Aller au contenu
Ricky-Lafleur

11 Jours de pousse

Messages recommandés

Ricky-Lafleur    6
Ricky-Lafleur

Salut à tous !

Jour 11: Mes plantes ont l'air de bien se porter (Enfin je ne sais pas j'aimerai les avis d'expert sur ce site...)

Demain je reçois mon pack d'engrais biobizz (Bio grow bio bloom ect...) Pensez vous que je pourrai utiliser Bio grow à partir de ce week end ?

D'après mes renseignements sur ce produit on peut commencer à l'utiliser dès la deuxième semaine de pousse.

Je n'ai pas arrosé hier (Mardi) de toute la journée, je constate que mes feuilles ne pointent plus vers le haut mais une plante pointe entièrement vers le sol

courbé comme un manche de parapluie....D'après les renseignements que j'ai lu ici ce serait un manque d'arrosage.

J'ai donc arrosé 2 fois en petite quantité ce matin et ce soir et surprise !!! Elle a commencé à reprendre vie et se redresser :) (Photo 3) 

Probléme N°2 J'ai une royal gorilla avec les feuilles tombantes (Photo 2) Comparé au reste de mes plantes qui ont l'air en bonne santé et qui pointe parfaitement droit

je l'ai donc légèrement re-arrosé 4 heures après l'arrosage quotidien du soir, au premier arrosage elle était en parfaite santé et a commencé a tomber entre 19 et 23h...

Chelou... J'aimerai vos avis d'expert si vous êtes opé ! Je sais que je peux compter sur @Henri qui est tjr présent pour aider ;)

Voila... Sur 25 graines germés plantés pour l'instant 21 sont sortie de terre ! 4 northern light auto flo "gratuite" ne sont pas encore sortie....

Passez une bonne soirée/journée les potos ++++++ 

117444921_1479624155571560_5827323900171545674_n.jpg

117471915_1168801516811806_3643762179181652009_n.jpg

117537465_419343102376801_6266390145741213723_n.jpg

Henri    2 716
Henri

Bonjour @Ricky-Lafleur ,

Il y a 8 heures, Ricky-Lafleur a dit :

Je sais que je peux compter sur @Henri qui est tjr présent pour aider...

Ha-ha... c'est presque du chantage... ^_^

Bon ben... elles ont soif ! Rien d'étonnant, surtout dans une serre bien exposée...

Les miennes ne sont pas sous serre et même pas au soleil, mais je dois quand même arroser tous les soirs. 

... commencé a tomber entre 19 et 23h...

Arrosage ou pas, toutes mes plantes s'affaissent légèrement en soirée. Le lendemain matin, elles sont redressées.

Pensez vous que je pourrai utiliser Bio grow à partir...

L'année dernière, j'ai fait également de la "pleine-terre". Comme le terrain était préalablement préparé, je n'ai rien ajouté de toute la culture.

Or, tu nous as dit au début que ton terrain était fertile... alors, pourquoi te tracasser...?

De plus, sans limites de pot, elles ont accès à tout ce qui les entoure. Il suffit pour elles d'étendre leurs racines...

A+.

Calim'Héros    996
Calim'Héros

Pouic @Ricky-Lafleur

Juste comme ça, tu n'ouvrirais pas un JDC où tu y coltinerais tes MAJ au fur et à mesure? 

Pas évident de te suivre valablement si tu ouvres un sujet à chaque fois.. 

Sinon concernant tes arrosages, mieux vaut arroser une bonne fois et laisser sécher que 2 ou 3 x/jour, ce qui est à proscrire et est peut-être la raison qui fait que certains de tes semis ne sont pas en top forme... 

Bonne culture!

@pluche

Henri    2 716
Henri

Re @Ricky-Lafleur ,

En te répondant plus haut, j'ai oublié quelque chose...

Les premiers pistils devraient apparaitre fin du mois. En principe, les plantes doivent donc être prêtes et tous les "tripotages" de mise en forme terminés afin que leur période de "stretch" se déroule dans les meilleures conditions.

Or, tes plantes n'en sont qu'à leur tout début avec leurs onze jours...

Je n'ai jamais planté aussi tard, je ne peux donc pas présumer de leur avenir mais je crois que tu dois t'attendre à une croissance très modeste.

De toute façon, nous devrions être rapidement fixés...

A+.

trichomaXXX    337
trichomaXXX

salut @Ricky-Lafleur

il se trouve que comme toi,j'ai voulu planté des autos en exté il y a une 15ene de jours ,

le plan étais d'ensuite les faire grandir dans une serre a tomate amovible que j'aurais rajouté sur place le moment venu....mais quant j'ai vu la lenteur de la pousse  et en sachant que les autos on un nombre de jour de vie pré détermine , je me suis dis que ca n'irais pas ,

au moment ou j'ai planté ,il y avais 14h de lum par jour et bien sur, encore moins d'ensoleillement direct... alors que pour ce genre de plantes en intérieur on préconise au moins 20 heures d'exposition directe.

je ne veux pas être pessimiste mais sur ce coup là, je crains que tu manque cruellement de lum , 

en tous cas je suivrais avec intéres cette expérience qui je pense devrais aboutir a une belle brochette de petites plantes ..ce qui ne devrais pas empêché qu'elles soient jolies et savoureuses ..comme dis henry ''on sera vite fixé'' 

A+

Modifié par trichomaXXX