Aller au contenu
Gregcoco13

Problème de feuilles urgent ce propage vite

Messages recommandés

Gregcoco13    1
Gregcoco13
Variété(s): Auto gorilla glue et jack herer
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: Ce midi 1 août
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille qui Fane devienne brune et ce propage vite
Région: Belgique
Conditions de culture: En pot outdoor
Type de sol: Terreau Universel plus terreau pour grand plant ( moitié moitié
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: Engrais de Flo terra bloom ( de plagron )
Dosage des engrais et additifs: 10ml pour 2l d eau
Fréquence d'arrosage: 3/4 jrs
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 a 1l 1/2Répondre à ce su

Problème survenu ce matin

Je précise également que elle passe la journée au soleil ...je ne sais pas ci cela es bon pour elle .l'avantage est que dans mon jardin j ai le vent qui est présent ni trop fort ni trop faible ( mes bébé dance on vas dire ) .
J ai penser a un stress de chaleur car il es vrais que hier nous avons atteint les 40degre au soleil mais j'avais mis mes bébé a l'ombre sous un arbre ai-je bien fait ?
Ou bien sûr arrosage ou trop d engrais 
J'espère que ce n'ai pas mort pour elle et également que je serait la sauvé 
Une autre question . 
Mes tête commence a devenir brune également mais celle du bas ne sorte pas bien que faire .
Je joint qu'elle que photos .
Je cultive également de la même manière une autre variété
La Jack herer 
Pas autoflo elle est en croissance +- 50 jrs et ne Flori tjs pas et attrapes les même symptômes que l'autre sauf que elle sais sur 2ou 3 feuille .
Ma plante ne mesure que 45 cm l'auto gorilla glue ce que je trouve peut logiquement elle devais faire entre 60 et 100 cm.

Voici les photos de celle qui a le problème de feuille mon autoflo gorilla glue .

Désolé pour toutes ces question mes la je suis en stress vus que je suis bientôt en fin de Flo et l'autre en début ( je penses )

J'espère avoir réponses et remed .

Cordialement.

Au plaisir de vous relire

IMG_20200801_211148.jpg

IMG_20200801_211152.jpg

Je joint encore 3 photo de ma gorilla glue qui a le soucis et les suivantes son celle de ma jack herer qui commence légèrement a avoir le même soucis 

Les 2  première photo ici  son de ma gorilla glue .qui a le soucis 

Les 5autre son celle de ma jack herer merci d avance

IMG_20200801_211209.jpg

IMG_20200801_211303.jpg

IMG_20200801_211222.jpg

IMG_20200801_211256.jpg

IMG_20200801_211325.jpg

IMG_20200801_211311.jpg

IMG_20200801_211331.jpg

Mask03    954
Mask03

Salut @Gregcoco13

Il y a 18 heures, Gregcoco13 a dit :

Date d'apparition du problème: Ce midi 1 août

Vu l'aspect de la plante et son manque de grosses feuilles, ça ne doit pas dater d'hier..:roll:

Type de sol: Terreau Universel plus terreau pour grand plant ( moitié moitié

Pas bon.. pour la petite différence de prix , vaut mieux utiliser du terreau adapté au cannabis pour éviter bien des soucis.

Dosage des engrais et additifs: 10ml pour 2l d eau

Ce qui fait 5ml/litre, soit la dose maximum.. à diviser par 2.

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Oups.. :non:

Il y a 19 heures, Gregcoco13 a dit :

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 a 1l 1/2

Pour du 11L, tu devrais tourner aux alentours de 2,5l.

Voilà le résultat d'un terreaux inadapté, couplé à un sur engraissage et à une mauvaise gestion de l'arrosage.

A + :bye:

Gregcoco13    1
Gregcoco13
Il y a 5 heures, Mask03 a dit :

Vu l'aspect de la plante et son manque de grosses feuilles, ça ne doit pas dater d'hier..:roll:

Slt Mask03 déjà merci pour la réponse

Le problème date bien de hier et le manque de grand feuille mon voisin la tailler pendant mon absence ( erreur de ça part ) 

Pas bon.. pour la petite différence de prix , vaut mieux utiliser du terreau adapté au cannabis pour éviter bien des soucis.

Je comprend bien mais en Belgique je n'en trouve pas dans ma région .

Qu'elle terreau me conseille tu je le commanderai.

