Aller au contenu
Adam_hilalquds

Aide pour ma première culture indoor

Messages recommandés

Adam_hilalquds    4
Adam_hilalquds

Salut, salam, shalom

Alors voilà, depuis que je suis petit je vais régulièrement en Algérie (mon pays d’origine) et, pour mes vacances où j’avais environ 16 ans, j’ai visité plusieurs grande plantations de cannabis en milieu montagneux et sec, j’ai juste adoré tout les mélanges des sensations (odeurs, beauté de plantes et des têtes, manière de traiter les plantes, la récolte etc..). J’ai souvent penser à faire ma propre culture indoor et maintenant que j’ai 18 ans et un peu d’argent de libre, je me suis dit que c’était le moment de se lancer. Je suis ici pour vous demander de l’aide concernant le matériel, si vous pouvez me conseiller un bon kit de culture indoor pour, j’aimerais bien, que le budget matériel ne dépasse pas 200€ si possible. Pour vous donner quelques détails en plus, j’aimerais tenter de faire pousser de la Purple Bud Féminisées de White Label

4C054A77-7E90-4E66-B924-DDF278671501.thumb.png.e80acd17534f3983a49f101cba39ab3e.png

pour ma première culture car c’est une hybride majoritairement Indica (de ce que j’ai compris, les Indica grandissent moins en tailles que les Sativa donc pour une première culture en indoor je préfère commencer avec ces dernières), elle à un temps de floraison court, elle demande apparemment une température tempérée/continentale donc ni trop haute ni trop basse et est une plante compacte donc résiste mieux au froid (d’après ce que j’ai lu, les températures basses permettraient même de densifier les couleurs violettes/roses des têtes, dites-moi si je me trompe) et pour finir, la récolte de ces dernières serait normalement abondante. Alors voilà j’aimerais que vous m’aidiez à faire mon kit pour le matériel sans dépasser le budget initial de 200€. 

Merci d’avoir lu et pour vos futurs réponses !

Modifié par Adam_hilalquds

Bibi88    2 342
Bibi88

Plop

La cannabiculture demande un minimum d investissement moins de 200 euros tu vas pas aller loin ....ca risque d etre dur a moins que tu puisses compléter au fur et a mesure de la session 

Cordialement 

Adam_hilalquds    4
Adam_hilalquds
Il y a 4 heures, Bibi88 a dit :

Plop

La cannabiculture demande un minimum d investissement moins de 200 euros tu vas pas aller loin ....ca risque d etre dur a moins que tu puisses compléter au fur et a mesure de la session 

Cordialement 

Salam bibi !

Ouai j’ai vu ça en regardant chaque article de plus près... Alors je pense réutiliser une petite technique de refund sur amazon qui marche toujours pour commander article par article ;)(ceux qui connaissent auront compris). Mais déjà pour la grow box et la lumière je pense avoir faire mon, dites-moi si il est bon :

7DCFEE9B-B906-436E-A20D-EF0B58F92D29.png.b7a9e22fcf5a1a655c5d7cdff03cc92f.png
89D8FC1A-FFE7-41C1-9486-5F2EDFA1DCFF.png.87465e998a6a3dfc7312730cf62dd7c7.png
0A80CC18-60DB-4AD6-9614-A300AA368234.png.224f46a7336e3c7e5c1fe6008c0b6e63.png

41CA10A2-2D95-40BF-AB82-E8AA26B6FA9B.png.396790ea604ce4f080f35dfa1db35465.png
Au plaisir !

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop, 

La box  j ai pas d avis , elles se valent toutes plus ou moins . 

Le panneau led c est de la merde, il ne fait pas 600w mais plutot 120w je pense , et 160balles ca pique pour un panneau de ce genre . Une 250w hps + ballast ETI te coutera bien moins cher et sera bien plus efficace . Quit a partir sur de la led vois plutot pour du "quantum board", mais ca restera toujours plus cher qu une hps .

L extracteur et le fac ne sont pas du même diamètre .

Bonnes recherches :bye: 

Adam_hilalquds    4
Adam_hilalquds
il y a 27 minutes, Frankl1n a dit :

Yop, 

La box  j ai pas d avis , elles se valent toutes plus ou moins . 

Le panneau led c est de la merde, il ne fait pas 600w mais plutot 120w je pense , et 160balles ca pique pour un panneau de ce genre . Une 250w hps + ballast ETI te coutera bien moins cher et sera bien plus efficace . Quit a partir sur de la led vois plutot pour du "quantum board", mais ca restera toujours plus cher qu une hps .

L extracteur et le fac ne sont pas du même diamètre .

Bonnes recherches :bye: 

Salam l’ami !

Ah d’accord moi je pensais vraiment que la led était de la qualité supérieure mais apparemment non. Donc 250w hps avec ballast ou quantum board, je vais chercher ça. En ce qui concerne les ampoules CFL 200w c’est bon ou pas ? 

Merci

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Re, 

il y a une heure, Adam_hilalquds a dit :

Ah d’accord moi je pensais vraiment que la led était de la qualité supérieure

C est ce que les vendeurs veulent nous faire croire ^^

il y a une heure, Adam_hilalquds a dit :

En ce qui concerne les ampoules CFL 200w c’est bon ou pas ? 

Encore pire que la led ^^

:bye:

Adam_hilalquds    4
Adam_hilalquds
il y a 57 minutes, Frankl1n a dit :

Re, 

C est ce que les vendeurs veulent nous faire croire ^^

Encore pire que la led ^^

Re ma poule, 

Ah d’accord mdr!

Ok bon je vais suivre tes conseils et prendre une 250 hps avec ballast ou, comme je suis un beau Qatari riche ((c’est faux:sad:)) je vais peut-être prendre une quantum board comme tu m’as dit. Merci de tes conseils !

Re,

@Frankl1n Je viens de trouvé ce kit 400w hps avec ballast et réflecteur, tu peux me dire si c’est un bon choix ? 

C3DEABAA-A07D-48D6-9C07-73236EE46A64.png.3bd5a39316074333e246b02e6c0f5486.png

Merci

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Re, 

Il y a 2 heures, Adam_hilalquds a dit :

Je viens de trouvé ce kit 400w hps avec ballast et réflecteur, tu peux me dire si c’est un bon choix

Surement oui , a toi de comparer les prix  ^^ 

Par contre 400w dans 80x80 ca va chauffer, il faudra choisir un extracteur adapté, voir meme partir sur un cooltube .

Adam_hilalquds    4
Adam_hilalquds
il y a 4 minutes, Frankl1n a dit :

Re, 

Surement oui , a toi de comparer les prix  ^^ 

Par contre 400w dans 80x80 ca va chauffer, il faudra choisir un extracteur adapté, voir meme partir sur un cooltube .

Re,

D’accord pas de soucis et beh écoute je commande ça avec la box et pour la température si elle sera trop haute t’inquiète pas je saurai la diminuer. Dès que j’aurai tout le matériel, tout bien installé et les graines, je commencerai un JDC première culture indoor ! Si j’ai besoin d’aide je reviendrai vers vous.

merci