Aller au contenu
Psycho-virus

Nouvel apart qui me permet enfin de me lancer

Messages recommandés

Psycho-virus    55
Psycho-virus

Salut à tous;

Jusqu'à il y a environ 3 semaines je vivais dans un 9 m ²,donc impossible d'envisagé une culture en box, chose que je souhaite depuis longtemps mais avant le 9m²,c'était la désintox, et avant c'était la grosse galère en région parisienne.

La je suis dans le sud ouest, comme j'ai dit j'ai mon chez et des thunes pour m'y mettre alors ça y est je vais me lancer.

Déjà en trois semaines j'ai réussi à faire pousser un pied qui était en début de vie dans mon 9 m², et qui maintenant est dans un pot de 20 litres et kif le soleil de mon balcon je vais mettre des photos sur un prochain messages.

En fait je suis preneur de conseils, de tutos, de bons plans pour le matos, sachant que le but final est d'être indépendants à ce niveau là pour ne plus avoir affaire à la rue définitivement pour me fournir.

J'ai un ami qui fait pousser donc il me conseille déjà pas mal, mais je dis qu'il vaux mieux avoir le retour de plusieurs expériences différentes pour se faire son avis.

Déjà j'ai une question qui me viens c'est est ce qu'il y a des variétés de graines qui sont plus ou moins fait pour les débutants?

Sachant que je vais faire pousser en terre dans une box, pour l'éclairage je n'ai pas encore tout compris pour calculer combien de watts il faut pour tant de pieds.

Mon pote m'a expliqué qu'il y à un système qui reproduit le spectre  lumineux de la lumière d'altitude et que c'est bien mais je me souviens plus du nom.

Et si quelqu'un connait un site pour les graines qui assure surtout niveau qualité.

J’espère que j'aurais quelques réponses, et que j'ai bien respecter les règles du forums par rapport aux questions que je pose.

Merci et à bientôt.

J'ai mis une photo du pied au début je vais faire une photo aujourd'hui ou demain, vous me direz ce que vous en dites.

BEUH 02.jpg

Henri    2 693
Henri

La plante a survécu aux 9m2 et au déménagement... c'est déja un bon début ! :)

Bienvenue à toi.

Tibric97    375
Tibric97

Salut à toi :bye:

Deja félicitations pour le nouvelle appart et la future culture !

Concernant ce qu'il faut comme installation/ matériels, tu trouveras les infos dans les guides déjà existants et qui sont bien détaillés, alors n'hésites pas à les consulter.

Personnellement, je commande les graines sur Dinafem, peut-être un poil plus cher (5 à 10€) mais elles ont toutes germé pour moi et donné de belles plantes malgré mes erreurs parfois.

Niveau variété, pour moi elle a été increvable: Critical + 2.0.

Elle a connu le surrarosage quand elle était plantule, des infestations de pucerons et mouche du terreau, plus de 29 degrés dans la box à cause de la chaleur. J'ai décidé de jeter la plante qui avait trop souffert mais j'ai quand même prélevé une bouture dessus avant.

Résultat: bouture vigoureuse d'une plante très résistante et qui donne de bons résultats = bien pour les débutants à mon avis

Je laisse les autres te conseiller d'autres variétés, mais je dirai de plus s'orienter vers les indicas.

Bon grow ! :allah:

Psycho-virus    55
Psycho-virus

Salut à tous

J'envoie le message pour vous montrer ce que donne la plante aujourd'hui, je n'ai aucune idée de la variété, mais je suis assez fier de moi vu qu'elle est encore en vie et que je trouve qu'elle a une bonne gueule, si quelqu'un peut me donner la varièt je peux envoyer des photos plus précises je sais pas si c'est possible.

Sur les conseils de mon pote je l'ai mis dans un pot de 20litre ou 18 litre je sais plus, et un sac de terre Bionova all mix, ça fait 3 jours que j'ai fait le rempotage.

En tout cas elle à l'air de kiffer le soleil de mon balcon surtout en ce moment.

Et la nuit je la met dans le noir complet dans ma salle de bains.

Est ce que je peux encore faire des boutures arriver à ce stade?

