Aller au contenu
  • 0
Canna_Noob

Quoi faire après avoir mal été conseillé ?

Question

Canna_Noob    0
Canna_Noob
Variété(s): Unknown
Âge de la (des) plante(s): Cro +00 jours / Flo(12/12) +00 jours
Le problème est apparu il y a: 00 jours
Partie(s) atteinte(s): Canopé
Évolution du problème et de la plante: Pre flo interminable
Pays/Région: France
Météo générale ces derniers jours: Chaud
Type de sol: Substrat pour Agrumes
Taille des pots/trous: 14 l +coupelle
Engrais - additifs: Guano marin + engrais bio pour la flo
Dosage des engrais + additifs: Unknown
Fréquence de l'arrosage: Tous les jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1 foi par semaine env
Quantité approximative par arrosage et par plante: 400 ml

Bonsoir, 

Je vais explique mon cas qui est un peu compliqué. 

Jai remplis ce qui m'était demandé avec des infos erronées car je peux pas renseigner, et d'autres infos qui sont approximatives.

Donc un ami ma donne 3 graines, origine inconnu, mais qu'il a acheté. 

Jai donc planté mi mars dans mon appart devant la baie vitrée. 

Je précise que je ne connaissais rien, et maintenant guère plus. Donc jai voulu essayer naturellement et en voir le résultat.

Sur ces conseils, qui se sont avérés mauvais  jai taillé plusieurs foi les branches et feuilles ce qui a stressé les plantes à font voir même surement fait foirer. 

Donc après les avoir massacré sans le savoir début juin, je ny ai plus touché pour bien les faire reprendre. 

Une est plutôt belle je trouve, avec des pistils mais les feuilles ne sont pas forcement bien forme je trouve. La seconde, a pas aimé le massacre que je lui ai fait subir mais elle reprends doucement. Et la troisième, ma l'air pas mal, mais peu de pistil.

Donc jai mis du guano, début juillet. 

Sur le premier plant, ça a pas eu d'effet pour ainsi dire, sur le second, ça à permis de faire des feuilles mieux composé mais jai toujours un problème de feuille un peu fripée. En plus elle a tigé pas mal en 1 semaine. Et la elle tire plus mais commence à serrer les sections inter noeudalle. La troisième a pas eu d'effet. Et mi juillet jai mis des granules d'engrais bio naturelle pauvre en azote mais plus riche en potassium et phosphore NPK 02 07 14.

J'attends que les granules fassent bien effet. Jai renouvelé hier cet engrais mais en dilue dans de l'eau. 

Maintenant, concernant le premier plant, qui passe sa vie sur le balcon avec du soleil de 9h30 à 14h30, est ce qui va pouvoir me faire quelque chose si je laisse comme ça  tout en continuant de mettre de l'engrais ? 

Pour le second, quest ce qui a pu bien faire ces feuilles toutes fripés ?  

Si il vous manque des infos , faites le moi savoir 

Merci d'avance :)

Screenshot_20200728-034407_Gallery.jpg

Screenshot_20200728-034411_Gallery.jpg

Screenshot_20200728-034418_Gallery.jpg

Modifié par Canna_Noob

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Henri    2 693
Henri

Bonsoir @Canna_Noob ,

Nous sommes fin juillet, donc ce ne sont pas des autos.

Devant la fenêtre ou sur le balcon, c'est une culture extérieure.

Donc apparemment, ton "tigeage" actuel serait le début de sa période de "stretch" (... en espérant que ton ami ait acheté des féminisées).

Pour la "fripée", le taux d'humidité ambiant trop bas de l'endroit où elle se trouve est peut-être le responsable.

Balcon et air du large pour tout le monde ! :)

A+.

• 0
Canna_Noob    0
Canna_Noob

Salut, 

Merci de ta réponse. 

Ce qui est assez surprenant, cest que seulement un sur 3 a des feuilles fripés. 

Mais jai comme l'impression que ce sont 3 espèces différentes car les 3 ont pas les mêmes caractéristiques. 

Puis il ma dit quil préfère planter différentes espèces pour éviter de fumer toujours pareil. Alors ça doit être 3 espèces différentes j'imagine. 

Pour le moment je peux les laisser dehors ? Elles auront plus de soleil direct que derrière la vitre. Mais cest quand elles seront en fleur, si elles y seront, que je sais pas comment je vais gérer avec l'odeur lol 

Sinon tu as peut-être quelques petits conseils pour essayer d'améliorer, si il y a quelque chose à améliorer 

J'oubliais, elle est en période de stretch depuis déjà un bout de temps, je dirais 1 mois mini, cest normal que ce soit si long ?