Aller au contenu
Ricky-Lafleur

[Outdoor] Besoin de conseils pour ma première culture sous serre de jardin

Messages recommandés

Ricky-Lafleur    6
Ricky-Lafleur

Salut à tous les Bro"s ! Alors voila je m'apprête en fin de semaine à prendre la route d'Amsterdam afin d'acheter quelques graines dans le Shop de "Royal queens seeds". J'ai la chance de pouvoir exploiter une serre de jardin de 3 mètres sur 6 vraiment accoté à un champ de fermier. Mon beau-père qui s'y connait en culture de légume m'a assuré qu'il y avait fait de belles récoltes fructueuse lorsqu'il y avait planté des légumes il y'a quelques années. J'ai soigneusement retourné la terre avec un motoculteur thermique. La terre s'effrite facilement entre mes mains (ce qui est signe de bonne terre) J'ai planté 2 repousse taupe à ultra-son pour anticiper leurs intrusions. J'installe ma serre demain (Vendredi 24 Juillet) Préalablement je vais aplatir la terre avec un rouleau puis passer un coup de petit  motoculteur électrique pour semer mes graines. Je pense que mon terrain est prêt pour la culture...

N'ayant pas l'intention de pourrir le forum en posant 1000 sujets (car j'ai des tas de questions à vous poser) je vais tout vous écrire ici et espère avoir de tout coeur les réponses que je souhaite. Je vous remercie d'avance de vouloir m'aider, vous êtes au top les mecs.

Q1: [GRAINES] Je vais acheter des graines d'auto-floraison et des graines féminisés, les conditions de cultures peuvent rester les mêmes ou alors doivent-elles être différentes, si oui, quelles sont ces conditions ?

Q8: Je vais prendre principalement des graines NORTHERN LIGHTS AUTOMATIC, quelles graines me conseilleraient vous en deuxième choix pour une première expérimentation de culture outdoor ??

Q2: [GERMINATION] Dois-je obligatoirement faire germer mes graines avant de les mettre en terre ?

Q3: [ESPACE DES PLANTS] Quel espace dois-je avoir au minimum entre chaque plant dans ma serre ?? quelle surface en centimètre dois-je avoir entre mes graines ?

Q4: [TERRE] Dois-je obligatoirement couper ma terre avec du terreau ? Est-il possible de cultiver avec uniquement la terre qui se trouve sous mes pieds ? 

Q5: [TEMPÉRATURE] Quelle température constante dois-je garder dans ma serre ? 

Q6: [VENTILATION] La ventilation est primordiale dans quelconques cultures, Dans une serre de 6 mètres de long possédant 6 fenêtres latéral de chaque coté, dois-je obligatoirement installer des ventilateurs, si oui, combien de ventilateur dois-je mettre ? Et combien d'heures (sur 24) dois-je les faire tourner ?

Q6: [SOLEIL] La lumière est aussi et surtout le facteur clé d'une plantation, Ma serre est exposé plein soleil du levé au couché, vivant dans le nord de la france j'ai actuellement 15 heures de soleil par jour, Est-ce suffisant ??

Q7: [ENGRAIS] Je compte utiliser de l'engrais biologique à base de purin d'orties, fait par mon beau-père. Est-ce que d'après vous ce serait un bon engrais ou alors dois-je acheter de l'engrais fait pour les plantes de cannabis tels que ceux de la marque Biobizz ?? J'ai vu dans des vidéos sur la culture de canna que certaines personnes utilisent des granulés blancs, je n'ai aucune idée de ce que c'est...Est-ce bénéfique ??

Q8: [EAU] Concernant l'eau, J'ai lu que le PH devait être entre 6 et 7, ne possédant malheureusement pas de testeur PH j'hésite entre l'eau de pluie récolté dans des récupérateurs d'eau (Via les gouttières de ma maison) Ou bien de l'eau minérale en bouteille avec un indice de PH entre 6,5 et 7. Quelle eau me conseilleraient vous ??

Q9: Concernant l'arrosage, Est-il vrai qu'il faut arroser ses plants tous les 2 jours ? Et dois-je systématiquement mettre de l'engrais dans l'eau d'arrosage ? 

Q10: [ASTUCES] Ma dernière question portera sur les astuces que vous pourriez me conseiller afin de faire pousser la meilleure weed ! Est-ce que vous auriez quelques techniques de culture à me faire partager ? Je n'hésiterai pas à utiliser toutes vos astuces croyez moi ! 

Voila... Désolé d'avoir pris de votre temps pour cette lecture mais je vous remercie encore vraiment pour cette attention et j'espère de tous coeur que les réponses et ce post aideront les futurs cultivateurs qui souhaite se lancer comme moi ! Gros bisous à tous et je suis derrière mon PC prêt à lire 

Henri    2 693
Henri

Bonjour @Ricky-Lafleur ,

Avant toute chose (ou pendant les 48h de germination) je te conseille la lecture des guides mis à notre disposition (ci-dessous) et celle des jdc des membres, surtout les plus anciens (ceux ou la débrouillardise suppléait au manque de moyens techniques).

Tu y trouveras la réponse à TOUTES tes questions.

Quant à mes astuces, je ne les partage pas ! ... Faut dire que la plupart sont foireuses... ^_^

Bonne lecture, bons débuts.

Modifié par Henri

Ricky-Lafleur    6
Ricky-Lafleur

Merci pour ta réponse Henri ! Mais j'ai déjà consulté le guide et je n'y trouve pas les réponses à mes questions.... 

Je dois être trop cramé des neurones pour ne pas comprendre le guide lol ! 

Merci quand même mec.