Aller au contenu
  • 0
Mptj16

Feuilles du haut qui « curl » forme de griffe

Question

Mptj16    0
Mptj16
Variété(s): Inconnue
Âge de la (des) plante(s): Une germée en Avril l’autre mi mai
Le problème est apparu il y a: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Le haut de la plante
Évolution du problème et de la plante: Beaucoup de problèmes de carences dernièrement qui avaient l’air d’aller mieux jusqu’à il y a 2 jours.
Pays/Région: France, Aquitaine
Météo générale ces derniers jours: Jusqu’à mardi des températures variant de 30 à 45 degrés et mercredi / jeudi gros orage
Type de sol: Terreau universel
Taille des pots/trous: 20L
Engrais - additifs: NPK pour l’instant utilisé qu’une fois il y a 10 jours pour les carences
Dosage des engrais + additifs: 2ml/L
Fréquence de l'arrosage: Depuis 15 jours tous les 2 à 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: 1 fois il y a 10 jours
Quantité approximative par arrosage et par plante: 1.5-2L et aujourd’hui 3L car les grosses chaleurs reprennent (dernier arrosage mardi 1.5L par pot)

Bonjour ! 

Me voilà encore ...! :) 

Depuis hier donc j’ai commencé à voir les premiers signes de ce qui peut être soit un sur arrosage, une intoxication Nitrogène, une brûlure de vent Ou je ne sais quoi d’autre ! 

J’ai arrosé aujourd’hui et je n’avais pas arrosé depuis 3 jours. 

Les feuilles du haut des plantes forment des griffes et se replient sur elles-mêmes dans la longueur. 
certaines branches sont molles la ou les feuilles sont touchées. 

mes plantes sont sur mon balcon, pour les 2 jours d’orages je leur ai fais un abri pour ne pas qu’elles prennent l’eau mais ne les protègent pas à 100% du vent.. 

Trop d’eau ? Pas assez ? Le vent ? La chaleur ? 

je vous joins des photos. 

Si quelqu’un pouvait m’affirmer qu’il est question d’un de ces problèmes évoqués et éventuellement quoi faire cela soulagerait la conscience ...! 

Merci d’avance 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par Mptj16

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Henri    2 716
Henri

Bonjour @Mptj16 ,

Au choix... ;)

Origine génétique.

Surfertilisation. Mais comme tu n'as engraissé qu'une fois il y a 10j, c'est peu probable.

Fortes chaleurs, déshydratation. Tes pots font 20l. Tes arrosages sont trop espacés et/ou insuffisants.

A+.

Modifié par Henri

• 0
Zald    1 356
Zald

Salut @Mptj16

Je ne sais pas toi car pas de coco, mais moi j'ai eu cela avec un soucis de PH et manque d'arrosage , j'ai rempoter dans un substrat avec 30% coco bah je n'ai plus eu ce soucis 🤷🏽‍♂️

Maintenant sa na pas détruit la qualité de mon cannabis  :)

:bye:

Modifié par Zald

• 0
Mptj16    0
Mptj16

Bonjour, 

merci @Henri et @Zald pour ces réponses. Il est possible oui avec les fortes chaleurs qu’il y ai déshydratation. De plus, au début j’arroser trop souvent et ce fut un problème. Du coup j’ai espacé les Arrosages et augmente un peu les quantités d’eau. Je penche aussi pour une déshydratation de ce fait j’ai passé à 3L par pot l’arrosage tous les 2 jour si fortes chaleurs sinon 3. 
il paraît qu’il est toujours mieux de les arroser pas assez que trop. 

Selon vous dois-je continuer l’engraissement ? Au rythme de 1/3 à 2ml/L ? Moins ? Plus ?

1 est en début de Flo les premiers pistils se font voir, l’autre est toujours en stretch il me semble mais avec le stress de chaleur etc je ne sais pas comment ça va évoluer ..

merci de vos rep 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par Mptj16

• 0
Vincent Team Cépache    12
Vincent Team Cépache

Salut,

La dose d'engrais a dû être trop importante lors de l'apport, qui a dû avoir lieu un peu tard au vu des signes de carences en N persistant sur les feuilles basses.

C'est ce qui doit expliquer pourquoi les feuilles du haut sont en serre d'aigle.

L'arrosage est à augmenter encore, pour un pot de 20 litres, c'est 5 litres par arrosage ( 25% du volume du pot ).

Et enfin, n'hésite pas à mettre des sous pots car le terreau est peut-être devenu hydrophobe en raison d'un sous arrosage chronique et les sous pots permettront au liquide ayant filé du pot de réhydrater le substrat.

Pour ce qui est de l'engrais, un spécial floraison dédié à cette plante permettra un meilleur développement des buds.

Bonne culture.

++

• 0
Mptj16    0
Mptj16

Bonsoir @Vincent Team Cépache,

Merci de tes conseils, j’en prends note pour les prochaines aventures. 
J’ai récolté lundi 1 des 2 plantes qui étaient incriminé, l’autre commence à être infesté à Flo+45 d’araignées rouges et je me trouve dans le pétrin je ne sais quoi faire à ce stade pour ne pas affecter la qualité du produit final... je passe 1-2h par jour à les enlever et les tuer mais ça ne suffit pas à les éradiquer. 

• 0
Vincent Team Cépache    12
Vincent Team Cépache

Salut,

Il est impensable de vouloir toutes les éradiquer mais limiter leur nombre devrait te permettre d'amener la Flo jusqu'à son terme, surtout que l'humidité et la baisse des températures vont ralentir leur propagation.

Si tu as la chance de trouver des coccinelles, n'hésite pas à les relâcher sur tes plantes atteintes = elles resteront pour le festin et devraient t'économiser pas mal de temps, tout en étant bien plus efficace que tes interventions.

Quelques jours avant le cut, je supprimerais les grosses feuilles et comme se sont les déjections décès acariens qui posent soucis, la méthode du Water Curing parait adaptée pour rendre le matériel consommable.

Pendant 5/6 jours, les branches doivent être immergées sous l'eau, en n'oubliant pas de remplacer l'eau toutes les 24 heures. Suite à ce petit bain prolongé, avant de passer au séchage, je te conseille de passer le tout dans un panier à salade ( pas tout en même temps ) et d'essorer la verdure ( pas comme un bourrin, c'est pour virer le surplus d'eau ) pour éviter un maximum le risque d'apparition de moisissures comme le botrytis.

Il sera important de ventiler l'endroit où ça sèche mais en n'orientant pas le flux d'air directement sur la verdure et de bien vérifier au moins une fois par jour que tout se passe bien ( et de pouvoir couper au plus tôt la moisissure qui pourrait malheureusement apparaître pour ne pas perdre la totalité de la récolte ).

Le curing devra également se prolonger un peu pour que les propriétés organoleptiques de la plante ressortent, mais au final le produit sera totalement consommable, même si cette méthode peut inquiéter de prime abord.

N'oublie pas la période de rinçage pour ne pas à avoir de restes d'engrais dans le consommable, même si la plante est destinée à la création d'une crème ( s'utilisant en application topique = sur la peau ).

Tout en espérant que l'engrais utilisé s'adresse bien pour des plantes consommables et non à des plantes vertes = auquel cas tout ce qui vient de la plante n'est plus comestible.

@+