Aller au contenu
  • 0
carlieto

Fin de floraison problème de buds

Question

carlieto    0
carlieto
Variété(s): RUNTZ
Âge de la (des) plante(s): Cro +45jours / Flo(12/12) +60jours
Le problème est apparu il y a: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): BUDS
Évolution du problème et de la plante: Les buds tige et poussent en hauteur au lieu de gonfler
Pays/Région: FRANCE / SUD OUEST
Météo générale ces derniers jours: TRES CHAUD
Type de sol: BIOBIZZ LIGHT MIX
Taille des pots/trous: 50L
Engrais - additifs: PLAGRON TERRA GROW + TERRA FLOW
Dosage des engrais + additifs: FINI JE RINCE ACTUELLEMENT
Fréquence de l'arrosage: 1 FOIS TOUT LES 3 JOURS
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: PLUS AUCUN
Quantité approximative par arrosage et par plante: PLUS AUCUN

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je salue les personnes aimables de toutes les réponse et également les guides qui sont très bien expliqués et d'une grande aide.

Me voila je pense à la fin de ma culture mais étant dans ma première plantation je suis un peu novice sur la fin.

Actuellement j'ai un gros souci car certains buds poussent en hauteur au lieu de gonfler, toutes mes plantes sont entrain de perdre les buds car il monte mais ne gonfle plus et je ne sais pas quoi faire...

J'ai peur de perdre la moitié de ma récolte avec un souci comme ça car mes buds grandissent en hauteur avec de nouvelles feuilles au lieu de continuer a grossir en largeur :(

Samedi je reçoit mon microscope pour vérifier les trichomes afin de savoir quand récolter.

Merci à tous et bon grow

A+

Capture4.PNG

Capture5.PNG

Capture6.PNG

Capture7.PNG

Capture8.PNG

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
amacord    890
amacord

Salut

Vérifie que ton programmateur fonctionne correctement.

Qu il n y ait pas de coupure pendant la phase de lumière.

j'ai connu soucis similaire avec un programmateur qui s allumait 8H , couper 2H, se rallumait pour 2H puis 12H de nuit.

:bye:

• 0
Mask03    954
Mask03

Salut @carlieto

Effectivement désolé, mais ça a l'air mal barré.. :mellow:

On dirait qu'elle est en dégénérescence, elle sort même des feuilles à une pâle totalement arrondie on dirait.

Elle a l'air bien foncée aussi.

Elle est en extérieur c'est ça ? Elle était en intérieur avant ?

En tout cas, malheureusement je pense qu'il tu ne faut pas espérer avoir une belle récolte avec cette plante..

Au pire tu pourras toujours en faire une extraction si ça n'évolue pas dans le bon sens.

Bonne chance :bye:

Modifié par Mask03

• 0
carlieto    0
carlieto
Il y a 10 heures, amacord a dit :

Salut

Vérifie que ton programmateur fonctionne correctement.

Qu il n y ait pas de coupure pendant la phase de lumière.

j'ai connu soucis similaire avec un programmateur qui s allumait 8H , couper 2H, se rallumait pour 2H puis 12H de nuit.

:bye:

Bonjour, merci pour ton retour, le programmateur c'est moi qui gère :)

Il y a 9 heures, Mask03 a dit :

Salut @carlieto

Effectivement désolé, mais ça a l'air mal barré.. :mellow:

On dirait qu'elle est en dégénérescence, elle sort même des feuilles à une pâle totalement arrondie on dirait.

Elle a l'air bien foncée aussi.

Elle est en extérieur c'est ça ? Elle était en intérieur avant ?

En tout cas, malheureusement je pense qu'il tu ne faut pas espérer avoir une belle récolte avec cette plante..

Au pire tu pourras toujours en faire une extraction si ça n'évolue pas dans le bon sens.

