Aller au contenu
globalww

projet de piece

Messages recommandés

globalww    1
globalww

bonjour j'aimerai me crée une pièce dédier a la culture /transformation / expérience 

je dispose d'une pièce vide et j'aimerai la transformé en zone de culture

alors je me demande si le mieux et de transformé la pièce en"box indoor" géante ou simplement mettre des box dedans !

mon but sur le long terme est de pouvoir me faire des plant THC et de CDB  et faire des expérience de croisement 

que je pourrait transformé en huile pour résine ou beurre 

je vous avoue que d'habitude je cultive en extérieur(en laissant beaucoup faire la nature comme en  permaculture) malheureusement j'ai du déménager et découvre une nouvelle facette de ma passion devoir contrôler tous les paramétré pour que ma plante me donne le meilleur 

ma question est la suivante j'ais vu sur plein de site des kit de box tout prêt sont t'il biens ??

quelle conseille donner vous a un débutant de l'indoor 

dans quoi je doit vraiment investir ! 

merci d'avance 

(pour l'instant box 81x81x170 lampe led120w 1 extracteur d'air 1 programmateur 1 thermomètre hygromètre )

eltroj92    223
eltroj92

Yop,

Il y a 23 heures, globalww a dit :

ma question est la suivante j'ais vu sur plein de site des kit de box tout prêt sont t'il biens ??

Très souvent, il faut revoir certains éléments dans ces kits tout-prêts

Il y a un guide pour le matériel de débutant dans la section Guides qui te sera probablement utile^^

quelle conseille donner vous a un débutant de l'indoor 

Bien réfléchir à ton investissement, ne pas vouloir faire d'économies sur l'extraction et le FAC

Et le meilleur des conseils : passer du temps ici et ailleurs pour t'informer, regarder les JDC des autres, etc

alors je me demande si le mieux et de transformé la pièce en"box indoor" géante ou simplement mettre des box dedans

Si t'es bricoleur et motivé, pourquoi pas transformer la pièce en entier, mais attention pour la gestion des odeurs et pour la pollution lumineuse (si tu fais un espace cro et un espace flo)

A+ :) 

globalww    1
globalww

merci beaucoup pour c'est conseille 

je t'avoue la seul chose qui m'arête comme beaucoup et surtout l'argent le prix des lampes m'affole tellement que je me dit si je fait un mauvais investissement  ça va être dur de s'en remettre xD ^^

je suis assez bricoleur je sais déjà que mon System d'eau sera gérai par domotech DIY je penser acheter des capteur de Température hygrométrie les mettre dans mes pots mettre des électrovanne sur mes injecteur d'eau ect... 

la ou j'ais surtout du souci c'est me dire prendre tel ou tel lampe pourquoi tel truc et pas un autre ^^" je suis peux etre trop curieux mais juste lire faut ça ça ça ça  j'ais du mal ^^"

Henri    2 716
Henri

Bonjour @globalww ,

Il y a 1 heure, globalww a dit :

... le prix des lampes m'affole tellement...

Sans entrer dans les différents modes de culture propres à chaque type d'éclairage et puisque tu es économe et bricoleur...

Tu t'arranges pour te procurer les leds (cobs, strips, panneaux...) sur les sites de vente des "marques" et tu les fais fonctionner avec du matériel chinois (dissip, alim...).

Tu obtiendras le même éclairage (peut-être moins esthétique) que celui proposé à la vente en réalisant des économies pouvant aller jusqu'à 50%.

A qualité d'éclairage égale, elles sont moins énergivores et leur durée de vie est supérieure aux autres systèmes.

Auquel cas, tu fais comme beaucoup... mh/hps.

T'as pas des masses de choix... ^_^

A+.

Modifié par Henri