Aller au contenu
Om5943

Graine autofloraison [hindu]

Messages recommandés

Om5943    5
Om5943

bonjour à tous 

Depuis peu sur le site je regarde vos postes plus particulièrement ceux en extérieur étant donné que celle que j ai mis en pot sera en extérieur la journee et à l'interieur la nuit.

J ai commandé sur internet 4 purple bud automatique ainsi que 4 hindu kush automatique également.

Le 14 juillet j ai mis a germé dans du coton humide 1 graine de chaque qui ont très bien germées du coup directement mis dans leur pot final le 16 juillet.. pot de 10L chacun pour commencé je me suis dis c etait bien au vu des autres postes 

Comme terrrau j ai entièrement utilisé un terreau all mix de chez biobizz et comme engrais j ai pris le try pack outdoor également de chez biobizz (Bio-Bloom 250mL, Fish-Mix 250mL et Top-Max 250mL) 

Comme je disais plus haut, les pots seront a l extérieur toute journée étant du nord de la France avec un jardin exposé plein sud donc le soleil toute la journée et je les rentre le soir 

Aujourd'hui ça fait 7 jours qu'elles sont dans leur pot fin plutot qu'elle est dans son pot car Malheureusement mon chien est passé par la et a mangé la pousse de la purple donc je vais re faire germée une graine par la suite il me reste donc la hindu kush qui a montré le bout de son nez 

Niveau arrosage je mets tout les jours(cristaline) mais bon je pense que je me suis planté vu que sur d autre post j ai vu écrit tout les 2/3j mais bon etant donné qu'elle reste au soleil le dessus seche vite, je n ai toujours pas mis d engrais 

Les photos ont été prises hier.

Je trouve qu'elle pousse un peu bizarrement est ce du a un sur arrosage ? Du au terreau trop fort pour elle ? Que faire du coup ? 

Merci pour vos réponses 

A+

20200721_091917.jpg

20200721_091928.jpg

Snapchat-1198122604.jpg

Henri    2 608
Henri

Re @Om5943 ,

il y a 25 minutes, Om5943 a dit :

... du a quoi ? 

Pas d'idée. Je sais seulement que la tige parait meurtrie en agrandissant tes deux premières photos.

Le chien...?

Laisse lui une chance, tu en sauras plus dans 48h.

Un conseil, (puisqu'ils sont nombreux chez moi ^_^)... toujours tenir les plantes hors de portée de TOUS les animaux.

A+.

Om5943    5
Om5943

Re @Henri 

Un sur arrosage peut la tuer ? Ou même le terreau all mix ?

Le chien n a pas eu accès a celle la depuis qu'il a chopé la première j avais mis en hauteur l autre du coup.

Je verrais sans l arroser durant 48h 

👋👋

@Henri photo prise à l instant 

Je n ai pas arrosé ce soir

20200722_205426.jpg

Henri    2 608
Henri

Re-re @Om5943 ,

Sur cette dernière photo, la tige n'a rien.

Je crois que ce sont des espèces de petits filaments accrochés à la tige qui m'ont fait croire à une blessure.

Ouf ! Fausse alerte. Tu peux dormir tranquille... :)

A+.

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Pouic @Om5943 ^^ 

Arf, du allmix pour démarrer... :/ C'est pas l'idéal.. Me semble que certains cotylédons ont déjà pris chers, ainsi que les pointes des 1eres paires de feuilles légèrement brûlées.. 

Je ne connais pas l'estimation d'apport nutritionnel du allmix biobizz mais j'imagine de 4 à 6 semaines.. De là je te déconseille l'ajout d'engrais avant un moment, pas avant 3-4 semaines, au risque de totalement les cramer..

Bien observer la couleur du feuillage.. S'il devient un peu pâle, tu peux commencer l'apport d'engrais.. S'il est bien foncé, tu attends.. 

Essaye de protéger tes pots avec du papier blanc, ça évite une surchauffe excessive du système racinaire et une mise à mort en règle de la vie microbactérienne.. 

Pour l'arrosage avec des autos, certains donnent un peu tous les jours, d'autres préfèrent de plus grosses quantités avec des arrosages plus espacés.. À toi de voir.. 

Garde à l'esprit que plus il fait chaud, plus vite il faut arroser, et inversément..  

