Aller au contenu
kaisersose

Quel terreau ?

Messages recommandés

kaisersose    0
kaisersose

Bonjour, je vais bientôt commencer ma culture extérieur mais j’ai pas vraiment le temps de commander sur internet un bon terreau pour ma plante. Je sais que c’est pas le top mais je vais devoir aller en magasin (pépinière/botanic..) et choisir ma terre. Auriez vous un terreau en particulier à me conseiller ?

Modifié par kaisersose

Tibric97    284
Tibric97

Salut à toi !

J'ai été contraint d'utiliser un terreau de jardinerie par défaut, un peu comme toi, et j'ai eu des résultats corrects avec le Terreau Horticole de FERTILIGENE (acheté à jardiland).

Le seul souci est au niveau du tassement du terreau si l'arrosage n'est pas contrôlé (arroser trop vite)... et qu'il n'est pas bio (si jamais cela te tient à coeur)

Bien entendu, juste pour rappel que tu sais déjà, ça ne remplacera pas un terreau plus adapté.

Voici les infos que j'ai pû trouver vite fait dessus:

- SUPPORT DE CULTURE NF U 44-551.
- Terreau avec engrais.
- Mélange de tourbe blonde de sphaignes et tourbe de sphaignes, matières végétales en mélange, compost vert, fumier composté, algues marines, dolomie.
- Matière sèche : 37% en masse de produit brut.
- Matière organique : 65% en masse de produit sec.
- pH (H2O) : 6.2.
- Engrais CE, mélange d'engrais NP et NPK.
- N : 250 g/m3
- P2O5 : 120 g/m3
- K2O : 80 g/m3

En espérant avoir pu donner une première idée de dépannage

Bon courage et bon grow ! :allah:

Modifié par Tibric97

Endive    960
Endive

Salut, tu as pas le temps de commander ou te déplacer en gs pour un terreau adapter mais tu peux attendre 3 mois une récolte ? 🙃

++

Henri    2 608
Henri

Bonjour @kaisersose ,

Il y a 16 heures, kaisersose a dit :

... je vais bientôt commencer ma culture extérieur...

Suivant les endroits et la météo, la floraison a soit commencé, soit va le faire sous peu !

J'ai encore fait l'expérience l'année dernière avec des boutures, ça ne rapporte quasiment rien.

De plus, les conditions météo vont peu à peu se dégrader... l'expérience est amusante mais ça s'arrête là.

A+.

trichomaXXX    337
trichomaXXX

salut ,

Comme @Tibric97 j'utilise actuellement un terreau ordinaire de jardinerie, Game vert , semis et universel, les deux agréer Bio , jusque la ca va bien , mais si je pouvais revenir en arrière j'y rajouterais un peut de perlite ou de coco pour qu'il se tasse moins..

mais sans vouloir enfoncé le clou , démarrer une culture en exté aussi tard dans la saison , ca me parais compliqué

en tout cas ,bon grow Man

A+ :bye: