Aller au contenu
tieum

Chercher l'intrus

Messages recommandés

tieum    8
tieum

Ola à todos,

Je fais pousser actuellement une Amnesia autoflo sous serre et j'arrive en fin de floraison. C'est ma première expérience en extérieur et ça c'est très bien passé.

Je suis parti 3 jours (les vacances cette année, c'est un peu chelou...) et lorsque je suis revenu, j'ai découvert une intru qui tenait compagnie à ma plante (peur qu'elle s'ennuie peut-être :))

Je vous met une photo de la maman qui actuellement 88 jours et une du bébé.

20200812_121232.thumb.jpg.60460584d1456f1dcef651ad311186cb.jpg

20200812_121254.thumb.jpg.34dae11280ffef2ac88eef03c5e7777c.jpg

Je vous avoue ne pas bien capté !! Les graines autoflo sont sensés être féminisée nan ?

J'ai bien regardé la maman et elle ne ressemble pas du tout à un papa.

Je vais lui laisser sa chance naturellement, mais je voulais juste savoir si d'autres avaient déjà eu se genre de surprise ?

Tchao les amigrow et bon week-end :banane:

Henri    2 693
Henri

Bonjour @tieum ,

Si l'on écarte l'intervention du Saint Esprit (quoique...!) ou le canular d'un proche, il faut admettre la seule responsabilité de la plante et donc, un cas d'hermaphrodisme.

A 88j, la plante est arrivée à son terme ou peu s'en faut et les graines produites seraient viables.

En bonne logique, elle ne devait pas être seule. Tu dois pouvoir en trouver d'autres sur la plante ou au sol.

Citation (Alchimia)

"Au-delà de la sensibilité génétique, une plante de cannabis peut devenir hermaphrodite sous l’influence du stress. Lorsque la plante sent que les conditions de floraison sont trop difficiles, l’hermaphrodisme est effectivement un moyen naturel pour elle d’écourter ce cycle, en provoquant la fécondation des fleurs femelles par le pollen de quelques fleurs mâles".

Tu as apparemment loupé les fleurs mâles mais le résultat de leur présence est bien visible.

A+.

Frankl1n    3 517
Frankl1n

Yop ,

Ta plante n est pas forcément herma, il suffit d un male ou d une herma pas loin pour polleniser les premiers pistils de ta plante .

Certains disent que le pollen peut voyager des km avec ke vent .. 

Tout les ans je me retrouve avec des graines sur les plantes les plus précoces , a cause des champs de chanvre aux alentours ...

:bye:

tieum    8
tieum

Salut @Henri et @Frankl1n ,

Merci pour vos réponses :thup:. Je viens de cut ma plante et je vais y regarder de plus près. Peut être du stress à cause de la chaleur ? Il y a eu quelques coûts de chaud dans ma serre... 

Tchuss 

pef    162
pef

Salut, il y a deux ans j'ai trouvé des graines sur une autoflo (blueberry), je n'ai pas trop compris sur le coup.
J'ai toujours les graines stockées tranquilou, peut-être l'année prochaine.

:bye: