Aller au contenu
Jimsala

Récolte en décembre ?

Messages recommandés

Jimsala    7
Jimsala

Bonjour à tous ! 

Je dispose donc d'une variété qui provient du Sénégal, une landrace 100% sativa semée au moi d'avril. Les plant font maintenant deux mètre de haut et je viens tout juste de distinguer les males des femelles.

Il semblerait que la floraison débute au mois de septembre et que cela prend jusqu'à 16 semaine pour qu'elle arrive à terme. En fesant le calcule, je me rend compte que la récolte se ferait donc fin décembre... Donc en hiver.. Je suis dans le sud de la France, le climat est donc tempérée, mais les plant parviendrons t'il à survivre durant les saisons froide ?... Pensez vous que j'ai une chance de récolter ? 

Merci d'avance, en vous souhaitant une bonne journée. 

Tibric97    380
Tibric97

Salut à toi !

Landrace du Sénégal, je suppose donc qu'il s'agit d'une souche "locale".

La récolte se fera en hiver effectivement et nous savons que ces petites plantes n'apprécient pas trop le froid. Sud de la France + réchauffement global = possibilité de taper dans les 18° fin décembre qui sait :mefie:

Après, ce sont des herbes résistantes et les souches "locales" sont réputées plus résistantes génétiquement - en tout cas dans ma région tropicale de naissance, certains ne cultivent que des variétés "locales" ayant fait leurs preuves niveau résistance face aux variations des climats tropicaux: chaud, plus frais, grosse chaleur, orage, sécheresse - ou plutôt elles s'adaptent plus facilement à leur environnement de par leur patrimoine génétique so.... Ya des chances que ça passe mais avec une récolte un peu moins importante qu'avec des températures idéales quoi.

Il s'agit d'un avis subjectif, donc à prendre avec des pincettes.

Ceux ayant déjà cultivé un type de variété landrace/locale pourront mieux t'aider niveau réaction aux conditions climatiques. Je donne mon avis d'après l'expérience d'amateurs et culture en guerilla.

Donne des nouvelles si possible, ce genre de souche dite locale pique ma curiosité

Bon courage pour la suite :allah:

Modifié par Tibric97

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop, 

T as pas quelques photos? J aimerais bien voir ca :)

Dans tout les cas il faut tenter, tu verras bien si il reste quelque chose a récolter cet hiver ^^ 

:Bye:

Jimsala    7
Jimsala

Et bien merci à vous deux ! en espérant que tout le travaille de ces derniers moi n'est pas servis à rien... Effectivement c'est une souche local ! Plus douce au niveau de l'effet, elle a un arôme poivré et terreux, mais à tout les coups c'était un hight très positif et de gros fou rire ! Cela matristerait que ma première expérience de culture naboutisse finalement à rien... Je vous transmet des photos dans la journée ( elles sont vraiment imposante !) 

IMG_20200730_085601.jpg

IMG_20200730_085558.jpg

Mask03    954
Mask03

Yo @Jimsala

Sympa tes landraces du fond du jardin, merci pour le partage :super:

Et bonne chance pour cette Flo hivernale :froid:

Bon grow 

Henri    2 716
Henri

Bonjour @Jimsala ,

Quelles que soient les conditions, j'y crois.

La raison d'être de la plante est d'assurer la perpétuation de l'espèce et elle va se battre jusqu'au bout pour y arriver.

Malheureusement, si celles-ci sont trop difficiles pour elle, ça se traduira pour toi par une faible récolte.

Nous avons le même problème en Belgique avec les fins de saison pourries.

La plante arrive à terme, oui, mais sans finalement donner, et de loin, ce que son aspect antérieur laissait espérer.

A+.