Bonne chance :bye:

Bonjour, merci pour ton retour,

Pour le coté foncé c'est la variété je pense

Les deux par mauvais temps je la rentre sinon elle est dehor

Je suis à bout ça commence pareil sur mes deux autres plants et je perd les buds :(

Merci à vous deux de votre retour

A+

• 0
Henri    2 693
Henri

Bonjour @carlieto ,

Il y a 14 heures, carlieto a dit :

Tout d'abord je salue les personnes aimables...

Houlà... tu prends des risques... ça va limiter le nombre de réponses... :D

(Je n'sais d'ailleurs pas pourquoi je l'fais... je n'en fais pas partie...).

Les têtes ne "gonflent" pas, elle multiplient leur nombre de calices et ce jusqu'à la fin.

Les tiennes se sont interrompues et ça ne date pas d'il y a trois jours... ou alors, elles reprennent leur souffle...

Avec 60j de floraison à cette époque, je suppose que ce sont des autos... (mes régulières sont encore à un mois de leurs premiers pistils).

Or, au départ, l'auto est plus sensible aux stress de toutes sortes.

il y a 23 minutes, carlieto a dit :

... par mauvais temps je la rentre sinon elle est dehor...

Pas sur que les déplacer à chaque ondée doit beaucoup les amuser... surtout qu'avec des pots de 50l, elles doivent être pas mal chahutées.

Et tu ne nous dis pas les conditions qu'elles trouvent à l'intérieur... (notamment l'éclairage).

De plus, sur les photos, tes feuilles sont bien vertes...(tu n'as pas du lésiner sur l'engraissage) et, à cet âge, elles devraient être en pleine sénescence...

La situation de culture que tu nous décris reste très vague. Je serais curieux de voir une photo "en pied".

Pas de découragement... :)

A+.

• 0
carlieto    0
carlieto
il y a 18 minutes, Henri a dit :

Bonjour @carlieto ,

Houlà... tu prends des risques... ça va limiter le nombre de réponses... :D

(Je n'sais d'ailleurs pas pourquoi je l'fais... je n'en fais pas partie...).

Les têtes ne "gonflent" pas, elle multiplient leur nombre de calices et ce jusqu'à la fin.

Les tiennes se sont interrompues et ça ne date pas d'il y a trois jours... ou alors, elles reprennent leur souffle...

Avec 60j de floraison à cette époque, je suppose que ce sont des autos... (mes régulières sont encore à un mois de leurs premiers pistils).

Or, au départ, l'auto est plus sensible aux stress de toutes sortes.

Pas sur que les déplacer à chaque ondée doit beaucoup les amuser... surtout qu'avec des pots de 50l, elles doivent être pas mal chahutées.

Et tu ne nous dis pas les conditions qu'elles trouvent à l'intérieur... (notamment l'éclairage).

De plus, sur les photos, tes feuilles sont bien vertes...(tu n'as pas du lésiner sur l'engraissage) et, à cet âge, elles devraient être en pleine sénescence...

La situation de culture que tu nous décris reste très vague. Je serais curieux de voir une photo "en pied".

Pas de découragement... :)Fin de floraison problème de buds - S.O.S Cannabis Culture - Cannabis-Culture.ch

A+.

Bonjour Henri,

Le phénomène pour moi est arrivé depuis les grosses chaleur donc quelques jours, non c'est pas des Auto, oui j'avoue c'est lourd 50L mais je prend soins avec la brouette de pas trop les stresser :)

En Indoor j'ai une lampe TS 1000 de chez Marshydro, concernant l'engraissage j'ai pas engraissé temps que ça juste 1 mois car je m'y suis pris en retard à raison d'un arrosage sur deux.

J'ai commencé le rinçage depuis 2 semaines mais pas de senescence en vue...

Voici pour ta curiosité la photo de mes 3 plants et d'ailleurs le phénomène arrive sur mes deux autres plants :(

Capture9.PNG

Capture10.PNG

Capture11.PNG

• 0
Mask03    954
Mask03

Re @carlieto

il y a 32 minutes, carlieto a dit :

concernant l'engraissage j'ai pas engraissé temps que ça juste 1 mois car je m'y suis pris en retard à raison d'un arrosage sur deux.

