Aller au contenu
Ricky-Lafleur

Les repoussent taupes sonores sont-ils nocif à la pousse des plantes ? ?

Messages recommandés

Ricky-Lafleur    1
Ricky-Lafleur

Salut les potos ! Je voulais avoir votre avis sur un sujet qui me touche énormément...

Dans mon jardin j'ai pas mal de putains de taupes qui font des trous par-ci par la.

J'ai donc installé dans ma serre de jardin des repoussent taupes à ultrason...

Plantant directement mes graines germées dans la terre et non dans un pot je me suis posé alors cette question.

Le bruit assez strident des repoussent taupes pourrait-il nuire à la pousse de mes plants ?...

J'ai lu sur le site que les plantes étaient particulièrement "vivantes" et réagissaient énormément au stresse.

Le bruit (assez chiant) des repoussent taupes (C'est le même bruit que celui des modems internet qu'on entendaient pour se connecter il y'a 20 ans lol)

Est-ce que vous en avez déjà utiliser vous ?!.... J'aimerai savoir ce qu'en pensent les pros de la culture qu'on trouve sur ce super forum pour ne pas gâcher mes précieuses graines.

Merci les frères pour votre aide ! J'ai déjà appris des tas de bons trucs grâce à vous et au guide sur le site, alors en attendant vos réponses

HAVE A GOOD WEED NIGHT Les bros :joint: :merci:

Henri    1 947
Henri

Bonjour @Ricky-Lafleur ,

Des études ont montré que les plantes n'étaient pas sourdes (ou en tout cas, insensibles au bruit).

De là à leur envoyer une sirène de police (ou autre) dans les oreilles... :confus:

Extrait d'un des nombreux articles qui débattent du sujet...

"Si le volume ou la fréquence sont trop élevés, vos plantes favorites courront des risques... Les plantes réagissent de façon positive à la musique classique, mais non, par exemple, au heavy metal"...

Pas sur que les repoussoirs à taupes figurent dans leur "hit parade" ! ^_^

A+.

Zald    1 208
Zald

Plop, 

Pk acheter des appareils à ultrasons ^^ 

Jamais compris on favorise la nature et on tape des merde electrique, pour faire fuire des taupes.

Rien de telle un bambou dans la terre, une bouteille fond couper, couper des ailettes, tu l'as retourné et op avec le vent, elles tourneront sur elle-même et feront fuir tes taupes par vibration 👍🏼

20200731_124204.thumb.jpg.b7a5238ffde635948ea316b7f8b6b603.jpg:bye:

amacord    875
amacord

Salut

Sinon a l ancienne, au niveau de la taupière, tu dégages délicatement la terre pour avoir accès au couloir de construction.

Tu y mets du verres pilées (une bouteille en verre cassée au marteau).

La taupe étant hémophile, quand elle repassera, elle se coupera et mourra car elle ne peut cicatriser :P

Bien sure, c est un peu barbare ! Mais utiliser le son pour les faire déguerpir, c est juste déplacer le problème a une autre partie du jardin, voir chez le voisin :lol:

:bye:

Ricky-Lafleur    1
Ricky-Lafleur

Merci les mecs pour vos astuces ! @amacord C'est ce que je comptais faire...Mais comme j'ai un husky véritable creuse-tout né, j'ai peur qu'il gratte trop près de ma serre. Du coup je vais opter pour l'astuce de @Zald, super au passage ! Et merci comme toujours @Henri ! Tu réponds à chacun de mes posts et tes conseils me sont très utile !