Ce qui fait 5ml/litre, soit la dose maximum.. à diviser par 2.

Donc maintenant j arrose 1 Foix sur 3 avec la moitié de engrais ci je comprends bien.

Pour du 11L, tu devrais tourner aux alentours de 2,5l.

Voilà le résultat d'un terreaux inadapté, couplé à un sur engraissage et à une mauvaise gestion de l'arrosage.

D accord merci a toi .

Hier j' ai rempoté mon bébé tout en changeant le terreau et j ai également tiré doucement tout le terreau qui ce trouvais sous ma plante ( autours des racine ) donc en gros j ai tirée pratiquement tout le terreau qu'il y avais pour éliminer tout cette engrais et j ai remis du frais sans engrais .

Ai-je bien fait ?

Je n'arrose que avec de l'eau ph régulariser pour le moment ?

Puis-je encore réutiliser de l'engrais de Flo plus tard c'est a dire une Foix sur 3 ?

Et peut tu me dire plus ou moin combien de temps me reste t'il avant la récolte ?

Et vue l'avancement de mes tête du haut je ne sais pas si oui ou non je peut au moment venu couper les tête du haut pour que les autre du bas fleuri et devienne comme ceux du haut et puis les couper car elle pousse moin vite que les autre du haut .

Merci a toi pour ton aide et tes réponses.

Mon erreur est d'avoir écoute un amis et de pas avoir suivi correctement les tuto de débutant concernant les engrais je ne ferais plus cette erreur avec mes autre futur bébé .

J'espère qd même que mon bébé est pas morte .

Cordialement .

Merci a toi

Modifié par Gregcoco13
Oublié de cité la personne qui m'a repondu

Henri    2 598
Henri

Bonjour @Gregcoco13 ,

L'état de tes plantes peut provenir de diverses raisons mais pour moi, la principale est le dosage des engrais et la fréquence d'administration.

Les feuilles brulées de la première photo me rappellent les erreurs d'engraissage de mes débuts...

A+.

Gregcoco13    1
Gregcoco13
Il y a 8 heures, Henri a dit :

Bonjour @Gregcoco13 ,

L'état de tes plantes peut provenir de diverses raisons mais pour moi, la principale est le dosage des engrais et la fréquence d'administration.

Les feuilles brulées de la première photo me rappellent les erreurs d'engraissage de mes débuts...

A+.

@Henri 

Bonjour  merci a toi pour la réponse.

Je me doutais bien que j'avais mal fait ma toutes premières culture j ai suivis a la lettre les tuto débutant sauf pour l'engrais un amis qui fait ça aussi me disais de en mettre a chaque arrosage donc tt les 4jrs erreur grosses erreur .

Ce pendant en 4 jrs j ai du tirer pratiquement toutes les feuille qui on été toucher car ça sais propager maintenant je l'ai rempoter dans un tout New terreau toute en nettoyant toute les racine a l'eau de manière à ce que je n'avais plus l'ancien terreau il en reste même pas 500 gr de l'ancien ai-je bien fait ?

Je joint 3photo de ma plante qui a ce jour même les bus devienne brune cela vas t'il s arrangé ou bien je doit tt couper et faire sécher maintenant car sais de pire en pire .je sais que en coupent trop tôt car je suis a mis Flo je n'aurais pas la qualité attendu où je laisse tel que elle est actuellement encore 2semaine la je n'arrose que a l'eau et vraiment peut se manière à ce que le terreau sois humidifier et non tramper .

Merci d'avance pour les réponse j'espère que c'est pas mort 😉

IMG_20200804_175300.jpg

IMG_20200804_175256.jpg

IMG_20200804_175319.jpg

Henri    2 598
Henri

Bonjour @Gregcoco13 ,

Mouais... elle a bien trinqué !

Par expérience, la plante va sacrifier toutes ses grandes feuilles pour préserver celles directement près des têtes et je pense qu'elle va cesser sa production pour ne plus tenter que conserver ses têtes actuelles.

Si tu ajoutes à ça ta tentative musclée pour le lavage et le rempotage, tu as de la chance si elle ne vire pas "herma".

Ce n'est pas encourageant...

Le terreau du nouveau pot est frais, oublie l'engraissage pour un moment.

Tu verras alors ce qu'il lui reste de feuilles et son état pour prendre une décision.