En tout cas merci à vous 3 pour vos messages, ce site est vraiment sympa et pratique, j’apprends pleins de trucs, cette semaine je vais pouvoir commander mon matériel ou aller l'acheter en boutique, je sais pas encore et après yalla...

Tibric merci pour le nom du site de graine je vais aller checker ça.

IMG_20200721_105338.jpg

IMG_20200721_105343.jpg

Tibric97    375
Tibric97

Salut à toi !

Bah ça va, elle se porte plutôt bien la petite c'est cool

Feuilles du bas un peu tombantes, tu arroses avec quelle quantité d'eau et à quelle fréquence?

il y a 17 minutes, Psycho-virus a dit :

Est ce que je peux encore faire des boutures arriver à ce stade?

Vu que les fleurs sont déjà formées, sauf erreur de ma part, vaut mieux ne pas prélever de boutures.

il y a 19 minutes, Psycho-virus a dit :

si quelqu'un peut me donner la varièt je peux envoyer des photos plus précises je sais pas si c'est possible

Je ne peux pas aider à ce niveau, je ne vois aucun moyen à l'heure actuelle pour savoir de quelle variété il s'agit. Peut être quelqu'un de plus expérimenté pourra aider, on sait jamais

Bon courage pour la suite  :allah:

Psycho-virus    55
Psycho-virus

Salut

J'arrose tous les deux ou trois jours, j'ai pris une bouteille de yop que j'ai rincer bien sur :D j'ai fait des trous dans le bouchons et je lui ai mis trois bouteille hier soir , c'est trop ou pas assez?

Tibric97    375
Tibric97

:bye:

Ça dépend de la taille de la bouteille de yop mais, si ça peut aider, perso en pot de 25L j'ai toujours arrosé (au pulvérisateur, en arrosant à la bouteille mon terreau avait tendance à se tasser à la longue) jusqu'à ce que l'eau s'écoule par le bas du pot, environ 3L tous les 3 jours et c'était suffisant même en fin de floraison. Sinon il existe des recommandations genre arroser avec 25% du volume du pot (donc pour ton cas ce serait 5L d'eau pour un pot de 20L) mais je ne suis pas fan car d'autres variables peuvent faire que ce soit trop (température, hygrométrie, plante gourmande ou pas...).

Donc à adapter en fonction de ta terre et de ta plante si elle est gourmande en eau ou pas.

Sinon niveau fréquence ça me paraît bon (si tu attends bien que les premiers cm de terre sèchent ou que le pot soit léger, c'est good)

Encore une fois, c'est à adapter en fonction de ta plante et de tes conditions climatiques, je ne peux que donner une première indication pour que tu aies une idée approximative. Le reste c'est à toi d'en juger

Bon grow !

Frankl1n    3 517
Frankl1n

Yop, 

il y a 58 minutes, Psycho-virus a dit :

si quelqu'un peut me donner la varièt je peux envoyer des photos plus précises je sais pas si c'est possible.

Il existe a quelques milliers pres environ 20000 variétés référencées (seedfinder) du coup il est impossible de connaitre la genetique exacte de ta plante ^^ 

il y a une heure, Psycho-virus a dit :

Sur les conseils de mon pote je l'ai mis dans un pot de 20litre ou 18 litre je sais plus, et un sac de terre Bionova all mix, ça fait 3 jours que j'ai fait le rempotage.

C est dommage , un pot de 3-5 L aurait suffit , la c est juste du gros gaspillage ... et puis ca complique l arrosage ... faut pas trop écouter les potes en général , les guides du forum sont plus sûrs ^^

il y a 5 minutes, Tibric97 a dit :

Sinon il existe des recommandations genre arroser avec 25% du volume du pot (donc pour ton cas ce serait 5L d'eau pour un pot de 20L) mais je ne suis pas fan car d'autres variables peuvent faire que ce soit trop (température, hygrométrie, plante gourmande ou pas...).

Ba non ... il n y a pas de variables qui font que ce soit trop... si tu géres correctement tes rempotages la règle des 20-25% du volume du pot fonctionne  TOUJOURS. 

:bye:

Tibric97    375
Tibric97

Salut !

il y a 22 minutes, Frankl1n a dit :

Ba non ... il n y a pas de variables qui font que ce soit trop... si tu géres correctement tes rempotages la règle des 20-25% du volume du pot fonctionne  TOUJOURS.  

