allah: