Aller au contenu
  • 0
BillS

Quand passer en floraison ? (indoor)

Question

BillS    0
BillS
Variété(s): Gorilla Glue féminisés (RQS)
Âge de la (des) plante(s): Cro +16 jours
Le problème est apparu il y a: Pas de problème à ma connaissance
Partie(s) atteinte(s): Aucune
Évolution du problème et de la plante: Aucun
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 60 cm x 60 cm x 160 cm
Type de lampe: Led Rhino series 130 V3
Puissance en watts: 130
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 19 h - Off : 5 h
Distance entre lampe et plante(s): 40 cm
Température: ???°C min - ???°C max
Hygrométrie: ???% min - ???% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur d'air Winflex
Puissance de l'extraction: 220m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 0 h - Off : 0 h
Brassage utilisé: Ventilateur 12V
Cycle de brassage pour 24h: On : 24 h
Le substrat (composition, marque...): All mix biobizz
Taille des pots (en litres): 8 litres
Engrais et/ou additifs: Pack biobizz, mais j'utilise seulement le biogrow pour le moment préconisé
Dosage des engrais et additifs: 1 à 2ml un arrosage sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 à 4jour maximum
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: un arrosage sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: ???

Bonsoir à tous,

J'espère que tout le monde se porte pour le mieux !

Encore une fois j'ai besoin de votre aide et vous en remercie par avance, vos précédents conseils m'ont beaucoup servis.

J'ai 5 fifilles dans ma tante, des gorilla glue de RQS (féminisés), qui ont approximativement entre 2 et 3 semaines de croissance et je me demande tout simplement quand et comment me feront-elles signe de les passer en floraison et donc de passer sur un cycle de lumière 12/12 ? 

J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai trouvé aucune réponse valable à mon sens... Les seuls choses que j'ai pu apprendre étaient que cela dépendait de plusieurs facteurs comme la variété des graines, l'espace disponible pour nos plantes etc... 

De plus certaines choses m'ont aussi troublé car j'ai pu lire que certains laissent leur plante pendant 2 à 3 semaines en phase de croissance tandis que d'autres préconisent de les laisser 2 mois en phase de croissance pour une récolte optimal...

Etant ma première culture j'aimerai aussi connaitre votre avis sur ce que vous penser de leur état actuel, si vous avez remarqué des choses anormales ou qui vous tracasse etc. 

à l'heure ou je vous écris je ne suis pas chez moi, sinon j'aurai pris des photos sous un meilleur angle et plus récente, je suis de retour chez moi demain n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus de photos ou renseignements !

Je m'excuse par ailleurs si un sujet similaire à déjà été posté et à reçu une réponse, mais malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas mis la main dessus :/...

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée et une culture fructueuse !!! :D

IMG-20200729-WA0012.jpeg

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Henri    2 693
Henri

Bonjour @BillS ,

Pas de délai fixe. En fait, le passage en flo est laissé à ton choix, en fonction de l'aspect des plantes ou du travail que tu comptes effectuer sur elles.

Il peut varier du presque immédiat pour les "One-bud" à... 11 mois (!) comme chez un maniaque du palissage/scrog de ma connaissance (Soo-san).

Attention quand même à l'engraissage, elles n'ont que deux semaines et sont en pots de 8l !

A+.

• 0
eltroj92    223
eltroj92

Holà, 

Comme l'a dit @Henri, c'est toi qui choisi quand passer au cycle de floraison.

J'aimerais juste rajouter qu'en intérieur il faut se fier à la hauteur de ta box

Ne te fais pas avoir au stretch, ta box de 160 cm de haut c'est limite si tu ne taille/palisse pas.. en sachant que pendant le stretch tes plantes vont doubler (ou plus) leur taille ;) 

A ta place je palisserais pour développer des secondaires et bien remplir la surface de ta box (et mieux gérer l'uniformité de ta canopée)

Bon grow 

• 0
BillS    0
BillS

Salut @eltroj92  et @Henri merci pour vos réponse ! 

à la base je ne comptais pas leur apporter autre chose que des nutriments, mais finalement je vais palisser, et je les passerai en flo quand elle auront atteint 30 à 40cm de haut pour éviter de me retrouver ni**er plus tard.

De plus j'ai deux plantes qui sont plus développés que les autres, le palissage va les aider à toutes les rééquilibrer ?

Il y a 5 heures, eltroj92 a dit :

A ta place je palisserais pour développer des secondaires et bien remplir la surface de ta box (et mieux gérer l'uniformité de ta canopée)

De plus j'ai deux plantes qui sont plus développés que les autres, le palissage va les aider à toutes les rééquilibrer ? c'est ce message qui me laisse penser ça.

Merci encore pour vos réponses et bonne journée à vous ;) 

• 0
Henri    2 693
Henri

Re @BillS ,

il y a 29 minutes, BillS a dit :

... le palissage va les aider à toutes les rééquilibrer ?

A la base, le principe est simple. Il s'agit de plier la plante pour qu'elle expose toutes ses secondaires à la lumière.

Evidemment, on peut le multiplier et le compliquer durant tout le temps de croissance qu'on veut lui consacrer.

Cf. "Techniques d'optimisations"... dans nos guides. ;)

Si tu palisses les plus grandes pour les ramener au niveau des petites, le tour est joué tout en améliorant leur développement.

A+.