Aller au contenu
Sampagani

Terreau Universel Florentus

Messages recommandés

Sampagani    9
Sampagani

Bonjour tout le monde.

Alors je vis en Tunisie et les marques de terreau que je vois par ci par là comme biobizz et autres ne sont pas disponibles en Tunisie! Les importer peut eveiller les soupçons des autorités (d'ailleurs se propcurer des graines de qualité est une aventure perilleuse en soi).

J'ai trouvé par contre des terreaux universels et la marque la plus répondue c'est : Florentus

Je vous cite ses caractéristiques : 

Support de culture NFU : 44-551 – NPK 14-16-18
Matière sèche : 25%
Matière organique : 80%
PH : 6
Conductivité : 40mS/m
Engrais (NFU : 42-001) : NPK 14-16-18 1.2kg/m²
Capacité de rétention pour l’eau : 600ml/l

Prière me dire si ça peut marcher! Si non, y'a t il une intervention à faire pour rendre ce terreau adéquat.

Pour les graines, j'ai : 

- Northern Lights Auto Feminised

- Monster Bruce Banner Auto Feminised

- White Widow Feminised

- Bruce Banger Feminised

- Super Silver Haze OG Feminised

- Lemon Haze auto

Achetés depuis seedsman.

Merci.

Henri    2 693
Henri

Bonjour @Sampagani ,

Il y a 16 heures, Sampagani a dit :

Prière me dire si ça peut marcher!

Bonne question !

Mais tu seras le premier à pouvoir y répondre... après l'avoir essayé.

De toute façon, il semble que tu n'as pas le choix.

Utilisant moi-même l'universel (en Belgique), je te conseillerais, tout au moins au début, de te montrer très prudent avec les engraissages... et donc, attentif à l'aspect de tes plantes.

Avec un peu de chance, tu feras comme moi, tu n'en voudras pas d'autre ! ^_^

A+.

Sampagani    9
Sampagani

@Henri merci! 
Moi j'ai peur que la concentration actuelle 14-16-18 ne soit pas un peu trop forte pour les "petits"! Surtout pour les autos! J'ai vu un peu partout que la concentration NPK était aux alentours de 3-1-1 (elle dépassait pas les 5%). 
De toute façon, avec une telle concentration des le debut, je vais faire gaffe à l'engraissage. 
Pour les variétés choisies, à part les autos que l'exposition à la lumière n'est pas régulée, tu penses que je peux planter en Aout? La durée du jour dans la ville ou j'habite est de 13h 20min! ça sera une culture outdoor! 

thefab    1 100
thefab

bonjour!

Citation

j'ai peur que la concentration actuelle 14-16-18 ne soit pas un peu trop forte pour les "petits"!

alors que nous dit l'étiquette ?

Engrais (NFU : 42-001) : NPK 14-16-18 1.2kg/m²

Conductivité : 40mS/m 

effectivement 14-16-18 c'est une grosse concentration dans l'engrais, mais 1.2kg/m3 ce n'est pas beaucoup en contre partie, d'ailleurs l'EC de 40mS/m le confirme, ce substrat n'est pas très fortement engraisser ...

Matière sèche : 25% 

ceci par contre laisse pensé que ce n'est pas un produit d'une grosse qualité ...

ce que tu dois "surveiller" c'est le complexe air/eau du substrat, veiller a ce que le sol reste aérer (même lorsqu'il est saturer d'eau)

sinon pour la culture extérieur, il y a la question de la saison (je ne sait pas comment ça ce passe par chez vous) mais a cette époque je me contenterais des "auto" probablement ...

@+