Aller au contenu
Gamal40

Moisissure sechage URGENT

Messages recommandés

Gamal40    8
Gamal40

Salut, ça fait 5 jours que je fais sécher mes têtes dans un endroit aéré, a l’abri de la lumière, un endroit en revanche chaud, et malheureusement, une petite période pendant mon séchage, il a plu, donc l’humidité a augmenté..

je voulais savoir plusieurs choses, je connais l’astuce de casser le tronc ou la branche de la tête pour voir si celle si est sèche, or lorsque je tente de briser une branche en deux, elle se plie sans qu’il y ait le « crack » pourtant les têtes ont l’air monstrueusement sèches

lorsque j’ai ouvert mon rideau ce soir j’ai vu de petites tâches blanches et j’ai bien peur que ce soit de la moisissure, si oui ma récolte est-elle fichue?

voici les photos en espérant qu’elle seront de bonnes qualités :)

merci beaucoup

E4CA34C5-2732-4864-B10D-E84A17E107A0.jpeg

4A85FF22-F2F3-42C2-8B86-9049A912C0AA.jpeg

Henri    2 693
Henri

Bonsoir @Gamal40 ,

Je suppose que tu parles de ces espèces de petits flocons blancs... bizarre !

Première chose, vérifie si ce ne sont pas des machins qui volent dans ta pièce...

Par exemple, pour le moment, mes plantes extérieures sont pleines de duvet d'oie qui ressemble étrangement à de la moisissure.

Pour ça, utilise le microscope qui t'a servi à observer les trichomes.

Pour les branches, pareil chez moi. Du fait de l'humidité de fin de saison, le séchage est long et lent et les branches, pourtant sèches, plient au bout du compte sans casser.

A+.

Seew77    1
Seew77

Salut, j'utiliserais un déshumidificateur mais surtout, un ventilateur disons, 50 % du temps....mais non diriger sur la récolte, ou sinon, de loin...  Perso, je préfère un séchage trop rapide que de la moisissure....c'est pas la meilleure chose à faire...mais BOVEDA peut venir équilibrer par la suite....mais....on a pas une superbe température cette année..... 

Gamal40    8
Gamal40
Il y a 9 heures, Seew77 a dit :

Salut, j'utiliserais un déshumidificateur mais surtout, un ventilateur disons, 50 % du temps....mais non diriger sur la récolte, ou sinon, de loin...

Ok merci pour l’astuce du ventilateur, un déshumidificateur serait nécessaire tu penses ? Sachant que j’habite dans le sud, et que en ce moment l’humidité ne dépasse jamais les 50%, je n’ai jamais vu de moisissure sur la weed, mais ça ressemble plus ou moins à ça ?

merci

Gamal40    8
Gamal40

Hey, j’ai decortiqué un peu toutes les têtes et retiré les « petits flocons  suspect »..

ça ressemble a de la moisissure, de couleur blanche, ça fait plein de petit filament qui colle aux doigts un peu comme des fils d’araignées..?

j’ai mélangé les têtes infectés avec le reste par mégarde vous pensez que ça peut toujours revenir ? :/ 

ça c’est pour la premiere branche :petite trace de moisissure retiré 

deuxième petite branche : je pense que celle la est gaché j’y ai trouvé un espèce d’asticot vert ( bah alors ) je vous mets une photo!

donc dans ma théorie, ces petits filament sont des cocons de JSP QUOI!!

j’ai jeté cette branche a la poubelle malheureusement.

mais donc je ne sais pas si c’est bon de fumer tout la si vous pouvez me donner des avis ce serai pas mal lol :)

d’ailleurs je risque quoi en fumant ça ( les têtes ne qui ne présentent pas de signe de moisissure mais qui était présente auparavant )

merci bcp

image.jpg

Modifié par Gamal40

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Pouic, 

À mon avis, y'a de l'araignée rouge dans l'coin..  

Le botrytis (moisissure) rend les calices plutôt grisâtres.. Et ça sent mauvais.. 

Fais toujours des recherches sur le "water-curing".. 

En espérant que ça t'aide.. 

Bon courage.. 

Tchuss 

Frankl1n    3 517
Frankl1n

Yop , 

il y a 6 minutes, Calim'Héros a dit :

À mon avis, y'a de l'araignée rouge dans l'coin..  

Pas sur , les toiles des AR ne sont presque pas visibles a l oeil nu , par contre il est fort probable que ce soit la chenille qui est à l origine de la toile . 

Pour taches blanches sur l autre branche ca ressemble beaucoup a du moisi qui se développe pendant le séchage, ça fait ça parfois quand tu récoltes en urgence sous la pluie, et qu il reste des gouttes sur les tetes .

Dans tout les cas j eviterais de fumer ca a ta place ... 

:bye:

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Pouic @Frankl1n ^^ 

Je me demande quand même s'il n'a pas le double "effet kiss-cool".. Car en allant voir des photos que Gamal a posté auparavant, en zoomant, on voit tout de même que c'était déjà matraqué par quelque chose: 

Screenshot_20200727-123202_Chrome.jpg.b8a60470d109edcbb02780be9f3a41fa.jpg

Après bon, je vois des araignées rouges partout en c'moment... 🙄😅

Biz biloute.. ;)

Gamal40    8
Gamal40

Re ! Aie bon, malheureusement j’ai effectué une récolte un peu mauvaise pour une première fois ! je verrais comment se passe le curing, si je vois quelque chose d’étrange, ou sent quelquechose d’inhabituel, j’eviterai de la fumer.

j’ai oublié de preciser quelques infos

J’ai récolté ma plante en pleine cagnasse, pas avant une pluie ou n’importe.

J’ai merdé dans la culture, mais surtout dans le sechage, j’ai seché ça dans une armoire à vêtements, ou s’y cache PLEINS DE MITES, c’est insupportable, autant pour les vêtements que pour la bouffe..

peut être que c’est ça ?

Les spiders dont vous parlez peuvent être a l’origine de tout ça ?! 

Dans tout les cas je pense que je ferai mieux l’année prochaine ahaha :D

merci bcp en tout cas et je vais me renseigner sur le water curing ! Je connais pas du tout ;)

Modifié par Gamal40