À ce stade, pour garder un peu d'humidité, tu peux leur mettre une demi bouteille percée de trous qui fera office de mini-serre.. Tu peux aussi vaporiser d'eau l'intérieur des parois pour une sorte de micro-climat humide dont les semis sont friands.. 

Fais juste attention dans le cas d'une météo trop chaude, faut pas non-plus que ce soit de minis saunas.. ^^ 

Bonne culture! 

@ Bientôt :bye:

Modifié par Calim'Héros

Om5943    5
Om5943

@Calim'Héros bonjour, merci de ta réponse 

J' ai arrosé  la plante hier autour de la tige et non tout le pot comme je faisais habituellement.

Le soleil n étant pas au rendez-vous hier toute la journée elle n etait qu'au soleil que de 15 a 20h30, aujourd'hui c est la pluie qui s est invitée. Puis je la mettre sous lampe quand c est comme ca ? Quelle lampe conseillez vous ? 

Je me demande si c est réellement une automatique étant donné le temps de croissance ? Ou est ce normal ? 

Donc pour la purple que je vais mettre en germination pour ne pas faire les mêmes erreurs je dois changer le terreau ? 

A+20200724_205702.thumb.jpg.21d5b3af44ed9b4b9ebf9c9cdf3b5968.jpg

Henri    2 608
Henri

Bonjour @Om5943 ,

Tant que tu n'as pas du brouillard ou un plafond nuageux particulièrement bas, la lumière extérieure peut être considérée comme bonne à excellente.

Si tu lui préfères une lumière artificielle plus régulière, tu as le choix entre plusieurs éclairages économiques tels que TN, cfl, petits panneaux ou strips.

Si tu comptes sortir tes plantes dès qu'elles auront atteint une taille raisonnable, pas besoin de faire des frais.

A ce stade, la banale ampoule éco 3000/3500K qui traine dans le tiroir fera aussi bien l'affaire.

A+.

Om5943    5
Om5943

@Henri bonjour 

Ah d'accord je pensais qu'il fallait le soleil donc la ciel nuageux je peux la mettre a l extérieur ?

D'accord la simple ampoule ne risque pas de la cramée en chauffant ? 

A+

Henri    2 608
Henri

Re @Om5943 ,

il y a 49 minutes, Om5943 a dit :

... je peux la mettre a l extérieur...

Sans problème.

A ce stade, évite tout de même la pluie et le grand vent. Inutile de les noyer ou de les décapiter.

il y a 49 minutes, Om5943 a dit :

... en chauffant ? 

Une ampoule éco chauffe peu. A moins de coller la plante dessus, il n'y a pas de risques. C'est un néon de forme différente, tout comme les cfl.

Et si tu es bricoleur et que tu trouves le moyen de la maintenir à l'horizontale, tu n'as plus qu'à lui fabriquer un réflecteur avec un bout de carton doublé d'une feuille d'alu de cuisine. Ca n'augmentera pas la facture. :)

A+.

Modifié par Henri

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Pouic les potos ^^ 

@Om5943, habitant la Belgique, depuis 1 mois le climat a + été pourri qu'ensoleillé.. Malgré tout ça donne ceci jusqu'à présent -> 

20200722_231324.thumb.jpg.078e3324ba75da2e13d9fa8a031295e7.jpg

20200722_230031.thumb.jpg.0f416d8d97f76614f98e7d4d1a68bd45.jpg

Évidemment, avec plus de soleil, ce serait encore mieux, mais vu les circonstances je suis plutôt content.. 

Mes 5 plants autos ont juste eu 1 semaine de croissance en box au tout début.. Depuis elles sont exclusivement dehors.. 

Bon grow! 

@+ ;)

Modifié par Calim'Héros

Om5943    5
Om5943

@Calim'Héros 

Bonjour :)

Ah ouais jolie plantes 😱😱

on est voisin lol 

la aujourd'hui de la pluie depuis ce matin :-/ demain apparement soleil donc des que je suis levé hop dehors

Om5943    5
Om5943

Bonjour

Je suis aujourd'hui a j+10 depuis la mise en pot 

Le soleil a re fait son apparition (legere) donc directement dehors 

A+

20200726_102307.jpg

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Pouic @Om5943 ^^ 

Logiquement la météo devrait pas être trop dégueu cette semaine d'après l'IRM.. 