C'est pas très précis..

Dans tout les cas elle a un aspect trop vert foncé reluisant, surtout après deux semaines de rinçage, tu as dû avoir la main lourde 🙄 

De base 1 arrosage sur 2 avec engrais c'est déjà relativement beaucoup, alors si en plus c'était bien dosé, crack dedans !

C'est pour moi la cause de ton problème, mais je peux me tromper..

Quoi qu'il en soit, tu n'as pas grand chose à faire à part arroser à l'eau claire, et essayer peut être de tirer en longueur.

++

Modifié par Mask03

• 0
Henri    2 693
Henri

Re @carlieto ,

Ne connaissant pas la variété, je viens de regarder sur les sites de vente.

En extérieur, les plantes se récoltent en septembre/octobre... on en est loin.

Je vais donc supposer qu'elles ont passé la majeure partie de leur floraison à l'intérieur.

Et si le fait de les sortir avait justement interrompu cette floraison ? Compte tenu de la saison, un retour à la croissance, somme toute...

A cette époque, les floraisons extérieures ne se déclencheront pas avant encore un mois.

On ne finit une floraison à l'extérieur que quand les conditions s'y prêtent... or, ce n'est pas encore le cas.

A+.

• 0
carlieto    0
carlieto
il y a 16 minutes, Mask03 a dit :

Re @carlieto

C'est pas très précis..

Dans tout les cas elle a un aspect trop vert foncé reluisant, surtout après deux semaines de rinçage, tu as dû avoir la main lourde 🙄 

De base 1 arrosage sur 2 avec engrais c'est déjà relativement beaucoup, alors si en plus c'était bien dosé, crack dedans !

C'est pour moi la cause de ton problème, mais je peux me tromper..

++

Re,

Pas forcément juste un petit bouchon pour 5L d'eau.

Je vais continuer le rinçage pour voir le changement.

@Henri 

il y a 8 minutes, Henri a dit :

Re @carlieto ,

Ne connaissant pas la variété, je viens de regarder sur les sites de vente.

En extérieur, les plantes se récoltent en septembre/octobre... on en est loin.

Je vais donc supposer qu'elles ont passé la majeure partie de leur floraison à l'intérieur.

Et si le fait de les sortir avait justement interrompu cette floraison ? Compte tenu de la saison, un retour à la croissance, somme toute...

A cette époque, les floraisons extérieures ne se déclencheront pas avant encore un mois.

On ne finit une floraison à l'extérieur que quand les conditions s'y prêtent... or, ce n'est pas encore le cas.

A+.

Re,

Mitigé car de mauvais temps elle rentre dedans mais en effet tu as raison le cycle de lumière n'est pas le même dehors et j'ai surement interrompu le cycle pour qu'elle reparte en croissance + chaleur abondante la plante n'a pas aimé :(

• 0
Henri    2 693
Henri

Re-re @carlieto ,

Ce n'est qu'une hypothèse... mais quitte à payer d'avantage d'électricité, je les aurais laissé terminer leurs floraisons dans la situation qu'elles avaient connue jusque là.

Maintenant, j'ai l'impression que les plantes ne savent plus quoi faire... et j'avoue que moi non plus !

A+.

Modifié par Henri

• 0
Mask03    954
Mask03

Yo,

(==)' @Henri

Si tu n'as pas respecté de cycle lumineux pour ta floraison en alternant extérieur et intérieur, tes plantes sont sans doute passées en croissance-flo-croissance.. :(

Il y a 1 heure, carlieto a dit :

Pas forcément juste un petit bouchon pour 5L d'eau.

Sûr comme ça effectivement ça paraît pas excessif, mais tu devrais doser précisément parce qu'elle semblent être trop chargées je maintiens :)

A plus :bye:

• 0
carlieto    0
carlieto
Il y a 2 heures, Henri a dit :

Re-re @carlieto ,

Ce n'est qu'une hypothèse... mais quitte à payer d'avantage d'électricité, je les aurais laissé terminer leurs floraisons dans la situation qu'elles avaient connue jusque là.

