Aller au contenu
oli

Nettoyage des têtes après récolte au h2o2

Messages recommandés

oli    2
oli

Bonjour,

Je me pose une question sur le nettoyage des têtes juste après la récolte en extérieur: est-il possible , de la même manière qu'on le ferait avec la technique du water drying, d'utiliser du péroxyde d'hydrogène alimentaire à 3% comme pour les légumes des 4ème gamme pour donner un petit bain aux têtes?... ou dans mon cas, de l'oxyboost à 12% de chez hydropassion.

Les terpènes seraient ils détruits par oxydation en même temps que les éléments indésirables (poussières, cadavres d'insectes, crottes d'insectes, etc..)?

Les cannabinoïdes ne sont pas hydrosolubles mais est ce qu'il y aurait une réaction à leurs niveau suite à un nettoyage au h2o2 ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne histoire que je ne détruise pas ma récolte ou que je m'empoisonne

Oli

Shiva95    515
Shiva95

Yop

T'en a des drôle d'idée quand même. ...

Perso à part faire sécher je vois pas trop le délire la j'avoue....enfin jamais je tenterais un truc pareil

Bon grow

oli    2
oli

Hulahup,

L'idée d'utiliser du h202 me semble également farfelue.. :) 

Même s'il a des défauts (destruction des terpènes, responsables de l'odeur et du goût, solubles dans l'eau), tout l'intérêt du water curing réside dans le fait que la chlorophylle ainsi que les sels résiduels (engrais), les sucres et tout ce qui est dégueu à fumer est transféré à l'eau par phénomène d'osmose... (cf.: cannabis encyclopedia de Jorge Cervantes, page 119).

Les cannabinoïdes n'étant pas solubles dans l'eau, le potentiel de l'herbe est conservé intact.

Le résultat est une herbe bien plus agréable à fumer, sans maux de tête, sans tousser... à choisir entre virer les terpènes et fumer "sain" ou garder les terpènes et consommer les restes d'engrais, chlorophylle, caca d'insectes, cadavres d'insectes, poussière, pollution ambiante, mon choix est fait: je vire les terpènes.

Maintenant, j'avoue que j'hésite à tenter l'expérience avec du péroxyde d'hydrogène dilué (utilisé pour désinfecter les légumes)... le péroxyde d'hydrogène quand il est dilué dans l'eau se transforme rapidement en... eau, en ne laissant aucun résidu toxique alors pourquoi pas? Voici un lien vers un rapport de l'afsca sur la toxicité du h2o2 qui conclut qu'il n'y a aucun danger connu à nettoyer ses légumes avec cette technique: http://www.afsca.be/comitescientifique/avis/2017/_documents/Avis02-2017_SciCom2016-18_Peroxyde_000.pdf

Ce que je me pose comme question: est ce que les cannabinoïdes seront aussi détruits après un bain de péroxyde dilué à 3% (par ex: https://www.edennuganics.co.uk/3-food-grade-hydrogen-peroxide-500ml-px-BBS-35884/hydrogen-peroxide-3-percent.html )

A mon avis, je vais devoir tester

Si quelqu'un a une explication scientifique sur la réaction entre trichomes et h2o2.. je suis preneur.. 

Sinon, je posterai le résultat de mes expériences en espérant que ce ne soit pas depuis l'hôpital :)

Bon journée à tt le monde !!

Mask03    954
Mask03

Hola @oli

J'ai jamais eu des notes de fou en sciences, j'aurai du mal à répondre à ta question .. 😅

En revanche bête question, mais si le but est de fumer une herbe plus saine, pourquoi s'évertuer coûte que coûte à utiliser du peroxyde d'hydrogène ? :fool:

C'est pour moi un non-sens, ou alors quelque chose de plus "scientifique"' m'échappe..

Je préfère pour ma part fumer un peu de chloro et quelques micro crottes d'insectes que de m'aventurer dans ce genre d'expérience.. ^_^

Bon test en tout cas, que la force soit avec toi 😅

:bye:

trichomaXXX    337
trichomaXXX

salut @oli,

Ca me parais asser extrême comme méthode

je sais qu'on utilise ce genre de techniques de nettoyage en cas d'infestations des plants par des araignée rouges ou autres saloperies ,pour ne pas tous perdre ... Mais sur une herbe saine je ne suis pas sur que ce soit vraiment nécessaire ...

un rinçage a l'eau les dernières semaines pour éliminé les restes d'engrais ...un bon séchage dans un lieu bien ventilé fais partir un grande partie des saletés et un curring méticuleux suffit très largement a éliminé le reste, en général la vermine se tiens beaucoup sur les feuilles les moins résineuses il me semble ...

c'est déja beaucoup de travail et de temps de faire ca bien .... 

Personnellement , je ne risquerais pas d’abîmé ma récolte..pour ''presque rien'', mais cela dis je suivrais ton expérience avec interès ,

soit prudent

A+ et bon Grow :bye: 

Modifié par trichomaXXX