Aller au contenu
kaisersose

Besoins d’aide pour ma culture extérieur

Messages recommandés

kaisersose    0
kaisersose

Bonjour, je suis débutant en culture et je fais pousser un plant de cannabis bubble gum en extérieur. Jusqu’ici je n’ai jamais rien mis sur ma plante, je l’ai simplement arrosé et mis un peu d’engrais naturel (fumier). Mais récemment je me suis rendu compte que des thrips faisaient des taches sur ma plante et j’ai réussi à m’en débarrasser d’un. Sachant qu’ils sont petits je ne sais pas si il y en d’autres mais j’aimerais mettre ce produit sur ma plante pour la protéger. Pourriez vous me dire si il est nocif que ce soit pour la croissance ou bien pour la floraison ? Deuxième problème je ne sais pas pourquoi mais certaines feuilles sont devenues toutes molles.

EA5A202A-05E8-412D-8FFC-A4D64B7424DB.jpeg

ED61D5BC-0244-4152-8826-A2E578B65396.jpeg

BC222336-4627-4293-8E27-E155ED240F07.jpeg

24121239-AD40-432B-B861-697168B6C29E.jpeg

Vincent Team Cépache    12
Vincent Team Cépache

Salut,

J'arrive trop tard pour cette culture cependant pour les prochaines...

En extérieur, il est normal d'avoir des agressions d'insectes et/ou d'acariens. Et traiter aux insecticides est la plupart du temps inutile, voir contre productif.

Des prédateurs, comme les coccinelles, vont venir manger les nuisibles en respectant les cycles de la chaîne alimentaire. Ils protègeront la flore de l'excès de nuisibles ( sans forcément les anéantir ) et la plante continuera son cycle sans soucis, ce qui n'est plus possible avec l'intervention d'un insecticide.

En intérieur, il suffit de bien désinfecter avant de lancer la culture et d'avoir les mains propres lors des interventions pour éviter les différentes pestes.

Ce qui fait qu'au final, l'utilisation de pesticides est inutile, voir rarissime. Ce qui évite à la plante de souffrir et de stresser lors de ces pulvérisations... Et d'avoir des feuilles qui deviennent toutes molles ;)

Je me permets de rajouter qu'utiliser en floraison, ce type de produit rend la futur récolte inconsommable.

++