Aller au contenu
Invité Tacim

Arrosages et dosages...

Messages recommandés

Invité Tacim   
Invité Tacim

Salut tout le monde,

Bon j'ai quelques questions etant donné que c'est ma premiere culture et j'en suis a croissance +14 comment ca se passe pour un arrosage adequat ?

C'est a dire des croissance +1 jusqu'a la recolte en passant par la floraison,combien de fois dois je mettre de l'engrais par rapport aux fois sans,juste avec de l'eau.

J'ai entendu que la plante consomme son poids en eau.Je voudrais savoir les besoins en eau a chaque stade du devellopement jusqu'a la fin si possible.Bref quand arroser,quand pas arroser,quand diluer avec de l'engrais...etc.

Voila je sais que je suis un peu reulou mais Jah vous le rendra.

[icon_e_wink.gif] A +

Bob    47
Bob

Les racines :

Les racines sont les plus sensibles et malheureusement les plus difficiles à observer quand les problèmes débutent.

Dépendances :

La croissance des racines dépend directement de l'humidité, l'oxygène, la température et des sucres envoyés par les feuilles.

Il est important de noter que le tiers en haut des racines des plantes est adapté à l'air, et les deux tiers en bas à l'eau. Ainsi on doit prendre garde à ne pas laisser trop humide les racines adaptées à l'air ou alors la plante risquerait de se noyer puis mourir. Les deux tiers restants des racines peuvent être laissés constamment humides pourvu que l'eau soit suffisamment oxygénée. En effet, une eau stagnante risquerait de tuer rapidement la plante. Des racines blanches sont synonymes de bonne santé de la plante. Si elles deviennent brunes (particulièrement aux extrémités), ceci signifie que les racines commencent à s’infecter le plus souvent à cause d’un manque d'oxygène.

Il faut remarquer également que les extrémités des racines (ou radicelles) absorbent la majorité de l'eau et des éléments nutritifs. Cependant, ces radicelles meurent très rapidement et nécessitent par conséquent un renouvellement permanent (lié à une oxygénation accrue des racines) si l’on veut conserver une croissance optimale de la plante.

Enfin, une plante peut fonctionner correctement avec ses racines exposées à la lumière à partir du moment où les racines ne dessèchent pas.

Fonctionnalités :

• Les racines envoient des éléments nutritifs aux feuilles (en échange de sucre ou énergie),

• Elles servent de site d'emmagasinage pour l'excès d'énergie venant des feuilles, qui est conservé sous forme d'amidon. Les racines avec leur capacité de conserver l'amidon décideront de la bonne croissance d'une plante et de sa productivité.

Conclusion :

Plus le réseau racinaire est sain et vaste, meilleure est la croissance de la plante.

En effet, plus le réseau racinaire s'étend, plus les racines sont capables de stockées d’importantes quantités d’amidon (=> énergie). Les racines stockant énormément d'énergie sont donc capables d'échanger beaucoup d'éléments nutritifs avec les feuilles, et celles-ci en échange envoient plus de sucre, ce qui contribue directement à une bonne croissance de la plante.

en règle général (mais l'engraissage est un cas par cas) c'est 1 arrosage à l'engrais pour deux arrosage à l'eau toujours au bon PH car le PH est plus important que l'engrais

Invité Tacim   
Invité Tacim

Merci Bob,ca pour etre instructif c'a l'est !

Mais j'arrose combien de fois par semaines et comment(legerement,abondemment?) par rapport au stade de la plante ?

Merci d'avance A +.

samsam    10
samsam

salut

tu dit ""Mais j'arrose combien de fois par semaines et comment(legerement,abondemment?) par rapport au stade de la plante ?""pou faire claire tu arrose quand ta terre et completement sec + ou - tout les 3 a 4 joure (ses se que je fais pour une lampe 400w ) car sa depend de la chaleur ...

tu arrose petit a petit (tu mes pas 1 litre d'un cou) et quand l'eau coule en dessous du pot ses bon

samsam

Invité Tacim   
Invité Tacim

Salut samsam ok meme avec des petits pots de 10cm de profondeur j'attend que ca coule ??

Invité Tacim   
Invité Tacim

Si je comprend bien J'arrose tous les 2 3 jours donc 2 a 3 fois par semaines.Et alors l'engrais dans tout ca,j'en met qu'une seule fois par semaine ?? [icon_e_ugeek.gif]

samsam    10
samsam

salut [icon_e_ugeek.gif]

oui il fot que sa coule mais avec des pot de 10 cm tu va pas en mettre beaucoup d'eau donc va si petit a petit et des que sa coule stop

pour l'engrais sa dépend tu et a combien de jour de croissance ??

et quelle engrais tu utilise ??

samsam

Invité Tacim   
Invité Tacim

Ha oui j'en suis a croissance + 14 et j'ai du roots juice.Je l'utilise a chaque arrosage ??

Sinon j'ai du aarde A et aarde B.

samsam    10
samsam

salut

je pense que pour le root juic ses tres bien il fot commence des le debut

mai por l'engrais tu peu le commence d'ici 2 3 jour et tu commence doussement

ex: si tu doi metre 5 ml par litre tu commence par 1 ml puis 2 ml puis 3 ml ....

et tu mes 1 fois engrais 1 fois sens engrais

et quand tu rempote pour des pot plus grand tu mes pas d'engrai pendent 10 a 15 jour

voila ses mon avie

samsam

Invité Tacim   
Invité Tacim

Je met pas d'engrais meme si mon terreau c'est du light mix ??

Merci Samsam au fait elle tue ta signature c'est de qui ?

samsam    10
samsam

re

moi aussi j'utilise light mix et je fais comme sa dans la terre il y a déjà de l'engrai même si

ses du light

et pour la signature j'ai trouver sa sur internet et je trouve que ses vrai il y a toujours pire que nous

donc je pense qu'il fot pas se plaindre et d'être content de se qu'on nas [icon_e_ugeek.gif]

samsam [icon_e_ugeek.gif]