Bah on va dire que je suis l'une des exceptions qui confirment la règle générale. Je précise que je n'ai fait que de l'indoor. Je ne vais pas détailler mes inondations en respectant les 25% :jesors:

@Psycho-virus En tout cas, faut écouter les plus expérimentés alors s'ils te disent que ça fonctionne, n'hésite pas à le faire !

:allah:

Psycho-virus    55
Psycho-virus

ok bon du coup je pense que je n'ai pas assez arrosé.

Pour ce qui est du gaspillage désolé mais je me lance donc je ferais surement des erreurs....

En tout cas merci pour les conseils.

Frankl1n    3 517
Frankl1n

Re :)

Il y a 8 heures, Tibric97 a dit :

Je ne vais pas détailler mes inondations en respectant les 25% :jesors:

^^ en general c est que la frequence d arrosage ou la façon d arroser n est pas bonne , quand le terreau devient "hydrophobe" .

Perso j arrose toujours avec 20% du volume du pot , et je n ai pas de drain ou vraiment très peu 

Il y a 6 heures, Psycho-virus a dit :

ok bon du coup je pense que je n'ai pas assez arrosé.

Ton rempotage ne va pas servir a grand chose vu qu elle est deja en floraison (on ne rempote pas en floraison) le devellopement raçinaire est terminé ,du coup pas sur qu augmenter la quantité d arrosage soit une bonne idée .

Il y a 6 heures, Psycho-virus a dit :

Pour ce qui est du gaspillage désolé mais je me lance donc je ferais surement des erreurs....

Pas de souçis on fait tous des erreurs , faut pas le voir comme une pique , ce n etait pas le but ^^ 

Tu peux aller faire un tour ici pour plus d infos sur les rempotages :

Pense aux formules de politesses en debut et fin de chaque message , comme le demande la charte du fofo ;)

Bye :bye:

Tibric97    375
Tibric97

Salut !

Il y a 12 heures, Frankl1n a dit :

^^ en general c est que la frequence d arrosage ou la façon d arroser n est pas bonne , quand le terreau devient "hydrophobe" .

Perso j arrose toujours avec 20% du volume du pot , et je n ai pas de drain ou vraiment très peu

Bon bin mes précédents terreaux étaient sûrement hydrophobes comme tu dis, malgré l'arrosage tous les 3-4 jours et pulvérisateur. Tant pis. Je ferai juste plus attention pour les prochaines sessions terre :ange:

:allah:

Psycho-virus    55
Psycho-virus

Salut à tous,

Je n'ai pas pris ça comme une pique, y'a aucun problème, mais c'est vrai qu'en ce moment je suis pas toujours au top vu que j'ai fait mon sevrage alcool et la je diminue le valium des fois je suis con, mais ce n'est pas une raison si j'ai dis quelque chose qui à déranger je m'en excuse; pour les formules de politesse j'avoue j'avais pas lu la charte du forum mais je pense l'avoir fait plus ou moins? En tout cas à l'avenir j'y penserais.

J'ai commencé à lire le guide pour les débutants surtout ce qui concerne le matériel de départ pour l'indoor en terre; car j'ai reçu l'argent que j'attendais; du coup je commence les achats, hier j'ai pris des graines sur alchemia j’espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise; mais les potes qui cultive autour de moi me disent qu'ils commandent dessus, et non jamais eu de problème, je verrais dans 1 ou 2 jours.

Pour le moment je me demande si il faut que j'achète un kit de démarrage complet qu'ils proposent dans les shop (avec la tente et tout l'équipement), ou si il vaut mieux acheté les produits un par un?

Que se soit niveau budget, et surtout dans les kits que j'ai vu je ne suis pas sur d'avoir besoin de tout ce qu'il y a dedans, si quelqu'un à un conseil je serais reconaissant. Sinon je vais aller au growshop de ma ville voir si le vendeur est cool et peut m'aider sans me refourguer des trucs inutiles.

En tout cas merci à tous pour les messages d'infos et de soutien c'est cool, a bientôt!!!    :rasta: