Aller au contenu
  • 0
Guwop328

Identification Carence excès ? magnésium ? potassium ? PH ?

Question

Guwop328    2
Guwop328
Variété(s): x1 Northern lights auto, x1 Royal gorilla auto, x1 Green gelato auto
Âge de la (des) plante(s): Cro +___35 jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: _2*3__ jours
Partie(s) atteinte(s): Extérieur des feuilles +/- toute la canonnée
Évolution du problème et de la plante: amplification des zones marquées
Pays/Région: MEDITERANEE
Météo générale ces derniers jours: Ensoleillé
Type de sol: LIGHTMIX BIOBIZZ
Taille des pots/trous: 14L avec 8 trous a la base du pot
Engrais - additifs: BIO GROW - BIO HEAVEN - PH DOWN ( rare )
Dosage des engrais + additifs: 1ML de chaque + quelques goutes de PH down ( pas systématique )
Fréquence de l'arrosage: quotidien
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1/3 voire 1/4 arrosage
Quantité approximative par arrosage et par plante: 20-30CL

Salut a tous,

il y a quelques jours j'ai constaté un changement au niveau des feuilles de mes plantes chérie, a savoir des taches marrons et un éclaircissement des feuilles au niveau des zones "dentelées" j'ai consulté divers guides sur les carences/excès et en ai tiré quelques conclusions ( peut être erronées )... De mon point de vue il s'agirait d'un manquement au niveau du PH ayant entrainé une carence en magnésium/potassium ? (oeil pas assez exercé pour repérer a coup sur la carence).

A savoir que ce weekend j'ai eu de la visite et je m'en suis un peut moins occupé qu'a l'accoutumée mais en 3jours really ? :'( ... Du coup pourriez vous m'aiguiller stp sur la provenance du problème pour mon expérience personnelle et aussi me diriger vers une solution adéquate ( la mienne étant par déduction de corriger le PH du lightmix..)

Merci d'avance !!

ICI MA ROYAL GORILLA AUTO ( J'ai aussi remarqué un léger flétrissement des feuilles comme en cas de sous arrosage je dirais )

IMG_8118.thumb.jpeg.0b4005070c108e3deda731e523340bdc.jpeg

ICI MA GREEN GELATO AUTO: (même problème de pseudo flétrissure) 

IMG_8121.thumb.jpeg.ad5469ad656a2bdf5f849c7ffe88b541.jpeg

GREEN GELATO AUTO TOUJOURS ( vue de près) 

IMG_8119.thumb.jpeg.ac5732de3fbc78bc9d725b10aba3d3da.jpeg

ET POUR FINIR MA NORTHERN LIGHTS AUTO :IMG_8120.thumb.jpeg.fc9367dc77e36ac108b5cf0a09b6fab9.jpeg

MERCI d'avance pour vos réponses éclairées !

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Tibric97    20
Tibric97

Salut à toi !

Avant de répondre plus concrètement:

- arrosage tous les jours, beaucoup trop souvent donc le système racinaire doit pas être trop développé en dessous ;

- 20-30 cl d'arrosage pour une plante à cro+35, trop peu vu la taille du pot (14L) et surtout vu les chaleurs de ces derniers jours + celles à venir (en même temps, si le système racinaire n'est pas énorme..) ;

- qui dit arrosage tous les jours avec engrais, dit potentiellement sur-engraissage?

Je pense donc qu'il faut d'abord bien laisser sécher la terre avant d'arroser à nouveau (donc pas tous les jours mais plus tous les 3-4 jours en fonction). Enfin, arroser avec engrais 1 fois sur 2, voire sur 3.

Plus concrètement, je peux me tromper (ceux qui ont l’œil de lynx pourront confirmer ou infirmer) mais ça ressemble un peu à un début de carence en magnésium...

Bon grow et bon courage :allah:

Modifié par Tibric97

• 0
Guwop328    2
Guwop328

Salut @Tibric97 ,

Merci pour ta réponse !

il y a 8 minutes, Tibric97 a dit :

- qui dit arrosage tous les jours avec engrais, dit potentiellement sur-engraissage?

Quand je dis engraissage 1/3 voire 1/4 justement ça veut dire que j'engraisse lors d'un arrosage sur 4 en général voire sur 3 si je vois que ça manque un peut.

il y a 16 minutes, Tibric97 a dit :

Je pense donc qu'il faut d'abord bien laisser sécher la terre avant d'arroser à nouveau (donc pas tous les jours mais plus tous les 3-4 jours en fonction).

Tu me conseilles donc de les arroser d'avantage en quantité mais à intervalles plus espacés ??

Au début je les arrosais tout les 2-3 jours mais avec l'augmentation des chaleurs et avec les guides des divers sites conseillant d'arroser quotidiennement les autflo je me suis laissé penser que ça serai peut être plus bénéfique de les arroser quotidiennement du coup..

il y a 16 minutes, Tibric97 a dit :

Plus concrètement, je peux me tromper (ceux qui ont l’œil de lynx pourront confirmer ou infirmer) mais ça ressemble un peu à un début de carence en magnésium...

Je pensais aussi au magnésium (aux vues des photos sur les guides mais j'étais pas sûr), lié a un PH trop élevé (entre 7,5 et 8 sur le PH mètre).

Ce matin j'ai procédé à un arrosage avec solution PH down mais ayant déjà essayé ça remonte toujours un peut...

Devrais-je peut être arroser plus souvent et en additionnant la solution PH down ?

En tout cas merci j'attends d'éventuelles autres réponses pour me constituer une solution définitive !

PS : si d'aventure je réussi a stabiliser/corriger cela qu'adviendrait-il des tâches etc présentes sur les feuilles ?

merci

• 0
Tibric97    20
Tibric97

:bye:

"Quand je dis engraissage 1/3 voire 1/4 justement ça veut dire que j'engraisse lors d'un arrosage sur 4 en général voire sur 3 si je vois que ça manque un peut"

Autant pour moi, j'ai lu un peu trop vite j'ai compris à hauteur d'1/4 du volume d'eau d'arrosage :yuck: my bad.

il y a 52 minutes, Guwop328 a dit :

Tu me conseilles donc de les arroser d'avantage en quantité mais à intervalles plus espacés ??

Exact, quitte à arroser un poil plus souvent vu les chaleurs actuelles

PS : si d'aventure je réussi a stabiliser/corriger cela qu'adviendrait-il des tâches etc présentes sur les feuilles ?

Si la carence est bien à ses débuts, c'est sûrement rattrapable et l'aspect général des feuilles va s'améliorer je pense

Devrais-je peut être arroser plus souvent et en additionnant la solution PH down ?

Perso j'ai toujours cultivé en terre sans corriger le PH, vu que la terre a un pouvoir tampon.

Le souci dans le cas de l'ajustement du PH en terre (d'après l'avis de plusieurs personnes), c'est qu'il faudra certainement le continuer jusqu'au bout vu que la terre, avec l'ajustement du PH, perd un peu son pouvoir tampon.

D'ailleurs je constate à l'instant que c'est indiqué dans l'un des guides

LE PH ET LA CULTURE EN TERRE

La terre a la capacité de réguler naturellement son ph. On appelle cela l'effet tampon, il permet de maintenir le pH du sol à un niveau optimal et stable pendant toute la culture.

Les racines du cannabis s'épanouissent pleinement dans 1 sol dont le ph oscille entre 6 et 7. Dans la plupart des cas, si vous cultivez dans un sol de qualité et avec des engrais organiques, l'effet tampon du sol suffit et il n'est pas nécessaire d'ajuster le ph de la solution nutritive. Il est même déconseillé d'utiliser des acides (ph up ou down) qui détruiraient les composants du sol nécessaires à assurer l'effet tampon. 

:allah: Ciao

Modifié par Tibric97

• 0
Urban_Legends    112
Urban_Legends

.

Modifié par Urban_Legends