Maintenant, j'ai l'impression que les plantes ne savent plus quoi faire... et j'avoue que moi non plus !

A+.

Rerere :)

Je suis d'accord avec toi, idem je ne sais plus quoi faire, je pense même récolter dimanche..

A+

il y a 14 minutes, Mask03 a dit :

Yo,

(==)' @Henri

Si tu n'as pas respecté de cycle lumineux pour ta floraison en alternant extérieur et intérieur, tes plantes sont sans doute passées en croissance-flo-croissance.. :(

Sûr comme ça effectivement ça paraît pas excessif, mais tu devrais doser précisément parce qu'elle semblent être trop chargées je maintiens :)

A plus :bye:

Re,

Possible oui c'est bien mon avis, non du tout j'y suis aller doucement, d'accord de toute façon actuellement je rince mais aucune senescence en vue je suis perdu

A+

• 0
Henri    2 693
Henri

Re (encore) @carlieto ,

Tu sais, l'air de rien, elles en ont vu passer de l'engrais...

En admettant même que tu aies engraissé à la moitié de la dose maximum prescrite et arrosé au sixième de ton pot, ça en fait pas mal. Surtout si les racines n'ont pas colonisé tout le pot (... et 50l, ça m'étonnerait !).

D'où, ce beau "vert épinard" qui aurait pu céder la place aux dégâts d'un surengraissage...

il y a une heure, carlieto a dit :

... idem je ne sais plus quoi faire...

Ben... il n'y a pas 36 solutions. C'est l'un ou l'autre. "In" ou "out" !

Et compte tenu des conditions extérieures et de leur état d'avancement, perso, je les renverrais d'où elles viennent... (en croisant quand même un peu les doigts pour qu'elles ne me fassent pas un "herma" revanchard :confus:).

A+.

Modifié par Henri

• 0
carlieto    0
carlieto
il y a une heure, Henri a dit :

Re (encore) @carlieto ,

Tu sais, l'air de rien, elles en ont vu passer de l'engrais...

En admettant même que tu aies engraissé à la moitié de la dose maximum prescrite et arrosé au sixième de ton pot, ça en fait pas mal. Surtout si les racines n'ont pas colonisé tout le pot (... et 50l, ça m'étonnerait !).

D'où, ce beau "vert épinard" qui aurait pu céder la place aux dégâts d'un surengraissage...

Ben... il n'y a pas 36 solutions. C'est l'un ou l'autre. "In" ou "out" !

Et compte tenu des conditions extérieures et de leur état d'avancement, perso, je les renverrais d'où elles viennent... (en croisant quand même un peu les doigts pour qu'elles ne me fassent pas un "herma" revanchard :confus:).

A+.

Re x 10

Tout à fait surtout que j'ai rempoter tardivement car j'avais une carence et un manque de place pour les racines, je pense désormais rester sur du indoor histoire de ne plus la perturber dans son cycle de lumière,

Me parle d'un Herma j'ai trop peur déja que j'ai perdu la moitié de ma récolte :(

Je pense récolter dimanche car j'ai reçu mon microscope et j'ai des trichomes 70% laiteux et 30% ambré

Merci pour tes réponses en tout cas :)

A+

• 0
Henri    2 693
Henri

Re (final) @carlieto ,

il y a une heure, carlieto a dit :

Je pense récolter dimanche... 

Je crois que c'est plus sage, tu as déja un fort pourcentage d'ambrés (... enfin, pour une p'tite nature comme moi !).

Il y a 21 heures, carlieto a dit :

... les personnes aimables...

Et de toute façon, je viens de m'apercevoir que notre conversation avait épuisé le quota d'amabilité qui m'avait été alloué pour le mois... 

Les suivants auront des réponses sèches voire mordantes... :lol:

A+.