En attendant et comme disent les médecins, les prochains jours seront décisifs...

A+.

Gregcoco13    1
Gregcoco13

@Henri 

D accord je te remercie pour les infos je vais attendre encore 3 a 4 jrs si cela empire je vais récolté ( pas le choix avant de tt perdre .

En ce qui concerne l engrais je n'en met plus du tout juste de l'eau 😉

Je reviendrais dire de quoi bientôt.

Part contre comment puis-je vérifiée les trichomes si je n'ai pas de Microscope .

Cordialement.

Et merci bc de ton aide ce qui est sur je ne ferais plus cette erreur de sur engraissé .

A+

Henri    2 598
Henri

Bonjour @Gregcoco13 ,

Le 04/08/2020 à 22:00, Gregcoco13 a dit :

... si cela empire je vais récolté

Mais il s'agira peut être d'un produit dont les trichomes ne sont pas à maturité...

comment puis-je vérifiée les trichomes si je n'ai pas de Microscope 

A part avec un appareil photo sophistiqué ou l'oeil de Superman, je ne vois vraiment que le microscope (60x-100x).

Et merci bc de ton aide... 

A charge de revanche... ;)

Tiens nous quand même au courant de la suite... les cultures ou tout fonctionne à la perfection ne sont pas forcément les plus intéressantes.

A+.

Modifié par Henri

Gregcoco13    1
Gregcoco13
Le 05/08/2020 à 14:38, Henri a dit :

Bonjour @Gregcoco13 ,

Mais il s'agira peut être d'un produit dont les trichomes ne sont pas à maturité...

A part avec un appareil photo sophistiqué ou l'oeil de Superman, je ne vois vraiment que le microscope (60x-100x).

A charge de revanche... ;)

Tiens nous quand même au courant de la suite... les cultures ou tout fonctionne à la perfection ne sont pas forcément les plus intéressantes.

A+.

@Henri

Merci a toi pour tes réponse .

Ce pendant j' ai ici une jack herer qui es pas autoflo elle a 2mois et 1jr elle a quelque tâche dessus blanche j ai regarder sous les feuille et rien vue ni mouche blanche ni spider rouge mais je penses vus les tâche et aussi en cherchant sur le site que ça soit qd même les araignées rouge comment peut ton les combattre ? Car j' ai lu de la marre a café plus ail plus jus de citron,mais dois-je pulvérisé ou laisse la coupelle dans le pot 

Et en même temps tu sais me dire si je suis en Flo .

PS :graine femelle acheter sur un site .

Je joint photos pour voir merci a toi l'amis

Cordialement 

IMG_20200807_164700.jpg

IMG_20200807_164709.jpg

Henri    2 598
Henri

Bonjour @Gregcoco13 ,

Des thrips, des araignées, des pucerons... pareil chez moi, c'est une année dont je me souviendrai. :x

Pour la flo, dans mon coin (Sud de la Belgique), les premiers pistils apparaissent vers la fin du mois... 

Il y a de tout sur ce Forum... même un guide qui pourrait t'intéresser... ^_^

A+.

Modifié par Henri

Gregcoco13    1
Gregcoco13

@Henri 

Slt 

Merci pour ta réponses ...

Et pour le guide 😉.

Je constate également que tu es de Belgique moi également je suis de ath dans le Hainaut . Grand merci a toi pour tes réponses a mes questions,car avec ce que tu me conseilles et répond je ne ferais plus la même erreur.

PS vus que tu es de Belgique qu'elle terreau utilise tu car je ne trouve pas de terreau adéquat lis a part pour les potager plante et terreau pour cactus grand plante .

Cordialement

Merci l'ami

Henri    2 598
Henri

Bonjour @Gregcoco13 ,

Ah le terreau... "joker" ! ^_^

Nan, je vais te répondre. Mon terreau est un sujet de plaisanterie (ou de critiques) sur le Forum à chaque culture... 

J'utilise depuis le début et aussi bien en intérieur qu'en extérieur le terreau universel du Brico Center... le moins cher à deux balles et des poussières pour 40l.

Mais il est bien entendu que je te le déconseille formellement... je n'tiens pas à me faire virer ! :banni:

A+. 

Ps : Les palettes sont à l'extérieur côté "Garden"... emballage blanc, impression noire, tu n'peux pas te tromper... mais motus ! :D