Aller au contenu
  • 0
Donata

taches jaunes et feuilles qui pointent vers le bas

Question

Donata    1
Donata
Variété(s): blueberry (CBD) (bouture)
Âge de la (des) plante(s): Environ 3 semaines
Le problème est apparu il y a: 2jours
Partie(s) atteinte(s): Taches: feuilles du haut<br /> Feuilles qui pointent en bas: feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Taches: Le problème stagne et deux feuilles se replient sur les côtés<br /> Feuilles qui pointent en bas: les feuilles pointent vers le bas un peu plus
Pays/Région: Suisse
Météo générale ces derniers jours: Soleil, chaud, sec
Type de sol: terreau universel
Taille des pots/trous: je dirai 1.5litre 2litres
Engrais - additifs: /
Dosage des engrais + additifs: /
Fréquence de l'arrosage: Chaque jour
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: /
Quantité approximative par arrosage et par plante: 250ml

Bonjour je possède une bouture de cbd depuis 5 jours, je l'ai rempoté dans un pot (petit à mon avis) mais je n'ai pas de plus gros pour l'instant.

Elle prend du soleil en plein fouet de 8h à 17h30h environ.

Je ne lui ai pas encore donné d'engrais.

Je ne sais pas son age exact étant donné que c'est une bouture :(

Je baisse le ph de mon eau depuis aujourd’hui avec quelques gouttes de citron.  Alors depuis 2jours j'ai des taches bizarres sur mes feuilles du haut:IMG_20200708_133637_resized_20200709_010234200.thumb.jpg.cb6dce517efc3fe383e7d66a842429a2.jpg

Et j'ai aussi mes feuilles du bas qui à mon avis pointent trop vers le bas je ne sais pas si c'est grave je n'y connais pas grand chose:

IMG_20200709_102808_resized_20200709_010235292.thumb.jpg.1516d9f997cda64d3e14580dbf93f54c.jpg

IMG_20200709_102719_resized_20200709_010234810.thumb.jpg.f7c400299edf22265bcaaadf9ef94cd1.jpgIMG_20200709_102808_resized_20200709_010235292.thumb.jpg.3bf1953a19608ee5e2f714fceac8b324.jpg

Voilà en espérant que cela suffise pour vous de faire un diagnostique :)

Je ne sais pas si c'est moi qui m’inquiète pour rien.

Merci beaucoup!

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Endive    960
Endive

Salut,

1 : Terreau pas adapté

2 : Revois la quantité d’arrosage (20/25%) du volume du pot.

3 : Le pH on s’en fou en terre ça fais tampon.

Commence par faire cela et la prochaine fois prend un substrat adapté 🙃, tu devrais voir des améliorations très rapidement.

Puis en fonction des besoins, engraisse la liquide mélanger à l’eau.

++

• 0
Tibric97    380
Tibric97

Salut à toi !

Concernant les feuilles tombantes, je pense à un léger sous-arrosage (sur la photo on voit le terreau humide mais je suppose qu'elle a été prise juste après l'arrosage). Cro+ 3 semaines et plein soleil, je pense qu'elle boit un peu plus que 250 ml dans ces conditions.

Pour les points blancs sur les feuilles, j'espère me tromper, mais peut-être une araignée rouge. Je pense que quelqu'un d'autre de plus avisé pourra confirmer ou infirmer.

J'espère avoir pu donner une première piste

Bon grow et bon courage :allah:

• 0
Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop,

il y a 55 minutes, Tibric97 a dit :

Pour les points blancs sur les feuilles, j'espère me tromper, mais peut-être une araignée rouge. Je pense que quelqu'un d'autre de plus avisé pourra confirmer ou infirmer.

Ouai je confirme , araignées rouges , pas cool ... 

Tu peux deja faire prendre une douche a ta plante , surtout sur le dessous des feuilles , en évitant de noyer ton terreau .et le soir a la fraiche , pas en plein soleil en pleine journée !

Pas mieux que les copains pour le terreau , le pH , et l arrosage .

:bye:

• 0
Donata    1
Donata

Merci beaucoup pour vos conseils, pour le terreau quand je rempoterai je mettrai du bon terreau, c'est toujours mieux que rien :)

Pour l'arrosage oui je pensais déjà de base arroser plus, c'est d’ailleurs ce que j'ai fais.

Pour les araignées rouges j'ai commencé un traitement bio et je lui fais des douches, bref merci beaucoup je vous donnerai des nouvelles de ma plantes et de l'avancé des ces vilaines araignées

La bise