Aller au contenu
Skyzoteck

Lampe cmh

Messages recommandés

Skyzoteck    5
Skyzoteck

Salut à tous 

Voilà je viens vers vous car j'ai parcouru le net et j'ai vu plusieurs choses différentes concernant la distance lampe apex des cmh. A mon shop ils me conseillent 45 cm pour la 315watt et 60 cm pour la 630watt. Ça vous paraît bon ? 

Pour le stretch, ils me conseillent de laisser les 2 premières semaines sous la 315w (spectre cro) et de passer ensuite sur la 630w en spectre flo. Moi j'ai mis direct en 12/12 sous la 630w. C'est pour ça que j'ai presque pas eu de stretch ? 

La biz et bon grow 😉

Endive    960
Endive

salut @Skyzoteck

40/45 cm pour la 315, tu vois en fonction de leur réactions..

Heu 315 et 630 c’est surtout une différence de puissance selon l’espace, il y à deux ampoule mais tu peux tout faire avec la même, dans tout les cas là cmh ça envoi du lourd.. 🔥

++ quelques photos maybe ?

Skyzoteck    5
Skyzoteck

Salut @Endive

Ben en fait ma 315w est en 4000k et ma 630w en 3200k. Je pense que c'est pour ça qu'il m'a dit ça. Il pense que c'est ça qui a limité mon stretch. Je suis que a 15 jours de 12/12 donc ça va encore un  peu pousser je pense. 

Désolé j'ai pas d'apn. Je vais en acheter un bientôt. 

C'est vrai que ça a l'air de marcher fort les cmh. 

Merci pour ton aide 

Modifié par Skyzoteck

thefab    1 101
thefab

plop!

Citation

j'ai mis direct en 12/12 sous la 630w. C'est pour ça que j'ai presque pas eu de stretch ?

ça peu être une des causes en effet, avec beaucoup de lumière la plante n'a pas de raison de la cherché ...

le spectre de la cmh tant a inhibé le stretch de façon général .

@+

Shiva95    515
Shiva95

Yop et salut poto :)  content de te lire ici mon gros !

Oué....trop de lumière et les plantes s'écrasent un peux.... ce phénomène existe avec toutes les lampes....plus ya de lumen au M2 au stretch et moins les plantes vont stretch....ensuite ya le spectre qui joue aussi ! Certain cultivateurs n'hésite pas à bombarder niveau puissance quand il grow des lianes type diesel pour amoindrir les espaces aux entre noeuds.

La bise chez toi :)

Skyzoteck    5
Skyzoteck

Salut les gars 

Merci pour votre aide ça confirme ce qu'on m'a dit au shop. Prochaine fois je bascule ma 315 en 12/12 pour le stretch avant de passer sous la 630. J'avais fais ça sur mon premier run parce que j'avais pas l'ampoule pour la flo et mon stretch était plus fort que celui de ce run... 

Dommage on apprends de nos erreurs. 

Hey @Shiva95 ça fait plaisir de te recroiser poto 😉. J'avais regardé ton jdc out avec tes autoflo. J'espère que tes soucis sont fini. La biz mon pote 

La biz et bon grow