Aller au contenu
  • 0
Tictac789

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!

Question

Tictac789    320
Tictac789
Variété(s): Critical +2.0
Âge de la (des) plante(s): Cro +_8_ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: _3_ jours
Partie(s) atteinte(s): Haut
Évolution du problème et de la plante: Croissance étrange
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 150_ cm x 150__ cm x ___ cm
Type de lampe: Cmh
Puissance en watts: 630
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Distance entre lampe et plante(s): ___ cm
Température: ___°C min - ___°C max
Hygrométrie: ___% min - ___% max
Modèle d'extraction utilisé: Ovni
Puissance de l'extraction: ___m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : __ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Light mix
Taille des pots (en litres): 1
Engrais et/ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: 2x semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs:
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.1

Hello! 

Voilà ce que j'ai avec 2 sur un lot de 4 Critical +2.0 de chez Dinafem. 

Avez-vous déjà eu ça ? 

2 sur 4 graines, je me dis que c'est peut-être un problème génétique. C'est généralement pas mon genre mais je pense faire un mail à Dinafem. Vous en pensez quoi ? 

Merci d'avance 

IMG_20200721_233900.jpg

IMG_20200721_233936.jpg

IMG_20200721_233907.jpg

IMG_20200721_233917.jpg

Modifié par Tictac789

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
Tictac789    320
Tictac789

Hello, 

Je vous remercie pour vos réponses. 

En effet, un problème génétique. Je me demandais si cela avait un nom en particulier mais je ne trouves rien 🤔

Dinafem me remplace les deux graines. C'est un beau geste malgré que ça soit clairement un problème de génétique venant de chez eux. 

J'aurais vraiment préféré qu'elle soient normales car, en plus de ça, j'ai eu un stress avec mes boutures qui ont pourries car je pulvérisais certainement trop. Pour l'instant, j'ai pas de quoi remplir ma box et je suis en vacances dans 15j 🙄 

@Henriet @amacord, comme vous me dites qu'elles vont reprendre, je pense les garder et voir si elles ne prennent pas trop de retard. Pour l'instant, c'est comme si j'avais cut l'apex donc les secondaires poussent sans retard 🤞

J'avais mis ces graines pour me sélectionner un PM. Il est sans doute préférable de les mettre hors course directement ? 

@Mr_X, de ce que j'en ai vu, je pense que cette variété est bien stabilisée malgré tout. Certainement un petit problème indépendant.

À bientôt ! 

• 0
Henri    2 608
Henri

Bonjour @Tictac789 ,

Manifestement, il y a eu erreur à la livraison.

Tu as demandé la variété "fleuriste" et ils t'ont envoyé la variété "légumier" !

Ne te laisse pas faire et cette fois ci, précise bien ton métier. ;)

Ou alors, c'est la variété "belge". Celle qui ne nait pas avec une cuillère d'argent en bouche mais directement avec un parapluie au dessus de la tête... :D

Chapeau parapluie, cadeau fun.

Attendons leur réaction. Certains producteurs qui tiennent à leur réputation ont des gestes commerciaux qui nous sont favorables.

Je me souviens avoir eu un phénomène semblable (pas venant de chez eux) et la plante a repris un aspect et une croissance normale après quelques temps (... et avec 2 têtes).

Dans le doute et parce qu'une culture ne peux pas attendre les trainards, il va falloir puiser dans ta réserve de graines...

Tiens nous au courant. De l'état des plantes si tu les gardes et de l'attitude du vendeur.

A+.

Modifié par Henri

• 0
Mr_X    28
Mr_X

Yo,

Je dirais un problème de génétique mais c'est bizarre quand même car la Critical +2.0 doit être bien stabilisé depuis le temps.

++

Modifié par Mr_X

• 0
amacord    889
amacord

Hola

Un problème génétique mais rien de grave si ce n'est que ces deux pieds vont prendre du retard.

Déjà eut le cas de soucis avec des Blue Cheese, un bon mois de retard en croissance, mais au final, très beaux résultats :)

:bye:

• 0
Henri    2 608
Henri

Re @Tictac789 ,

Je viens de reprendre mes notes.

C'est bien ça. Lors du lancement de la culture ext 2019, j'ai eu le même phénomène avec une Big Bud et... une Critical +.

Privées de tête principale, les plantes se sont comportées comme si elles avaient été taillées et ont eu un bon comportement jusqu'à la fin.

A toi de voir...

A+.

• 0
Henri    2 608
Henri

Bonjour @Tictac789 ,

il y a 4 minutes, Tictac789 a dit :

... c'est comme si j'avais cut l'apex donc les secondaires poussent sans retard.

Voilà. C'est ce que je te disais plus haut.

Leur retard va résulter du fait qu'elles vont se développer dès le départ avec deux voire quatre branches principales en concurrence au lieu d'une.

Tu vas obtenir des plantes plus ramifiées, ce qui n'est pas plus mal surtout si tu les destines à devenir des PM.

Chez moi, c'était sans incidence puisqu'il s'agissait d'une culture extérieure à la croissance assez longue mais en intérieur, tu devras surélever les pots afin qu'elles obtiennent la même qualité d'éclairage que leurs voisines.

Finalement, c'est une expérience intéressante... :)

A+.