Sinon, t'as pas du papier journal qui traîne? Les pots noirs ça chauffe vite au soleil.. C'est pas top-top.. :/ 

Bonne culture.. ;)

Tchuss

Om5943    5
Om5943

Bonjour,

Voilà la purple bud autofloraison a bien germée aujourd'hui. 

Je vais donc la mettre en pot dans la journée sûrement dans un pot un peu plus grand que le premier sûrement un 15L petite question dois je risquer de la mettre dans un pot entièrement de terreau all mix ? Ou alors mettre dans le fond du pot du all mix et un "simple" terreau sur le dessus ? 

Niveau arrosage ? Bien l arroser d un coup et la laisser tranquille ? 

Quand a la première elle continue son bout de chemin 😂 au soleil (28° depuis 7h30)

A+

Snapchat-1868370842.jpg

20200730_132752.jpg

Om5943    5
Om5943

Bonjour,

Petite question,  étant donné qu'elles sont à l extérieur mon jardin en plein sud ensoleillement du matin au soir Aujourd'hui ils annoncent 37° la chaleur n est pas trop forte ?

Je suis aujourd'hui a j+ 16 depuis la mise en pot

👋👋

20200731_060741.jpg

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Pouic @Om5943 , 

Il y a 1 heure, Om5943 a dit :

Aujourd'hui ils annoncent 37° la chaleur n est pas trop forte ?

Effectivement, 37 (à l'ombre..) ça commence à cogner sévère pour une jeune plantule.. Le plein soleil, surtout de l'après-midi est plutôt à éviter.. 

L'année dernière lors des fortes chaleurs (jusqu'à 46..) je mettais ma plante (taille adulte...) à l'ombre, et même comme ça, elle faisait plutôt la tronche.. 

Bref oui, perso je te conseille de mettre ta jeune plante à l'ombre, au moins l'après-midi, pour ne pas risquer une déshydratation rapide, et potentiellement mortelle..  

On ne met pas un bébé en plein cagnard.. ;)

Bon grow, sa croissance va s'accélérer maintenant.. :) Sois vigilant concernant l'arrosage avec ce type de météo, elle va réclamer plus rapidement.. 

Tchuss :bye:

Modifié par Calim'Héros

Om5943    5
Om5943

@Calim'Héros  bonjour :)

Donc le mieux c est qu'à 14h je la rentre dans l abris de jardin ? Car la elle est au soleil depuis 7h30 mais dans l abris pas énormément de luminosité 

ou alors la mettre derrière la baie vitree mais ca risque de cogner aussi dessus 

👋

@Calim'Héros 

Effectivement la je vois déjà une différence par rapport à il y a deux jours les feuilles poussent plus "vite"

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Re-pouic @Om5943 , 

Simplement à l'ombre au moment des t° les plus élevées dans la journée.. 

Perso j'éviterais en intérieur derrière une baie vitrée.. Ce sera encore plus chaud et elle ne bénéficiera pas de la circulation d'air naturelle de l'extérieur.. 

Tchuss ;)

Modifié par Calim'Héros

Om5943    5
Om5943

@Calim'Héros bonjour d'accord merci de ta reponse :)

+

Bonjour 😁

J+19 depuis la mise en pot pour la hindu 

J+5 depuis la mise en pot pour la purple 

La purple sort plus rapidement que la première j ai l impression 

L arrosage a été fait samedi soir après les fortes chaleur 

👋👋

20200803_060004.jpg

20200803_060023.jpg

Om5943    5
Om5943

Bonjour 😁

Un ami a du se séparer de ses plantes je les ai donc récupéré elles ont été planter mi juin ce ne sont pas des autoflos

Variété inconnues,

Terreau basique,  

Dois je les mettre dans un pot plus grand ? Si oui vont elles grandir du coup ? Du coup dois je mettre le terreau all mix ?

Sur les feuilles il y a des points comme ça, est ce normal ?

Puis je mettre de l engrais que j ai pris pour les autofloraison ?

A+ 😁

20200804_060642.jpg

20200804_060645.jpg

20200803_204306.thumb.jpg.d6deac246f4b0691f2ecb1ce4f013957.jpg

20200803_204249.thumb.jpg.8e795bfdead34ab851df06e8c3f1f595.jpg